Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Aoû-02 21:07:15 Sujet du message: Mouvement de défense de la daube |
|
|
Ça fait un bon moment déjà qu'avec quelques amis gastronomes (eh, oui, je fais très bien la cuisine, paraît-il), on se concerte pour lancer le mouvement de réhabilitation de la daube, un plat apprécié de tous les gourmets et fort injustement affublé du sens nouveau qui signifie à peu près : c'est de la @ç&=/@ ! Et pour comble, chez les macusers, ce terme est généralement appliqué à ce qui vient du monde windows !
Votre avis, chers amis de MacADSL ?
je poste ce message aujourd'hui, car ce soir, chez moi, il y a de la daube au menu (pour les connaisseurs, c'est la variante méridionale, au vin blanc) |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Aoû-02 21:24:09 Sujet du message: |
|
|
De la daube de quoi ? bœuf, sanglier, canard, thon…?
c'est excellent la daube, bravo, cordon bleu émérite !!
Question : la daube d'agneau, ça se fait ?!!
Mais, comme dit ma moitié : "tout ce qui est bon, est mauvais"
Vive la daube (sans win)
Où dois-je signer ?!!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-02 21:31:24 Sujet du message: |
|
|
salut le loup pélagneau!
je suis entièrement d'accord avec toi sur la délectation des papilles concernant la daube
en fait il serait bon de savoir l'origine de l'expression daube = mèrde
c'est comme dans un autre registre le mot "bougnoul" utilisé péjorativement de manière raciste à l'encontre d'une personne maghrebine, or ce mot est en fait très noble puisqu'il désignait je crois les tirailleurs sénégalais engagés aux cotés des français lors de la seconde guerre mondiale
reste à trouver un sobriquet suffisemment ridicule et dégradant pour W$, ça ne devrait pas etre sorcier, les adjectifs pouvant désigner la firme de richmond sont nombreux
par exemple lose-dows au lieu de win-dows ou bien win-close pour fenetre fermée (de manière inopinée comme d'habitude )
@+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Aoû-02 08:41:46 Sujet du message: |
|
|
ibabar, dommage que MacDo soit déjà pris! J'utilise souvent Widows, comme celles à guillotines.
Pour la daube, en dehors de celles des R.U. et des cantines qui massacrent les œsophages, c'est du nanan. À table! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 17-Aoû-02 08:41:21 Sujet du message: |
|
|
La daube était elle "daubée"
Notre loup préféré
L'aurait mal digérée ?
Ou mal préparée ?
Ce cordon bleu réputé
Ce serait trompé ?
Ou, fut-elle submergée
Par le courrier envoyé ?
Il faudrait nous rassurer
Allez, vite, Michèle, au clavier _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|