Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titan Membre
Inscrit le: 14 Aoû 2002 Messages: 8 Localisation: Maisons-Laffitte
|
Posté le: 14-Aoû-02 19:01:48 Sujet du message: Intérêt d'upgrader un ST Home en Pro ? |
|
|
Question toute bête
Quel est l'intêret d'upgrader un ST Home en Pro
quand on a qu'une seule bécane connectée.
Dans ce cas ai-je l'utilité d'une fonction routeur ?
Le débit est-il meilleur ?
N'y a-t-il pas un risque à cause de mise à jour par le FAI ?
Merci de votre aide.
_________________ Le Klavier esoteriK
G4/450Mhz/OS9.2.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 19:57:37 Sujet du message: Re: Intérêt d'upgrader un ST Home en Pro ? |
|
|
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
Citation: | Question toute bête |
Les seules questions bêtes sont celles que l'on garde pour soit...
Citation: | Quel est l'intêret d'upgrader un ST Home en Pro
quand on a qu'une seule bécane connectée. |
On n'a plus besoin d'utiliser enternet ou un autre soft sous OS 9 pour se connecter en PPPoE, car c'est géré directement par le modem. De plus, comme l'explique l'excellent dossier, on peut rajouter la fonction firewall.
Citation: | Dans ce cas ai-je l'utilité d'une fonction routeur ? |
Non, mais des autres fonctions citées ci-dessus.
Citation: | Le débit est-il meilleur ? |
Non, c'est la même chose, la ligne, l'abonnement et la qualité du modem ne changent pas.
Citation: | N'y a-t-il pas un risque à cause de mise à jour par le FAI ? |
Si tu loues le modem, je ne sais pas. Si c'est le tien, aucun problèmes.
Citation: | Merci de votre aide. |
Mais c'est un plaisir. J'espère juste avoir répondu à tes questions. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Titan Membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 20:29:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal
En effet ça répond en partie à ma demande.
Petite précision
Citation: | Si tu loues le modem, je ne sais pas. Si c'est le tien, aucun problèmes. |
En effet j'ai acheté mon STH !
Cela veut-il dire dans ce cas qu'il n'y a pas de m-à-j qui s'effectue sans que je le vois ou aucun rapport.
Je salue bien bas tous les fondateurs et contributeurs de ce site très professionnel
G4/450Mhz/OS9.2.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 21:05:37 Sujet du message: |
|
|
Quand bien même quelque chose devait transiter par le FAI (mais je vois pas très bien quoi... ni comment ), une fois que tu l'as transformé en ST Pro et que tu as ou non activé le firewall, tu as exactement la même chose que si tu avais acheté un Speed Touch Pro. Donc, comment est-ce que quelqu'un pourrait savoir que c'était un STH au départ?
Qui plus est, rien ne peut s'installer sur ton modem depuis le net, car à priori, il y a un mot de passe à insérer pour modifier les réglages...
Donc, ne t'inquiète pas pour les conséquences qui n'en sont pas.
La seule question que tu dois te poser est de savoir si tu veux le transformer ou pas. Une fois que tu as la réponse, il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il faut. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Titan Membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 21:27:31 Sujet du message: |
|
|
Ok Dirindal
Tu m'a convaincu.
Dès ce soir j'upgrade mon STHome.
Une bonne parole suffit à la multitude comme dit le prophète.
Demain j'irai fêté ça à Paris en écoutant du Jazz
avec une bonne pinte accompagné d'une copine (faut partager non ?).
Salut à toi Dirindal.
G4/450Mhz/OS9.2.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 22:02:42 Sujet du message: |
|
|
Amuse toi bien et boit une bière à ma santé
Bonne bidouille. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Aoû-02 11:12:37 Sujet du message: |
|
|
Titan a écrit: |
Cela veut-il dire dans ce cas qu'il n'y a pas de mise-à-jour qui s'effectue sans que je la voie ou aucun rapport.
|
Non, a priori il n'y a pas de mot de passe inscrit, si tu ne bloques pas ton modem par un mot de passe le modem reste accessible du DSLAM et il peut être modifié à distance (firmware, réglages). Il est cependant recommandé de laisser cet accès libre pour que les modifications de la ligne ADSL restent transparentes pour toi. Cet accès à distance par les services techniques ne donne pas accès à ton ordinateur ni à tes données.
Ce sujet un peu bidon a été évoqué sur ce forum et sur d'autres sites Mac il y a quelques mois, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. |
|
|
|
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 15-Aoû-02 12:28:34 Sujet du message: |
|
|
la manipulation inverse qui consiste de pro à repasser en home est possible, et c'est très simple
_________________ Breizh atao |
|
|
|
Titan Membre
|
Posté le: 15-Aoû-02 14:18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut E.T.
E.T. a écrit: |
Non, a priori il n'y a pas de mot de passe inscrit, si tu ne bloques pas ton modem par un mot de passe le modem reste accessible du DSLAM et il peut être modifié à distance (firmware, réglages). Il est cependant recommandé de laisser cet accès libre pour que les modifications de la ligne ADSL restent transparentes pour toi. Cet accès à distance par les services techniques ne donne pas accès à ton ordinateur ni à tes données.
|
Dans le cas ou j'ai paramétré mon mot de passe sur mon STPro, y-a-t'il un moyen de faire soi-même ses updates ADSL ? _________________ Le Klavier esoteriK
G4/450Mhz/OS9.2.2 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Aoû-02 16:29:02 Sujet du message: |
|
|
Il est parfaitement possible de mettre à jour le firmware moyennant quelques précautions.
Les modems anciens n'ont que 2 Mo de mémoire alors que les plus récents ont 4Mo, donc des firmwares récents peuvent refuser de s'installer.
Le plus simple est de ne pas bloquer l'accès par un mot de passe pour que modem soit mis à jour par FT, le risque de piratage est quasi-inexistant.
De nombreuses informations à ce sujet ont été postées dans le forum. Il y a également une adresse où récupérer les firmwares. |
|
|
|
Titan Membre
|
Posté le: 15-Aoû-02 16:54:41 Sujet du message: |
|
|
T'as raison E.T., je crois que je vais pas m'embêter avec un password et des manips risquées, je vais laisser faire les techniciens FT.
Il y aussi cette adresse ou l'on trouve tous les firmwares modem classés par marques.
Salut à +++ _________________ Le Klavier esoteriK
G4/450Mhz/OS9.2.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Aoû-02 16:59:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse, enfin un endroit où on parle de mon modem...
J'avais presque l'impression d'être un extraterrestre... (rien de personnel ET) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Aoû-02 09:15:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a une nouvelle modif que l'on peut faire sur un modem ADSL STH transformé en STPro, c'est le STPro FW avec un Firewall vraiment sympa (plus besoin de NetBarrier & Co). C'est dans les dossiers. Il y a même le firmware correctement modifié pour qu'il ait la bonne taille.
Et pour revenir en arrière, il suffit de remettre un firmware de STH et faire un peu de nettoyage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|