Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric95 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Aoû-02 19:51:12 Sujet du message: Comment utiliser un switch sous osX ? |
|
|
Bonjour,
Je possede un Switch (FlexSwitch hub 1600).
Je voudrais m'en servir pour relier mon imac et un pc à l'adsl.
J'utilise un modem Speed Touch home ethernet.
Comment brancher tout ça?
Comment configurer le Swich?
Est ce qu'il me faut des logiciels particuliers?
Merci à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de temps.
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:35:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Anthony, tout est sur le site et on en peut pas rater la configuration.
A quoi ça sert que MacADSL se décarcasse... _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
anden Membre
|
Posté le: 5-Aoû-02 21:39:41 Sujet du message: oui mais... |
|
|
Je suis dans la même situation, et (à moins que je ne sois pas allé voir au bon endroit) je n'ai rien trouvé concernant un partage entre un PC et un mac sous OSX !
Alors si je me trompe, je veux bien qu'on me dise où aller lire au lieu de dire simplement qu'il y a tout sur le site
ceci étant dit moi je suis perdu : j'ai acheté un routeur, mais je n'arrive pas à configurer mon PC... J'ai suivi le dossier "partage avec l'outil windows" mais le pb c'est qu'il ne traite pas du cas OSX et qu'en plus moi je n'ai pas d'"outil internet" sur mon PC...
Je propose, si quelqu'un veut me donner un coup de main, d'appeler cette personne pour lui exposer mon cas et tenter de résoudre mes problèmes en direct par téléphone...
mon mail pour envoyer le n° de tel => mail@brachon.com |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 5-Aoû-02 21:57:34 Sujet du message: |
|
|
Anden, tu dispose sans le savoir d'un outil internet, en général sur PC on l'appelle Internet Explorer. En effet, depuis quelques mois maintenant, les switchs, modems, boitiers réseau d'imprimante sont équipés d'une mémoire (que l'on peut mettre à jour) qui contient ce que l'on appelle le Firmware.
Ce firmware comprend de plus en plus souvent un programme sous forme de page html pour mettre en place les réglages.
On entre dans ce programme en général en ouvrant une page html du genre : http://10.0.10.138/ (exemple pour un modem Speed Touch Alcatel).
Après il faut lire les dossiers que tu pourras trouver sur le site MacADSL.com accessible par la page d'acceuil et lire la documentation des constructeurs.
Voilà déjaà qui devrait te donner un peu de courage. Je le répète et c'est sans ironie, tout est expliqué sur ce site et surtout dans les dossiers. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|