Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là! Chez moi ça prend 25 à 30 secondes sur mon G4! Le type de navigateur et la gestion de la mémoire cache sont peut-être en cause.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Après quelques jours de navigation avec Netscape 4.76 installé sur disque virtuel, je confirme que ce navigateur, qualifié de ringard, est maintenant le plus rapide de ceux que j'ai utilisé : chargement des pages ultra-rapide (dépendant bien sûr du débit du net) et retours des pages en cache encore plus rapides, avec chargement instantané des images (Ça me laisse penser que IE utilise une cache limitée en mémoire vive).
La méthode est simple, copier le dossier Netscape complet sur un disque virtuel de taille généreuse, ainsi que le dossier profil se trouvant en principe dans les préférences. Remplacer le Dossier profil d'origine par un alias de celui se trouvant sur le disque virtuel en prenant soin de conserver exactement le nom d'origine.
Avant d'éteindre le Mac sauvegarder le contenu du disque virtuel dans un dossier sur le disque dur. A un nouvel allumage du Mac copier le contenu de ce dossier dans le disque virtuel. N'utiliser que le Netscape du disque virtuel. En cas de plantage ou redémarrage le contenu du disque virtuel reste intact. Pour l'extinction du Mac il faut vider le contenu du disque virtuel après sauvegarde.
iCab ne reconnaîssant pas un alias de ses préférences, je n'ai pas pu faire de test compararatif (j'essaierai d'autres combinaisons plus tard).
Opera n'a pas été très probant en installation virtuelle et s'est avéré moins rapide que Netscape.
Quand à IE, qu'il reste où il est, je n'en ai toujours pas besoin.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Merci, merci Anthony. J'ai tout simplement créé un disque virtuel dans lequel j'ai placé Netscape 4.76 et ses préférences (à sauvegarder bien sûr à chaque extinction) ça va réellement plus vite que les autres navigateurs, même IE5. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Je suis très content pour toi ET |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Ça y est, j'ai résolu mon problème de chargement lent avec Netscape 4.76. J'ouvre la page d'accueil de MacADSL en 13 secondes au lieu de 34 et les pages suivantes en deux secondes en moyenne. Sur d'autres sites l'ouverture des pages est quasiment instantanée. Ça bouffe de la mémoire mais ça valait le coup et c'est plus rapide que Opera!. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Ces valeurs sont plus cohérentes et entrent dans les limitations de Netissimo 1. Les valeurs que tu donnes pour Opera correspondent bien à ce que j'obtiens mais iCab ne démérite pas. Quant à IE, je laisse le soin aux autres de tester ce navigateur espion.
IPNM n'est sans doute pas l'idéal pour indiquer directement la valeur moyenne de chargement d'un fichier mais il permet de visualiser l'efficacité d'une connexion et de ce fait est beaucoup plus utile que la simple lecture d'un compteur. Il est cependant facile de lire le débit moyen par seconde sur un échantillon de 10 secondes et de connaître la durée d'un chargement isolé à la seconde près. Mais n'est-il pas plus intéressant de connaître la qualité moyenne de la connexion? D'un seul coup d'œil on sait comment va l'ADSL (ou le RTC, le câble, Numéris ou le réseau local…).
|
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
J'ai refait le test avec IPNM, j'ai juste marqué une petite erreur, le fichier fait 4 Mo pas 5,3 Mo , Monica m'avait donné une mauvaise taille de fichier sur le 1er download, j'ai fait un pomme i sur le fichier, il fait bien 4 Mo, 4 258 816 octets exactement!!!!
Je connais pas bien IPNM, je me suis servis de la fenetre Monitor et j'ai pris en compte la valeur Rcvd - Ave/s (débit reçu moyen) qui me sembler le mieux, en sachant que ces valeurs changent sans cesse.
Explorer >> 8,5 kb/s
Opera >> 62 kb/s
I-Cab >> 42 kb/s
Monica >> 40 kb/s
Donc, conclusion Explorer rame à fond pour les transferts, Opera est bien au dessus, (sur ce download il a mme commencé à 220 kb/s pendant 3 secondes!!! bizarre pour une connection normallement limité à 512 kbps. I-Cab et Monica sont kif-kif.
@+
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
-> Motion, ça va trop vite, j'arrive pas à suivre l'Opera.
En reprenant tes valeurs moyennes, pour 5,3 Mo transférés, je trouve les valeurs suivantes :
IE5, 7 minutes soit 12,6 ko/s
Opera, 1 minute soit 88,3 ko/s
Monica, 1'55" soit 46,1 ko/s
iCab, 1'35" soit 55,8 ko/s.
Les valeurs que tu annonces sont pour certaines assez différentes de celles calculées ce qui tend à prouver que les indications des navigateurs ne sont pas fiables. Peux-tu installer IPNetMonitor et pour le même fichier donner les mesures de IPNM avec chacun des navigateurs. Même s'il peut encore y avoir un erreur absolue, il n'y aura plus d'erreur relative. Merci.
|
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
Salut, sur les conseils de Bile j'ai téléchargé la beta d'Opéra et c 'est vrai qu'en général il est plus rapide à charger les pages qu'Explorer, ca dépend des sites.
Par contre, je me suis amusé à faire un petit test de download avec divers navigateurs et la les choses changent :
Avec un fichier de 5,3 Mo :
Sur Explorer 5 : début du download à 20Ko/s puis chut rapide à 8Ko/s >> 7 mn
Sur Opéra : débit moyen de 88kb/s >> 1 mn
Sur Monica : débit moyen de 38kb/s >> 1,55 mn
Sur I-Cab : débit moyen de 45Ko/s >> 1,35 mn
La ya pas photo, sans parler d'Explorer qui chute lamentablement à la vitesse d'un modem 5,6K, Opéra à un super débit pour les téléchargements.... A méditer....
@++
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
lionel Membre
|
|
|
Déjà utilisé "Opéraé sur Mac…(j'ai tout ou pratiquement tout essayé)…même problème de ralentissement avec ce dernier…la requete part, le navigateur mouline pendant une dizaine de secondes ou plus, et Hop! tout s'affiche d'un coup…aussi rapide qu'en RTC…
En revanche, sur le PC, l'affichage est instantané…???
j'utilise OS 9.1 sur G4, TCP/IP et Open Transport 2.7.4, modem Hi-Focus ECI USB.
J'aimerais pouvoir partager ma connexion depuis le PC vers les MACs en Ethernet, mais je n'y arrive toujours pas…ça ne m'étonne qu'a moitié…
à+ Lionel |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Fred, tu es juste un peu en avance, le français est réservé pour l'instant à la fenêtre de l'Opera du monsieur qui à facturé le portail, celui de Redmond, qui est tout petit et tout mou! Mais peu importe, même en anglais, il est assez rapide et prometteur (comme iCab d'ailleurs).
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
bile Nouveau membre
|
|
|
Salut,
peut etre devriez vous essayer Opera, navigateur bien plus rapide que IE ou Netscape toutes versions confondues. Certe Opera est une version beta, en anglais, un peu fouillie au premier abord, mais sans aucune commune mesure au niveau chargement de page. Les routines sont surement plus optimisees pour le mac ....
C'est juste un ti conseil en passant
ciao |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-11 08:13, fredtravers a écrit:
L'affichage est toujours plus rapide sur PC puisque IE est intégré en grande partie à Window , et que bien des routines sont communes . C'est normal .
|
Et oui Doc t'as raison ! IE n'est pas aussi optimisé sous Mac que sous PC IE est désormais une partie de Win (surtout flagrant depuis ME et 2000, encore plus sous XP). Les moteurs de iCab ou d'Opera sont parfois plus rapide. Quand à Netscape, c'est un monstre de lenteur dans les 2 environnements.
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-07-11 11:21 ] |
|
|
|
|