Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 4-Aoû-02 21:16:04 Sujet du message: Astuce QT |
|
|
Lu sur www.cuk.ch
Regarder des films en plein écran sans QuickTime Pro
Avec QuickTime 6, la possibilité de regarder un film un plein écran (de "Présenter" le film, selon les menus) n’est possible qu’avec la version Pro, que l’on doit payer pas moins de 42 euros sur l’AppleStore.
Une façon de contourner cette limitation est de créer le petit AppleScript suivant :
(*
Full-screener! by Mikey-San.
http://www.mikey-san.net/
If you make changes, add a comment below and keep the ones above!
*)
on open theMovie
tell application "QuickTime Player"
activate
set request to display dialog "Select a scaling, fool!" with icon ¬
note buttons {"normal", "double", "screen"} default button "screen"
if button returned of request is "normal" then
open theMovie
present movie 1 scale normal
else if button returned of request is "double" then
open theMovie
present movie 1 scale double
else if button returned of request is "screen" then
open theMovie
present movie 1 scale screen
end if
end tell
end open
Copiez et collez simplement ce script dans l’éditeur fourni par Apple, et sauvegardez le tout en tant qu’application.
Il suffit alors de glisser le film à regarder sur le script, et de choisir l’option Screen dans la fenêtre qui apparaît.
Le tour est joué !
Oui, je sais, il y a ?£#‰, mais tout le monde ne connaît pas !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Aoû-02 00:02:28 Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien joué Chriss
voué, ça marche  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 5-Aoû-02 06:15:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben c'est sympa... maintenant je sais que j'ai payé 55 francs pour des fonctions qui étaient "disponibles" gratuitement
Mais bon, c'est vrai qu'il y a quand même d'autres fonctions  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 5-Aoû-02 08:04:53 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Bon, ben c'est sympa... maintenant je sais que j'ai payé 55 francs pour des fonctions qui étaient "disponibles" gratuitement
Mais bon, c'est vrai qu'il y a quand même d'autres fonctions  |
Hello !
Tu devrais aller lire les dossiers de François, ton "pays", il a bien remplacé pommea !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|