Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riep Membre
|
Posté le: 8-Aoû-02 21:35:29 Sujet du message: absence de porteuse (?) |
|
|
bonjour,
soudainement Remote Access me dit 'absence de porteuse' à chaque tentative de connexion.
Qu'est-ce que ca veut dire?
MacOS 9.0.4, Netissimo, Speed Touch Home Ethernet.
J'ai éteint et rallumé le modem (les deux lumières vertes sont allumées comme d'habitude), redemarré le Mac...
merci d'avance |
|
|
 |
riep Membre
|
Posté le: 9-Aoû-02 15:52:28 Sujet du message: ca va mieux |
|
|
en fait mon EnterNet n'était pas configuré (s'était déconfiguré suite a un pb logiciel?), j'ai suivi le topo dans les dossiers de macadsl et ca a l'air de marcher
Est-il normal que dans le tableau de bord TCP/IP, les cases 'Adr. serv. de nom' et 'Domaines de recherche' ne contiennent rien du tout?
merci d'avance |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Aoû-02 17:21:19 Sujet du message: |
|
|
Ce problème m'est arrivé plusieurs fois en 9.1 après des modifications pour partage de fichiers en Ethernet. Je n'ai pas trouvé d'explications à ce phénomène non systématique. Une sauvegarde des préférences de TCP/IP rend bien service.  |
|
|
 |
riep Membre
|
Posté le: 10-Aoû-02 00:21:38 Sujet du message: help |
|
|
c'est dingue, c''st arrivé tout d'un coup, ça a remarché quand j'ai paramétré EnterNet settings (trouvé vide, non rensegné, alors que je l'avais sur la barre tout en bas, comptait le temps de connexion).
puis c'est redevenu Anbscence de porteuse, j'ai tout fait, suis en train de tester les extensions mais je ne crois pas que ce soit ca.
Tablos de bord:
TCP/IP: cases 'Adr. serv. de nom' et 'Domaines de recherche' non rensiegnees?
Remote access: Netissimo me met une config 'Acces Intenret', une 'EnterNet default', une 'accueil netissimo'. Les deux premieres ont l'air d'etre redondant
Reglages modem' voit bien le modem ENI, je ne comprend pas surtout que ca a marché nikel depuis le debut et ca a repris un peu puis ca redevient le #^!(x+ Absence de porteuse
HELP je squatte le pc d'un copain mais ca ne peut durer
merc i
PS: E.T., je partage le  |
|
|
 |
riep Membre
|
Posté le: 10-Aoû-02 21:54:07 Sujet du message: |
|
|
ca y est
En fait Apple Talk s'etait déconnecter tout seul, il suffit de le reactiver, parait que c'est courant en cas d'install ou autre manip systeme?.
Par contre ce que je disait pour EnterNet est faux , il faut surtout pas y toucher je crois (donc le laisser vide) tout au moins avec ma config (netissimo speed touch home ethernet)
salut |
|
|
 |
|