Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Développer pour mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Aoû-02 11:46:50    Sujet du message: Développer pour mac Répondre en citant

Salut,
mon rêve depuis toujours (enfin depuis que je connais le mac) est d'apprendre à développer des applications pour mac.
J'ai 2 ou 3 idées de petits softs que je ne trouve pas, ou qui sont à mon gout hors de prix.
Par contre, je n'ai aucune expérience de tout cela.
Avec OSX sont livrés les "Developer tools".
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Depuis peu au chômage, je medis que j'en profiterais bien pour essayer d'apprendre... Est ce réaliste ???
Je sais bien que le sujet est terriblement vaste, mais quelqu'un peut il me donner des pistes.
Par quoi, par où commencer ?
Des bouquins, des sites internet que vous me conseillerez ?
Des formations, des clubs, des groupes à consulter ?
Merci pour votre aide.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dr No 7
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Aoû-02 13:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux apprendre, met toi à l'Objective-C (c'est à dire faire des applis Cocoa).
Pour les cours va voir ici: http://projectomega.online.fr/contents/common/php/content_mgr.php?idmc=&idsc=&idt=&PO_cfg_lang=fr&PO_type_page=index&PO_tuts_flag=N&PO_tuts_nbpage=&p=1&PO_php=index.php
les tutoriaux sont bien conçut et d'apprennent la bonne démarche à avoir pour programmer.

Sinon après tu vera il suffit d'avoir l'idée, une bonne façon de procéder et savoir chercher dans les fichiers 'headers' pour trouver les connandes bénies qu'il faut.

Je voudrai rajouter que je me suis mis à la programmation depuis quelques temps et j'aimerai trouver un (ou plusieurs personnes) histoire de faire une petite équipe de développement histoire de programmer des ptits softs, s'entraider et pouvoir faire des trucs de mieux en mieux…

Enfin, si tu a des questions ou autre, n'hésite pas……
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Aoû-02 14:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est en gros une adresse de ce genre que je cherchais.
Je vais voir ce que je peux arriver à faire avec mon petit cerveau à 25MHz (en 68k bien sûr).
Bref, si dans ton groupe, tu acceptes des vrais débutants, qui ne pourrons rien apporter, mais seulement écouter les conseils et en demander, je dis pourquoi pas.
Mais d'abord, faut que je vois si j'arrive à comprendre quoi que ce soit à tous ça...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dr No 7
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Aoû-02 15:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je n'ai rien contre les débutants, au contraire………
Et le groupe ce sera toi &…… juste moi
Et d'autres si on en trouve. Enfin, on pourra se faire la main sur tes idées déjà…… et au moins ce sera se faire la main et faire pratique en une fois.

Quand tu te sens pret, tu me dis. Je suis connecté à AIM, ICQ, MSN & Yahoo en permanence (viva l'ADSL ).

Eclate-toi bien…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: