Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rovello Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de partager entre plusieurs G4 un accés à l'internet avec un modem
Speed Touch USB sans avoir à transformer un ordinateur en serveur (comme
expliqué dans les tutorials).
Donc, avec une telle config 4 G4 + STUsb, peut-on partager l'accés via un routeur externe,
un hub, un switch....???
Le but étant d'éviter de se retrouver dans une config où le G4 faisant office de serveur (ou passerelle, je sais pas trop??) ne sois pénalisé par une baisse de ses performances.
Merci d'avance. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Non, pas avec le ST USB.
@+ |
|
|
|
Rovello Membre
|
|
|
Merci pour cette réponse si rapide, c'est bien ce que je craignais.
Dans ce cas là, la seule solution étant de transformer un mac en serveur, les baisse
de performences sur ce dernier sont-elles importantes.
Si, oui peut-on retourner le modem à FT et en acheter un autre qui permette d'arriver
à la configuration dont j'ai parlé dans mon premeir message ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Citation: | Dans ce cas là, la seule solution étant de transformer un mac en serveur, les baisse
de performences sur ce dernier sont-elles importantes
|
Non quasiment pas. Mais si tu joues à Quake 3 ou tu travailles sur une image de 50 mo dans PS 6.0 les autres ordis vont avoir du mal avec la connexion
Citation: |
Si, oui peut-on retourner le modem à FT et en acheter un autre qui permette d'arriver
à la configuration dont j'ai parlé dans mon premeir message ?
|
En théorie non mais en criant très fort ça arrange les choses, lire les autres messages pour plus d'infos.
@+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
dans la série les bidouilleur fous , j'avais tenté la raie manta sur le portable PC de l'installateur de FT + l'ethernet de mon imac sur la même ligne ( deux prises differentes ) , cela avait ( bizarement) fonctionné .... normal , docteur ?
qqun a t il essayé ?
si oui et si cela fonctionne , je trouve cela peut etre plus couteux que l'ethernet , mais le 24v continu c'est qd même plus facile à trouver dans un appartement que l'ethernet ?
par exemple = j'achète un pac adsl manta > pc et sur la même ligne , ni vu ni connu .. un ethernet ... ou alors y avait il un truc special dans le PC du type de chez FT ????
bizarre ... ?
qu'enpensestuanthony?
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Il a peut-être tout simplement partager son accès ADSL : c'est un truc tout simple sous Win pour une fois qui partage un accès modem à d'autres ordinateurs. Bref ça remplace IpNetRouter.
Après si ton adresse IP est semblable à la sienne, alors tu vas accéder à internet via sa liaison.
Voila Doc.
A+ |
|
|
|
|
|
|
merci de la réponse !
c'est un truc assez pratique pour ceux qui veulent l'adsl sur plusieurs plateformes sur la même ligne de téléphone ? non ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Tu peux réexpliquer Fred ? Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
A la relecture du message de Fred, je me dis que je n'ai peut-être pas compris moi aussi.
J'ai cru au début que c'était la raie sur le PC. Le PC sur le hub Ethernet et itou pour le Mac. Dans ce cas c'est un simple partage de connexion.
Maintenant si j'ai mal compris, du doliprane, de la vitamine C...
|
|
|
|
|
|
|
Voilà , j'explique = j'ai une prise telephonique avec philtre ( d'amour !) dans la cuisine et dans le bureau .
Lors des essais , à un moment , le p'tit gars de FT essayait la manta neuve sur son PC portable , pendant que moi je navigait avec l'ethernet tout neuf .
Sur la même ligne .
Et le technicien m'a dit d'arrêter rapidement , car il n'aimait pas beaucoup mettre deux modems adsl sur la même ligne .
Sur le coup, je n'ai rien dit . Mais mine de rien , on était deux sur la même ligne adsl !
Avec deux ordinateurs et deux modems différents !
FT et Wanadoo n'auraient ils pas pensé à ce détail ?
Parceque je trouve plus simple de mettre une ligne de telephone 24 v continu avec ses filtres que de tirer des ethernet un peu partout , non ?
Faudrait essayer , pour voir ....
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Oui mais faudrait deux modems, deux abonnements (on peut pas utiliser un même login sur deux postes)
Ca fait cher tout à coup |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Bon, j'avais pas compris. Ce que j'ai dit plus haut n'a rien à voir avec ton cas. Au début je pensais que les 2 ordinateurs étaient reliés entre eux et que le PC servait alors de routeur.
Dans le cas que tu évoques, il y aurait eu un partage de la bande "réservée" à l'ADSL par les 2 modems. Mouais... mais je ne pense pas que se soit durable techniquement (interférences, pblme électrique, etc.).
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-11 12:10, Rovello a écrit:
Est-il possible de partager entre plusieurs G4 un accés à l'internet avec un modem
Speed Touch USB sans avoir à transformer un ordinateur en serveur (comme
expliqué dans les tutorials).
|
On repart de ton sujet originel et il semblerait que les choses ont changés depuis... et ce qui était pas possible le deviendrait en septembre. Il y a une société qui va sortir un hub/routeur Ethernet et entrée pour le modem ADSL USB.
Voir la chose à cette adresse : http://www.seg.co.uk/draytek/products/vigor2200usb.html
Merci à bobdemon pour l'info (forum Offres ADSL/bonne nouvelle routeur ADSL USB).
A + |
|
|
|
|