Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Baballe à son Chienchien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 10:00:58    Sujet du message: La Baballe à son Chienchien Répondre en citant

Une histoire que Desproges aurait certainement aimé =
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3266--287506-,00.html

<<Le maître, son chien et sa grenade

Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, les habitants du village de Yubileinoye, près de la ville de Lugansk, en Ukraine, ont été réveillés par le bruit singulier d'une explosion. Nombre de villageois ont dû mettre cette soudaine déflagration sur le compte d'une violence il est vrai galopante dans les ex-Républiques soviétiques. Mais les policiers n'ont pas eu à enquêter sur un quelconque règlement de compte, ni sur une sordide histoire de trafiquants de drogue et de mafia locale pour trouver l'explication de la détonation. Toute l'histoire repose sur une classique promenade canine nocturne. Et, dès l'annonce des circonstances de l'explosion, les villageois ont eu du mal à garder leur sérieux, raconte le quotidien russe Gazeta.

Dans la nuit du samedi 27 juillet, un conseiller municipal du village, quadragénaire bien en chair, sort son boxer dans les rues de Yubileinoye, pour que l'animal puisse satisfaire ses besoins. Sans laisse, ni muselière, le chien en goguette croise un officier cadet de l'université des affaires intérieures de Lugansk, aux bras de deux belles femmes. Aussitôt, le jeune officier, légèrement inquiet, fait remarquer à l'élu local, sur un ton péremptoire, que son chien ne répond pas aux normes en vigueur. Il le met en garde et menace de lui infliger une amende pour atteinte à la sécurité du fait de l'absence de laisse et de muselière. Sanguin, l'élu lui répond fermement. Le ton monte. Une rixe commence…

Pris de panique, l'élu local, qui porte sur lui une grenade à main de type RGD-5 en guise d'arme d'autodéfense, la sort de sa poche, la dégoupille et la lance en direction des trois personnes médusées. Mais le maître oublie un détail : son chien. Jovial et discipliné, ce dernier veut lui prouver sa valeur. Il court chercher la grenade et la rapporte à son propriétaire. L'engin explose et provoque la mort de l'élu et du chien. Le jeune officier, blessé par l'explosion, est resté quelques jours en convalescence à l'hôpital de Lugansk.

>>

Finalement on est plus tranquille avec un chat ou un poisson rouge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 10:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il vaut mieux dresser son chien à défendre son maître plutôt que d'aller chercher la baballe...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 11:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine la tête du proprietaire du chien quand il l'a vu rapporter la baballe ... l'horreur .... la Konerie avec un grand K ....
Comme dirait l'autre grave error system ... fatal error ...
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 12:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne raison de mettre la muselière à son chien : faire en sorte qu'il ne ramène pas les grenades... Il avait raison le soldat, il parlait surement par expérience.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Aoû-02 15:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, un pittbull est moins dangereux… pour son maître!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Aoû-02 16:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Finalement, un pittbull est moins dangereux… pour son maître!

Oui, et y'en a des pas chers, à la cave à momo, hein E.T. ! mais Fred préfère les croquettes du chat, qu'on trouveici
[/url]
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 20:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

génial !!!!!! merci
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-02 12:45:34    Sujet du message: Merci pour le rire... ;-) Répondre en citant

Merci à tous pour ce franc quart d'heure de rigolade! On trinque

Un grand coucou à toutes et tous d'un cybercafé biarrot!
Bon, je file, y'a du soleil, y'a des nanas, la-la dirla da-da!

NB:
Le cable, c'est de la daube, par rapport à l'ADSL!
Le PC, c'est de la daube, par rapport au Mac!
Les claviers de PC, c'est de la daube, par rapport aux claviers de Mac!

C'était le petit coup de gueule du jour!
A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 13:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

On sent un certain énervement... non?
Mais bon, c'est vrai que cela fait dû bien de se défouler parfois..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 21:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben lookool , tu es dans le soucis ?

Trop de croquettes pour chat ?

Faut eviter l'hypochlorite .... , le zirobiron .... , le 380 triphasé c'est pas pour toi !!!

Un peu de Prazoc aligoté ne doit pas faire de mal !!!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Aoû-02 00:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances Luc

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-02 13:33:48    Sujet du message: Tout va bien, sauf que... Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Ben lookool , tu es dans le soucis ?

Trop de croquettes pour chat ?

Faut eviter l'hypochlorite .... , le zirobiron .... , le 380 triphasé c'est pas pour toi !!!

Un peu de Prazoc aligoté ne doit pas faire de mal !!!

Hello docteur

Tout va bien, à part les c@ns qui font chiller:

les sales qui polluent la magnifique plage de Biarritz,
les cons jaloux et agressifs qui t'emmerdent sans que tu les cherche
( des fois, en +, il y a des sales cons! ),
les pipelettes qui t'empêchent de te recueillir à l'église,
les violents, alcoolisés au sortir des boîtes, qui polluent le calme de la ville et que tu te sens obligé de séparer des flics et autres CRS, alors que le videur de la boîte qui ferme te tutoie, pour la première fois, en te mollestant et en te disant de ne pas t'en mêler sur un ton qui frise l'agression,
les zhommes, avec la bouche en cul de poule, qui te tournent autour en te proposant des trucs pas clairs (forcément, pour échapper à tout ça, en fumant mes bédos, j'écoute à fond la radio sur mon Nokia 5510 et je n'entends pas tout ce qui se dit autour de moi!!!) et que tu es obligé de pousser une gueulante pour effrayer leurs petits oiseaux et les faire fuir ventre à terre,
tu seras un homme, mon fils...
(magnifique poème intemporel de Kipling, chapeaux bas Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur

Quant au Prazoc aligoté, je préfère nettement l'Afghzan subtilement Jurançonné à sec, et arrosé régulièrement d'eau plate et fraîche, voire d'un soupçon de Bailey's le soir au fond des boîtes... Un coup dans le nez

Rassurez-vous, à part ça, tout va vraiment bien
(bien que ma future femme me manque... mais je la revoie dans 4 jours Rebondis Rebondis )

Peace and love to everyone!

P.S.: Je rentre dans 3 jours (j'en suis vert, j'ai vu la 2e demi-finale du Gant d'Or de Cesta Punta (pelote basque), hier soir au B.A.C. au Jaï-Alaï (Jeu Allègre!!! ) de Biarritz - que des basques espagnols de l'élite mondiale, qui nous ont régalé pendant un très bon moment!
ET JE MANQUE LA FINALE , qui démarre alors que mon TGV finit son parcours à Paris-Montparnasse, mercredi 28 au soir!
Mais, c'est promis, je reviendrai (en mai-juin ou /et septembre/octobre), je suis tombé amoureux du pays basque, de l'esprit combatif et festif des basques, du temps changeant mais toujours très doux, des paysages à couper le souffle, tant ils sont remplis de beauté... et cette fois avec S. , mais chut! elle ne le sait pas zencore!?! Roule de rire Rebondis
Trannnnnnnn'quiiiiiiiiiille, cong! Pancarte MacADSL

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Aoû-02 14:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

ou là là , faut se mefier des jaguars, ils risquent de vous <sauvagement innover> , et voilà le résultat !!!
bon, si vous allez à Guetary, un petit bonjour à la chtite plage, c'est la première fois que je n'y descends pas quelques jours !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: