Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUE FAIRE???....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dimi
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Aoû-02 13:37:40    Sujet du message: QUE FAIRE???.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau (tout beau ?) dans le monde du mac , en effet cela fait 1 mois que j'ai acheté un iBook , étant abonné chez Wanadoo ( ce sont des monstres ahhhhhhhhh!! ) et ayant aussi un PC (sous Xprout) je les ai donc contacter pour savoir comment faire pour me connecter avec mon mac...question qui a sans doute provoqué chez moi une Haine ininterrompu pour France Telecom tant leur Hotline est nulle, bref, je ne suis pas la pour faire le procés de France telecom.
Résultat des courses, je m'en vais de ce pas allez rompre mon contrat avec eux.

Donc, ce que je souhaiterai savoir , c'est :
Quel fournisseur d'accés dois-je utiliser pour avoir l'adsl sur mon Mac et mon Pc?

J'ai entendu dire que Tiscali etait plustot bien placé , je les ai appelé pour avoir des renseignements sur leur Modem , et ils m'ont dit que le modem pour Mac ne marcherai pas forcemment sur Pc!! donc je ne sais pas quoi faire....

Pouvez-vous m'aider?

merci dimi Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Aoû-02 14:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur mac et bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne ta vision de la hotline de FT, je crois que tu as bien cerné leur niveau de compétence.
Concernant le fournisseur d'accès, je crois que c'est à peu près la même chose partout, bien que les posts de ce forum arriverons mieux que moi é te décrire les forces et faiblesses de chacun des FAI.
Pour le modem, il est clair que certains modems USB ne fonctionneront pas sur ton mac, ou alors de façon non satisfaisante.
Donc, il te faut un modem ethernet pour avoir le moins de problèmes possibles. D'après ce que certains ont dit, le modem barricade, décrit sur le site de macadsl.com, est un bon rapport qualité prix, car il fait routeur en même temps que modem, permettant ainsi de partager ta connexion via un hub ou un switch. Pour les détails du partage de connexion, de très bons dossier sont également accessibles depuis la page d'accueil.
Je te recommande de lire ces différents documents et de revenir sur le forum dès que tu auras des questions.
Pancarte MacADSL

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dimi
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Aoû-02 14:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le partage de connexions via un PC comme passerelle , il est indiqué dans l'un de vos articles que certains site web ne sont pas accessibles sur mac , pourrais tu me dire pourquoi?
Sinon, est-ce qu'il y aurait une autre solution pour partager ma connexion via mon PC?

merci , a bientot dimi Logo MacOS X
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Aoû-02 14:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi certains sites sont inaccessibles.
Par contre, pour partager ta connexion de la façon la plus simple et efficace, du moment que tu n'as pas de "vieux" matériel à recycler, il te suffit d'un modem-routeur du type barricade ou Speed Touch Home (transformé en pro).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-02 21:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

dimi a écrit:
En ce qui concerne le partage de connexions via un PC comme passerelle , il est indiqué dans l'un de vos articles que certains site web ne sont pas accessibles sur mac , pourrais tu me dire pourquoi?

salut dimi!
en fait d'après ce que j'ai compris les sites récalcitrants sont liés au fait que la plupart des websites sont créés sur pc avec des technologies qui passent mal sur mac, tel que le java par exemple
tu as du t'apercevoir que sous mac, le browser alternatif est roi (omniweb, chimera, mozilla, icab...) alors qu'avant mon switch (je suis ancien pciste aussi ), je ne connaissais que IE
perso, je tourne avec chimera qui est ultra-rapide (meme s'il est ultra-buggé aussi, pour cause de jeunesse ) et j'ai gardé IE à coté pour certains sites (comme par exemple perenoel.fr)
le plus chiant ce sont les menus déroulants (j'ai le problème sur un site pro que je fréquente souvent: acuite.fr), mais bon... vu tous les gains en comparaison

pour le réseau, une solution alléchante serait une carte airport pour ton ibook afin de te connecter sans fil avec le pc qui joue le role de borne: à voir (je ne suis pas très calé là-dessus et pour l'instant je suis plutot en train de galérer avec ma borne graphite )
@+
dimi
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Aoû-02 08:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

maintenant je pense avoir tout compris ( ou presque) grace a votre aide précieuse.

J'espere que mon aventure dans le monde du mac continuera de plus belle en votre compagnie...

Bonne ( tres bonne ) continuation à MacAdsl !!!

dimi Logo MacOS X
Contact@EWP
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Aoû-02 11:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes questions ADSL abonnements et matériels n'hésite pas à nous écrire pour t'aiguiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-02 11:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est moins évident cette fois, mais le but du forum est de répondre aux questions des gens sur le forum, pas de fournir une liste de clients potentiels! Si vous avez des réponses à donner, merci de le faire sur le forum. De plus, votre message n'apporte rien de plus à la discussion.
C'est le dernier avertissement avant effaçage systématique des messages de ce genre. Merci.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-02 11:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se fichent du monde EWP ????
Quel culot !
Lamentable , le fric le fric le fric .
Ici tout est gratuit !
Allez puber ailleurs !!!
pffffffffffffffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: