Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:14:10 Sujet du message: |
|
|
À l'origine du bavardage, il y avait un petit pouème anodin et on se retrouve avec un camionneur qui a perdu les clefs de l'armoire, qui est tombée dans le camion, par inadvertance, avec les costards à LookooL dedans et il peut plus se fringuer, pour aller…où au fait ? les camions n'ayant pas le droit de rouler le dimanche !!
Piske c'est comme ça, je vais me coucher…sous vos applaudissements
À demain…si je me réveille Là, j'sais pas si j'ai tout compris  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Aoû-02 22:34:55 Sujet du message: |
|
|
Ho! LookooL, c'est "reste zen" qu'il mettre sur ton logo! Qui t'as dit que je cherchais à contrer Anthony et David? J'ai mon avis sur le nouveau logo et je me suis exprimé. Les chefs sont chefs et c'est très bien ainsi, faut bien faire un choix. J'attends que le voyant de synchro passe au vert mais il met bien du temps!
Ce que je reproche le plus à ce logo, c'est quand on clique dessus il ne renvoie pas à www.macadsl.com , alors que les webmestres ne viennent pas se plaindre que les newbies ne connaissent que le forum et ne vont pas d'abord sur le site. A défaut, je verrais très bien une icône accompagnée du texte : Première visite, cliquez sur l'icône. (essayez pour voir). |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 4-Aoû-02 23:39:36 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Ho! LookooL, c'est "reste zen" qu'il mettre sur ton logo! Qui t'as dit que je cherchais à contrer Anthony et David? J'ai mon avis sur le nouveau logo et je me suis exprimé. Les chefs sont chefs et c'est très bien ainsi, faut bien faire un choix. J'attends que le voyant de synchro passe au vert mais il met bien du temps! |
E.T. je suis, du moins j'essaye de rester le plus zen possible!
Lorsque j'ai utilisé le terme "contrer" à ton endroit, c'était une boutade pour essayer de remuer Tonio et David (off, en ce moment ) , et toi par la même occasion, pour changer cet impératif: "restez" du slogan qui me gène terriblement en ce moment!
Alors j'ai essayé de rameuter du monde pour faire pression sur les "chefs", car ils m'ont l'air sourd ou OQP pour l'instant!
Sorry if it bothered you!
A++  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Aoû-02 08:41:29 Sujet du message: |
|
|
Le slogan en lui même importe peu. Que ce soit "Restez branchés !" ou "Restons branchés !", pourvu que l'on soit (branchés) et sous Mac, of course.
Par contre David, pourrais-tu faire en sorte que quand on clique sur le logo quand on est dans les forums une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le site MacADSL, tandis que on clique sur le logo quand on est sur le site, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur les forums ? Possible / Pas possible ?
A+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Aoû-02 12:16:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony, tu auras un bon point. Tu vois, Fyve, Anthony a de bonnes initiatives…
LookooL, no problem, no beaux airs, j'aime les boutades.
Tout simplement comme je n'ai pas participé à la construction du site, je considère que la décision finale revient à ceux qui ont œuvré pour nous, que ça me plaise ou non.
Ça ne m'empêche pas de faire des suggestions que je ne chercherai pas à imposer. En général quand je cherche à insister en expliquant pourquoi, j'utilise les MP.
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Aoû-02 13:15:33 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Work done.  |
Je sais pas si ça a un rapport, mais maintenant, quand je clique sur "Index du forum" (quand je suis dans un des forums, pour revenir à la liste des forums), ça me renvoie à la page d'accueil de MacADSL  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 5-Aoû-02 13:41:16 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, jean-jean, tout à fait… moi aussi ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Aoû-02 14:35:31 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là, Anthony a vraiment besoin de vacances… ou il est amoureux!  |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 5-Aoû-02 23:31:49 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le slogan en lui même importe peu. Que ce soit "Restez branchés !" ou "Restons branchés !", pourvu que l'on soit (branchés) et sous Mac, of course.
|
Bonsoir Fyve
Pas du tout d'accord avec toi!
Le slogan est aussi important, voire plus, que le logo, car il crée auprès des quidams una attirance ou non!
Le logo est presque réussi!
Quoique la position de la prise Ethernet me fasse un peu trop penser à un salut militaire!
Pourquoi ne pas prolonger le mouvement rotatif de cette prise pour qu'elle se termine à 2h, si vous voyez ce que je veux dire?!?
OU
peut-être encore mieux, la prolonger jusqu'à 4/5h en filigrane du "M" de MacADSL, comme si l'Ethernet donnait naissance à "MacADSL"!
Si j'avais des talents de graphiste, je pourrai vous montrer ce à quoi je pense, mais je suis qu'un pauv' paysan, heu, non, un pauv' musicien frustré de ne pas me faire comprendre par des dessins!
MacRégis HELP me PLEASE!!!
En tous cas, les couleurs et la police élues sont nickel !!!
Restent à adapter les tailles…
Reste à réussir AUSSI le slogan!
Pour E.T., je n'utilise pas les MP pour ça, car je considère que c'est un sujet qui concerne toute notre communauté (j'insiste, hein! ) et donc que cette décision doit être collégiale!
Pour en revenir à nos moutons, Anthony & David, que pensez-vous de la proposition d'E.T. qui nous a apporté, une fois de plus, la lumière:
"Toujours branchés !"
Elle a le mérite, à mes yeux, de laisser "open" la perception des "estrangers", plutôt que ce put&in d'impératif: Restez!
Et si ils ne veulent pas rester, ils ne viennent pas du tout, non?
Claro que si!
Peace & love
A+
PS: Bravo Tonio pour le lien avec le logo des forums qui renvoie (enfin ) sur le site!  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Aoû-02 09:18:31 Sujet du message: |
|
|
De retour avec vous, il ne me semble pas que dans ce cas l'impératif (grammatical) ait le caractére d'un ordre. Il s'agit plutôt d'une info ou d'un conseil amical : contraction de "avec MacADSL vous restez branchés".
"Toujours branchés" me parait plus contraignant et un peu Boy-scout …
Bien à vous. |
|
|
 |
|