Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre Ticali Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 15:49:39    Sujet du message: Offre Ticali Ethernet Répondre en citant

Je viens de commander le Diva chez Tiscali.
J'attends avec impatience le paquet.
J'ai un PowerBook et sur l'unique port Ethernet j'ai déjà connecté une imprimante laser réseau (qui n'est pas partagée!). Je suis sous OS X.
Question: Est-ce que je doit investir dans un hub Ethernet? Si oui lequel?
Ou est ce que le Diva pourrait faire le travail?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Aoû-02 16:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il te faut un hub.

A+ Finder MacOS

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Aoû-02 16:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit de n'import quel hub 10bT, car je doute que ton imprimante soit en 100bT.... et le 10bT est amplement suffisant pour la connexion au net.
Par contre, je t'invite à faire une recherche sur le forum lorsque tu remarqueras que tu ne peux pas avoir Appletalk et PPPoE en même temps sur le même port. La réponse se trouve sur plusieurs posts du forum...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 18:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

o)
tu me fais peur Dirindal.
Elle est ou la soluce alors?

Lee
Lee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 18:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

On peut crée un 2 eme port ethernet sur le hub et lui demander d'être apletalk sous X????

Lee
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Aoû-02 19:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop bon.... la solution est ici...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-02 21:45:49    Sujet du message: Re: Offre Ticali Ethernet Répondre en citant

Lee a écrit:
Je viens de commander le Diva chez Tiscali.
J'attends avec impatience le paquet.

Excellent choix ... je comprends ton impatience

Utilisation de ce modem depuis presque 1 an sans aucun souci (sous 9 mais ça ne change rien à l'absence de problème).

Je confirme la nécessité du hub : une seule prise Ethernet sur la bête !!!
Lee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 21:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta bonté.
Dès que j'ai le pack, je teste et te remercierais encore.
Vous avez combien de port ethernet sur vos mac Bureau??

A +

Lee
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Aoû-02 22:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a généralement un seul port ethernet, sauf si on installe une deuxième carte....
Sinon, j'ai un hub avec 5 ports, et dans ma configuration réseau, je n'ai qu'un seul port actif (mon modem fait mini-routeur), mais si je devaiss me connecter en PPPoE, j'aurais 2 ports actifs, un pour la connexion, un pour Appletalk...

Lee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 22:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

et moi, avec un seul port physique sur ma machine, en sachant que je compte investir dans un hub, je peux avoir deux ports actifs (Apletalk + modem diva) ???

Merci pour tes encouragements

lee
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Aoû-02 06:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on ne parle pas de port physique, mais de configurations de port ethernet. En fait, tu peux avoir plusieurs ports actifs dans ton tableau de bord réseau, passant tous par le même port physique. simplement, les différentes caractéristiques, et donc affectation de chaque port actif, se partagent le port physique.

drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Aoû-02 08:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
juste une petite précision, je ne pense pas que l'utilisation du Diva Ethernet Tiscali demande de passer par PPPoE.
J'utilise cette offre, avec un hub et 2 macs, le protocole utilisé par le modem est le DHCP avec attribution automatique d'IP.
Mais bon, peut être me trompe je ??? Je ne pense pas, mes préférences PPPoE sont vides alors que mes préfs PPP sont remplies avec DHCP automatique.
Si ça peut vous aider.
@+ et bienvenue, tu as fait un très bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Aoû-02 09:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si la connexion se configure directement dans le modem, alors pas besoin de créer plusieurs ports actifs. Ensuite, le nombre de mac pouvant être connectés dépend de la fonction routeur ou non du modem.
Bien vu Drakeramore, c'est vrai que je n'avais pas évoqué cette possibilité ne connaissant pas le modem lui-même.

Lee
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-02 22:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

je vous annonce que tout marche comme sur des roulette ethernet. J'ai reçu mon modem ce matin. Je sors de chez surkouff avec un hub ethernet de base, je connect le modem de chez tiscali et l'imprimante (qui marche en 100Mbps)et là, Oh miracle, tous roule. Je touche du bois en attendant des pannes, pace que des fois ce forum me fais un peu flipper.
ça marche tellement bien que j'ai une question pour drakerane: Comment on fait pour se deconnecter? C'est serieux, dès que j'allume la becane, je suis connecter, si je veux par hasard me deconnecter, comment je fais? Il n'y a aucune icone Tiscali comme pour la raie manta??

Merci encore pour toutes vos reponses et a bientôt

Lee
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 07:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, c'est une colle...
Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question. Enfin si, mais je n'ai jamais trouvé de réponse.
Cela m'a intrigué quand tout le monde parle de se reconnecter toutes les 24 heures, de se connecter au démarrage, etc...
Moi, je n'ai rien à faire.
Je démarre, je suis connecté.
Je peux laisser la bécanne allumée 1 semaine (c'est déjà arrivé) sans avoir à faire quoi que ce soit.

Alors quand j'ai envie de déconnecter (c'est très rare) je débranche simplement le cable ethernet de mon mac... Enfin moi j'ai une imprimante USB, alors cette solution ne m'empeche pas de travailler...

Si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas, je suis preneur aussi...

PS : moi c'est drakeramore, pas drakerane...
C'est pas grave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: