Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domi Membre
|
Posté le: 4-Aoû-02 19:20:56 Sujet du message: attention danger Club Internet |
|
|
Attention à vos (chères) machines:
J'ai cru profiter d'une bonne affaire avec Club internet en souscrivant un full is beautiful (modem gratos ) et le reste ça douille, mais pas plus qu'ailleurs, alors j'y suis allé..çà se passait en avril.
Je reviens à la maison avec un joli coffret avec la bouse à l'intérieur, un modem USB Hi-Focus, même gratos cà revient vraiment cher ces merdes comme le prouve la suite.
Je passe sur le fait qu'il n'yavait pas de drivers pour la bouse dans le paquet, le téléphone à la "hot line" de club internet etc..
La bouse avant de fonctionner(mal) me crame un port USB, heureusement il y en a deux sur l'Imac..
Je lui mets un hub autoalimenté et c'est reparti avec un mail aux vendeurs de la bouse(club internet ) avec une jolie réponse qu'ils comprennent mes problèmes et qu'ils vont donner suite sous 15 jours.
(là on était déjà en mai).
Début juillet je mets en plus une interface midi et je rebranche mon imprimante USB, au redémarrage la bouse rend l'âme et l'Imac également
(carte mère explosée, alimentation, carte du lecteur de DVD= 700€)
Je vais évidemment attaquer Club Internet , ce ne sera pas faute de les avoir prévenus..mais surtout si vous utilisez cette bouse sur vos Imac ou vos mac tout court, jetez là, elle détruira votre machine un jour ou l'autre .
Je serai d'autre part intéressé de savoir si je suis le seul...
A propos encore un truc, avec un modem routeur Barricade (SMC) çà marche d'enfer et c'est opérationnel en quelques minutes... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Aoû-02 19:55:03 Sujet du message: |
|
|
Ça fait quand même pas mal de temps qu'on vous dit que le modem Ethernet, routeur ou non, c'est bien mieux.
Dans de nombreux cas heureusement les modems USB fonctionnent correctement alors que dans tous les cas les modems Ethernet fonctionnent.
Pas cher c'est souvent trop cher… |
|
|
|
Domi Membre
|
Posté le: 4-Aoû-02 21:39:49 Sujet du message: |
|
|
merci de tes précieux conseils, celà va m'aider c'est certain... t'as pas l'air de bien comprendre que tant qu'on dira avec le ton du mec qui s'y connait que tel truc est mieux que tel autre.... qui marche quelquefois quand même, (l'USB c'est pas toujours la @ç&=/@, j'connais un mec chez qui çà fonctionne...) on continuera à te faire arnaquer par des boîtes comme CI , mais peut être que tu travailles chez eux ?
Est ce que je t'ai bien compris ? |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:37:41 Sujet du message: |
|
|
Hola, doucement !!!
ton cas (dramatique) est certainement exceptionnel.
Beaucoup d'utilisateurs de modems USB se plaignent mais fort heureusement il est rare que le modem fasse tout péter.
tu es énervé par ce qu'il vient de t'arriver et nous te comprenons ... mais ne vient pas te défouler sur nous _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Domi Membre
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:58:23 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Hola, doucement !!!
ton cas (dramatique) est certainement exceptionnel.
Beaucoup d'utilisateurs de modems USB se plaignent mais fort heureusement il est rare que le modem fasse tout péter.
tu es énervé par ce qu'il vient de t'arriver et nous te comprenons ... mais ne vient pas te défouler sur nous |
Je me défoule pas, je vous préviens gentiment de ce qui vous attend un jour ou l'autre.
J'ai pris toutes les mesures nécessaires vis à vis de CI, j' ai acheté un vrai modem, comme ceux que je mets en place chez mes clients, et dès que je pourrais, je passerai chez un autre fournisseur d'accès |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 00:10:19 Sujet du message: |
|
|
l'usb fonctionne "correctement" sur de vieux imacs interdit de mac os X et capable d'alimenter en jus un modem usb. pour ce cas, c'est parfait.
pour les autres, libre de vous informer avant, ou d'agir après.
ayant eu le même problème, j'ai du affronter toutes les emmerdes possibles de subir de la part d'un FAI mais j'ai qd meme obtenu un echange -au bout de 8 mois- de ma bouse usb contre un ethernet.
qd à prevenir sur ce forum, disons que ça fait un temoignage de plus parmis les paquets de dossiers estampillés "bouse intersidéral&cie"
la nouveauté vient de l'execution sommaire du port usb.
à toi de mettre des claques à ton FAI (si tu veux des conseilles pour les négocations avec FAI, recherche dans les forums, yen a plein ) mais pas à nous. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Aoû-02 09:58:23 Sujet du message: |
|
|
Le mieux serait de passer OBLIGATOIREMENT sur Mac ADSL avant d'acquérir un modem haut débit, histoire de faire le bon choix
Je parle en connaissance de cause ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 11:41:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Domi,
Si, au lieu de directement déverser ta bile au sujet de ton malheureux problème, tu avais pris le temps de parcourir un peu le site puis le forum, tu aurais pu constater que la majorité des complaintes touchent les modems USB. Le modem le plus décrié est la "bouse intersidéralé" qui a été livrée à des dizaines de milliers d'exemplaires et dont le principal défaut est de ne pas avoir de pilotes officiellement développés pour Mac. CI n'est pas plus coupable que les autres FAI de proposer ce modem qui fonctionne chez de nombreux abonnés ADSL sur plaques ECI. Le premier responsable est ECI qui ignore volontairement le monde MAC en USB. Le second responsable est FT qui a imposé ce fabricant sur une partie des plaques ADSL françaises en dédaignant une minorité active d'utilisateurs de Micro-ordinateurs. Ensuite viennent pleins d'irresponsables qui maîtrisent mal leur profession et qui vendent n'importe quoi à n'importe qui. Heureusement il y a quand même de nombreux professionnels qui essaient de rester cohérents et cherchent à satisfaire leurs clients.
Dans l'analyse de ta situation, ton comportement me semble un peu léger, car quand tu dis avoir fait exploser le port USB en branchant la bouse, tu recommences avec un hub autoalimenté branché sur l'autre port et là ça marche. Le port qui a cramé est donc un défaut de l'iMac et non de la bouse. Que vient faire ton FAI dans cette affaire?
Plus tard tu ajoutes un interface midi, rebranches ton imprimante et la bouse et celle-ci crâme ainsi que ta carte mère. Sachant que les ports USB sont protégés par des disjoncteurs électroniques calibrés à 2,5 Watts, si ton iMac avait fonctionné normalement la carte mêre n'aurait subi aucun dommage, même en cas de court circuit de la bouse.
Alors revois ta copie et règle ton problème avec Apple, c'est là que se situe le mal. Et avant de clamer sur tous les toits des affirmations peu fondées, essaie de comprendre le fonctionnement de tes appareils. Ton cas semble heureusement très isolé.
Merci quand même d'appuyer nos dires en confirmant qu'un modem routeur Ethernet « marche d'enfer ».
Dans tous les cas, la réponse cavalière que tu m'a décochée ne plaide pas en ta faveur au vu des réponses qui ont suivi. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 11:54:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me paraît certain, en tout cas, c'est que l'ami WVT devrait faire enregistrer ses droits d'auteur pour l'expression bouse intersidérale, passée dans le vocabulaire courant des forums mac |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 13:49:39 Sujet du message: |
|
|
« Ça c'est ben vrai » comme disait la Mère Denis! Notre WVT, ex-recordman des débouseurs intersidéraux, devrait toucher des droits d'auteur pour cette dénomination on ne peut plus justifiée. Pour les bousilleurs de bouses et les bouses bousilleuses, le concours reste ouvert… |
|
|
|
Domi Membre
|
Posté le: 5-Aoû-02 17:04:11 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Bonjour Domi,
Si, au lieu de directement déverser ta bile au sujet de ton malheureux problème, tu avais pris le temps de parcourir un peu le site puis le forum, tu aurais pu constater que la majorité des complaintes touchent les modems USB. Le modem le plus décrié est la "bouse intersidéralé" qui a été livrée à des dizaines de milliers d'exemplaires et dont le principal défaut est de ne pas avoir de pilotes officiellement développés pour Mac. CI n'est pas plus coupable que les autres FAI de proposer ce modem qui fonctionne chez de nombreux abonnés ADSL sur plaques ECI. Le premier responsable est ECI qui ignore volontairement le monde MAC en USB. Le second responsable est FT qui a imposé ce fabricant sur une partie des plaques ADSL françaises en dédaignant une minorité active d'utilisateurs de Micro-ordinateurs. Ensuite viennent pleins d'irresponsables qui maîtrisent mal leur profession et qui vendent n'importe quoi à n'importe qui. Heureusement il y a quand même de nombreux professionnels qui essaient de rester cohérents et cherchent à satisfaire leurs clients.
Dans l'analyse de ta situation, ton comportement me semble un peu léger, car quand tu dis avoir fait exploser le port USB en branchant la bouse, tu recommences avec un hub autoalimenté branché sur l'autre port et là ça marche. Le port qui a cramé est donc un défaut de l'iMac et non de la bouse. Que vient faire ton FAI dans cette affaire?
