Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 9-Aoû-02 20:47:40 Sujet du message: Install et Cout réel Aidez moi ! |
|
|
Bon là ou j'ammenage le 09/09 je suis couvert par l'adsl ! quel plaisir, ma question est quel est le cout réel ?
Je ne comprends rien au tarifs de FT, si on me prete j'ai un abonement ADSL et un MODEM que doi-je demandé a FT et a quel prix pour que je m'en servent ?
Sinon quelle offre est la plus interressante ? L'argent est un facteur important pour moi moins j'en sort mieux c'est.
Sachant que je peut me servir d'un mac 8500 sous OS 9.1, comme routeur, avec carte USB Pci pour un modem USB, le problème de compatibilité OS X, et OS X 2 ne me derange pas.
Club-internet ? Modem gratis
Tiscali ? ...
Wanadoo.....
Merci :roll: _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Aoû-02 21:21:54 Sujet du message: |
|
|
Evite autant que possible les modems USB (on ne le dira jamais assez).
Partant de ce constat, j'élimine CI.
Tiscali propose un modem Ethernet (Eicon Diva 2430 SE) pour les utilisateurs de Mac (et eux seulement ) : très bon matos et actuellement, le modem est remboursé.
FT : possibilité de modem Ethernet. Promotions ???
MagicOnLine semble avoir une offre intéressante (avec modem/routeur, ce qui peut être intéressant dans ton cas) : il y a des posts qui en parle.
D'autres FAI encore, mais tous les citer serait très long ...
sinon, côté coût, tu payes :
1. si tu choisis un pack
- le pack (sauf promotion)
- les frais d'activation de la ligne
- l'abonnement mensuel
2. si tu fais ton marché tout seul
- la ligne ADSL (Netissimo) avec sans doute des frais d'activation
- la location ou l'achat d'un modem (à moins que tu en aies un)
- l'abonnement mensuel à un FAI
PS : certains modems Ethernet sont modifiables facilement en routeur. C'est notamment le cas de l'Alcatel. Le EICON est également modifiable a priori. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-02 21:51:33 Sujet du message: |
|
|
La ligne ADSL rembourse 75 Euros sur l'abonnement avant la fin du mois d'août. |
|
|
|
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 10-Aoû-02 09:21:47 Sujet du message: USB |
|
|
Ok super donc tout est a calculé, mais je vais quand meme attendre septembre pour prendre un truc au cas ou FT et Tiscali propose de nouveau tarifs.....
Pour le moment je suis plus orienté tiscali, et son modem ethernet effectivement.
Merci _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-02 10:15:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai des potes qui sont abonnés à Tiscali avec le modem EICON Diva 2430 SE et ils en sont pleinement satisfaits. De plus ce modem semble se laisser modifier très facilement en routeur DHCP à 255 utilisateurs ( http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=4258 ).
Il est vrai qu'on annonce de nouvelles offres pour la rentrée. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Aoû-02 12:50:21 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le modem Eicon Diva 2430 SE est un très bon modem : je l'utilise depuis fin 2001 sans aucun souci
Config on ne peut plus simple : Ethernet via DHCP dans TCP/IP et config du modem (en gros, rentrer les paramètres de connexion) via interface web.
Je n'ai pas essayé de le passer en routeur (pas de besoin pour l'instant) mais l'option est intéressante !!!
Pas de soucis particulier avec Tiscali ... à part le fait qu'il vaut mieux se débrouiller sans eux quand on a un Mac (il ont fait des progrès puisqu'ils proposent un modem spécifique Mac) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 10-Aoû-02 13:05:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ma "relation" avec Tiscali - Eicon Diva 2430SE ethernet.
Aucun soucis de paramétrage, facilité d'emploi pour le modem.
Relation clients assez satisfaisante, effectivement un peu limite vis à vis du mac (mais c'est pas mieux chez les autres) pour Tiscali.
Pour le moment, en 1 an d'utilisation, je n'ai eu a déplorer d'un seul "black out" d'une 12aine d'heures. Je pense que cela est raisonnable.
Le coût de cette offre est facile à chiffrer : le modem = 150€ (actuellement remboursés), l'abonnement = 45€/mois, frais d'installation = je me souviens plus.
J'ai eu à déménager de La Rochelle à limoges, le transfert s'est fait en 15 jours, et cela fonctionne toujours aussi bien.
Je ne suis pas au fait des autres offres des autres FAI, mais je peux confirmer : Tiscali + Diva2430SE = bonne offre.
@+ |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-02 14:42:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Relation clients assez satisfaisante, effectivement un peu limite vis à vis du mac (mais c'est pas mieux chez les autres) |
Inexact : pour moi c'était un critère prioritaire et j'ai donc (faute de m'inscrire réellement chez plusieurs FAI – ce qui coûterait cher ) collecté pendant deux mois des infos de première main sur différents fournisseurs et services.
Chez Easyconnect comme chez Claranet, les macs sont considérés tout à fait normalement et leurs utilisateurs comme des clients comme les autres – et non comme des hurluberlus ou des enquiquineurs. Chez MagicOnline aussi, d'ailleurs, sinon je n'y aurais pas été…
Ce mépris des clients mac semble assez répandu ailleurs, il est vrai – mais il ne faut pas généraliser abusivement. |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 10-Aoû-02 14:49:16 Sujet du message: |
|
|
Peut être, mais il faut voir qu'il y a un an, les FAI qui installaient l'ADSL à La Rochelle étaient vite dénombrés. (La Rochelle = 70000 Hab.)
Je ne doute en aucun cas que Easy Connect ou autres considèrent le mac comme l'égal du PC, je ne faisait part que de ma petite expérience au temps où j'ai cherché à m'abonner en province.
Voilà pour les précisions.
Aujourd'hui, il est vrai que la plupart des FAI proposent leurs services dans toute la zone couverte par l'ADSL en France.
A titre d'exemple, à l'époque, j'ai attendu 2 mois que Libertysurf (actuellement Tiscali) offre son pack à toute la France.
Salut. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Aoû-02 08:13:38 Sujet du message: |
|
|
Bah il y a un peu plus d'un an, c'était quasi pareil partout ! j'ai pas eu trop le choix, à l'époque, et je me souviens de l'époque pas si lointaine où on attendait même avec impatience que Sa Majesté France-Telecom daigne rendre l'ADSL accessible aux macintosh…
Sinon, ça serait bien un des rares avantages concédés aux Parisiens. Chaque fois que moi, vieille parigote pur jus, vais en province chez des amis, c'est des regards apitoyés, du genre «Ah ! ma pôvre ! comment faites-vous, moi j'pourrais jamais!» (non, je plaisante !) |
|
|
|
|