Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 5-Aoû-02 12:14:16 Sujet du message: Question pratique : comment gérer tous ces transfos ? |
|
|
Ça devient l'horreur !
Un modem-routeur Barricade = 1 gros transfo (pas cher, mais pas top, en fait, je ne sais pas pour les autres marques. Qu'en est-il du STH ou du Diva?
Un switch = 1 transfo
Un lecteur Zip SCSI sur carte adaptec = 1 transfo
Ma lampe de bureau halogène basse tension = 1 transfo
Tout ça à côté de mon bureau
Ces gros machins sont incommodes au possible à brancher sur une barrette mutiprises avec interrupteur et fusible sécurité : trop lourds, il font basculer le truc ; trop encombrants, il gênent l'accès à la prise voisine.
Et en plus ils chauffent – normalement, quoi, mais multiplié par quatre, un vrai petit radiateur…
Solutions envisagées : placer mes transfos sur le dos, fiches en l'air ? et alors une mini-rallonge pour aller à la barrette : ça devient du bricolo-pas techno…
Ou alors quoi ?
Mais peut-être avez-vous des idées géniales ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Aoû-02 12:19:36 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée !
Même soucis avec le nombre d'appareils que j'ai. Bref, à part la barette de multiprises sous la table...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 5-Aoû-02 16:39:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'option prise informatique dédiée avec para surtenseur, interrupteur, écartement des prises adequat et surface au sol idéale. Seule ombre, le prix un peu audacieux. Mais bon, plus pratique " y-a-pas ". Sinon, multiprise dans multiprise et collier rilsan pour "attacher" les mégatransfos. |
|
Revenir en haut |
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 5-Aoû-02 16:55:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a aussi l'option prise informatique dédiée |
Il y a un moyen de voir à quoi ça ressemble ?
Au cas où quelqu'un aurait ça sous la main ou pas loin – sans perdre du temps à chercher… |
|
Revenir en haut |
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 5-Aoû-02 18:34:47 Sujet du message: Allumage global d'un ensemble informatique. |
|
|
J'en avais déjà parlé il y a quelques mois.
Depuis plusieurs années j'allume automatiquement tous mes périphériques simplement avec la touche d'allumage du clavier de mon PM 8100. Même chose pour l'extinction. J'ai mis à profit la prise secteur femelle située à l'arrière du Mac et normalement destinée à alimenter le moniteur. Au lieu de brancher le moniteur, j'y branche une barrette d'alimentation en ayant modifié sa prise d'entrée.
Sur cette barrette sont connectées toutes les alims de mes périphériques plus le moniteur. Je respecte bien sûr la puissance maximale autorisée pour le PM 8100.
Lors d'un redémarrage il n'y a pas extinction des périphériques du fait du retard à la coupure de la prise.
Malheureusement beaucoup d'ordinateurs récents n'ont plus cette prise.
On trouve cependant chez des marchands d'accessoires informatique des barrette d'alimentation commandées par un détecteur de courant. Il suffit de fixer le capteur sur le câble d'alimentation de l'ordinateur (simple proximité) pour que le passage du courant dans le câble d'alim de l'ordinateur provoque la mise sous tension de la barrette.
Pour ceux que le bricolage sérieux ne rebute pas, il est possible de fabriquer un bloc alimentation basse tension unique permettant d'alimenter de nombreux périphériques (150 à 200 Watts suffisent).
En attendant, fixer les blocs d'alimentation individuels avec des colliers en rilsan sur la barrette d'alimentation évitera bien des débranchements intempestifs.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jempi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 149 Localisation: Metz
|
Posté le: 6-Aoû-02 14:17:44 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le bonton M/A de l'onduleur sur le quel j'ai branché une barrette de prises.
J'ai la même idée que ET, mais pas le temps de la mettre en oeuvre, ma chaîne HiFi DoItYourself d'abord.
Le principe est simple, en sortie d'un transfo 12V un pont redresseur plus une bonne capa de filtrage, ensuite des régulateurs en cascade 12 volts, puis à la suite, 9V- etc. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 7-Aoû-02 14:08:06 Sujet du message: |
|
|
sinon, pour les non bricoleurs, un lien vers les prises dédiées auxquelles je faisais allusion:
http://www.mgeups.com/products/pdt230/smallups/cl/clvt.htm.
J'en utilise deux, m'ont l'air bien.
Dernière édition par jpblcm le 9-Aoû-02 18:40:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 7-Aoû-02 14:51:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment mis en service l'ADSL chez un ami équipé de ce genre de bloc d'alimentation avec protection contre la foudre, tant pour les prises secteur que pour la ligne téléphonique. J'ai fait passer le signal ADSL dans ce parafoudre qui a deux RJ11 à cet effet, sans que ça perturbe le moins du monde les connexions.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 7-Aoû-02 15:00:34 Sujet du message: |
|
|
Joli ! Le prix aussi ! (12 000 à 25 000 €) Bon, ça sera quand j'aurai gagné au quinté plus (j'y connais rien en chevaux, mais j'ai une amie de 80 ans, très joueuse, très « vieille dame indigne», qui m'appelle chaque semaine pourque je lui tire deux des cinq numéros au hasard…)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 7-Aoû-02 15:41:55 Sujet du message: |
|
|
comment ???mais non, le prix d'un MGEPulsar CL5 c'est dans les 70€...
il y a maldonne !
pour une jolie photo avec les transfos dessus voir sur le lien que j'ai donné plus haut et aller dans " pictures gallery" Si après cela le loup se pose encores des questions, qu'il demande à l'agneau, il n'est pas bêêêêête !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|