Plus tard tu ajoutes un interface midi, rebranches ton imprimante et la bouse et celle-ci crâme ainsi que ta carte mère. Sachant que les ports USB sont protégés par des disjoncteurs électroniques calibrés à 2,5 Watts, si ton iMac avait fonctionné normalement la carte mêre n'aurait subi aucun dommage, même en cas de court circuit de la bouse.
Alors revois ta copie et règle ton problème avec Apple, c'est là que se situe le mal. Et avant de clamer sur tous les toits des affirmations peu fondées, essaie de comprendre le fonctionnement de tes appareils. Ton cas semble heureusement très isolé.
Merci quand même d'appuyer nos dires en confirmant qu'un modem routeur Ethernet « marche d'enfer ».
Dans tous les cas, la réponse cavalière que tu m'a décochée ne plaide pas en ta faveur au vu des réponses qui ont suivi. |
Bonjour ET
J'ai été un peu vif hier soir et je pense que tu ne m'en tiendras pas rigueur sur le fond.
je voulais juste encore préciser que j'ai perdu beaucoup de temps et de thunes avec CI qui peut avoir toutes les excuses techniques du monde dans un litige qui relève strictement du commercial.
En effet CI n'a pas le droit de te répondre au mois de mai qu'ils comprennent tes problèmes et te demandent quinze jours pour règler tes difficultés de client qui paye, qui avoue que le truc qu'ils t'ont vendu n'est pas documenté pour le Mac contrairement à ce qui est écrit sur la boîte (je tiens le mail à ta disposition) et qui laisse traîner malgré mes relances et malgré l'avertissement que le produit qu'ils m'ont vendu risque de détruire ma machine, ce qui s'est produit.
Je maintiens donc que tu vas un peu trop vite pour dédouaner CI de ce qui m'est arrivé...et j'ai engagé la procédure adéquate.
Je crois d'autre part que si les utilisateurs de Mac ne se laissaient pas faire par la galaxie entière mais exigeaient de leurs différents fournisseurs (y compris d'Apple) ce qu'un utilisateur de PC obtient sans même le demander (et c'est normal) on n'en serait pas là...
A titre personnel jai voulu conserver depuis 86 des Mac contre vents et marées, j'ai vécu les affres du syst 7, et j'ai fait confiance.
A titre professionnel je fais de l'infogérance sur des réseaux de 50 à 100 postes PC, je n'ai jamais été traité comme celà par un fournisseur (comme celà je peux faire la différence)
Donc restons en là si tu veux bien. |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 17:15:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je crois d'autre part que si les utilisateurs de Mac ne se laissaient pas faire par la galaxie entière mais exigeaient de leurs différents fournisseurs (y compris d'Apple) ce qu'un utilisateur de PC obtient sans même le demander (et c'est normal) on n'en serait pas là...
|
si ça peut vous rassurer, sur pc la bouse est aussi naze que sur mac. j'en veux pour preuve les forums de wanadoo et de hifocus.net
non content d'avoir 15 pilotes plus ou moins officiel, les problèmes restent pareil notement l'appétit démeusuré en jus.
de plus, je crois que justement les macs users ne se laissent pas facilement faire. la plupart des gens ici équipé de bouse ont maintenant un gros-focus ethernet et ouuuiiiiiii, c'est d'la balle l'ethernet!!!!!!!
>sinon, le terme "bouse intersidérale" est sous licence GNU, vous pouvez y aller |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Aoû-02 18:28:07 Sujet du message: |
|
|
Salut wvt,
j'ai testé plusieurs fois le eci usb sur un dell equipé de xp, la synchro est presque immédiate, pas de deconnexion intempestives, tu peux rester connecté du matin au soir, enfin en théorie vu les plantes du système
par contre il est toujours aussi gourmand sur le port usb.
En conclusion c'est normal qu'il fonctionne bien sur pc vu le nombre de drivers pour cette plateforme.
ECi ne veut pas du Mac et bien qu'ils aillent se faire voir, c'est néanmoins dommage que certains fai ne prennent pas en compte cette incompatibilité volontaire
par contre n'ayant testé que sur xp, je ne sais pas la fiabilité de la bouse sur 98,2000,nt _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-02 19:21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Domi,
Pas de problème et je comprends bien ta réaction devant cette cascade de problèmes. Je maintiens que CI n'y est pour rien dans la suite de problèmes techniques mais qu'il a traîné la jambe dans son rôle d'intermédiaire. Je ne suis en rien lié à CI en dehors du fait que je suis client pour garder mon adresse e-mail la plus ancienne.
D'un strict point de vue technique, commence à demander à Apple pourquoi les ports USB ont dégagé, le vrai problème est là. Pour le reste, sois le bienvenu sur ce forum et si nous pouvons t'aider, nous le ferons bien volontiers. |
|
|
|
|