Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 10-Aoû-02 11:46:50 Sujet du message: Développer pour mac |
|
|
Salut,
mon rêve depuis toujours (enfin depuis que je connais le mac) est d'apprendre à développer des applications pour mac.
J'ai 2 ou 3 idées de petits softs que je ne trouve pas, ou qui sont à mon gout hors de prix.
Par contre, je n'ai aucune expérience de tout cela.
Avec OSX sont livrés les "Developer tools".
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Depuis peu au chômage, je medis que j'en profiterais bien pour essayer d'apprendre... Est ce réaliste ???
Je sais bien que le sujet est terriblement vaste, mais quelqu'un peut il me donner des pistes.
Par quoi, par où commencer ?
Des bouquins, des sites internet que vous me conseillerez ?
Des formations, des clubs, des groupes à consulter ?
Merci pour votre aide.
@+ |
|
|
 |
Dr No 7 Membre habitué

|
Posté le: 10-Aoû-02 13:14:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux apprendre, met toi à l'Objective-C (c'est à dire faire des applis Cocoa).
Pour les cours va voir ici: http://projectomega.online.fr/contents/common/php/content_mgr.php?idmc=&idsc=&idt=&PO_cfg_lang=fr&PO_type_page=index&PO_tuts_flag=N&PO_tuts_nbpage=&p=1&PO_php=index.php
les tutoriaux sont bien conçut et d'apprennent la bonne démarche à avoir pour programmer.
Sinon après tu vera il suffit d'avoir l'idée, une bonne façon de procéder et savoir chercher dans les fichiers 'headers' pour trouver les connandes bénies qu'il faut.
Je voudrai rajouter que je me suis mis à la programmation depuis quelques temps et j'aimerai trouver un (ou plusieurs personnes) histoire de faire une petite équipe de développement histoire de programmer des ptits softs, s'entraider et pouvoir faire des trucs de mieux en mieux…
Enfin, si tu a des questions ou autre, n'hésite pas……  _________________ Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères" |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 10-Aoû-02 14:35:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est en gros une adresse de ce genre que je cherchais.
Je vais voir ce que je peux arriver à faire avec mon petit cerveau à 25MHz (en 68k bien sûr).
Bref, si dans ton groupe, tu acceptes des vrais débutants, qui ne pourrons rien apporter, mais seulement écouter les conseils et en demander, je dis pourquoi pas.
Mais d'abord, faut que je vois si j'arrive à comprendre quoi que ce soit à tous ça...
@+ |
|
|
 |
Dr No 7 Membre habitué

|
Posté le: 10-Aoû-02 15:22:37 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, je n'ai rien contre les débutants, au contraire………
Et le groupe ce sera toi &…… juste moi
Et d'autres si on en trouve. Enfin, on pourra se faire la main sur tes idées déjà…… et au moins ce sera se faire la main et faire pratique en une fois.
Quand tu te sens pret, tu me dis. Je suis connecté à AIM, ICQ, MSN & Yahoo en permanence (viva l'ADSL ).
Eclate-toi bien…  _________________ Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|