Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de navigateurs pour OS X.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre navigateur préféré
IE
33%
 33%  [ 5 ]
Chimera
66%
 66%  [ 10 ]
Opera
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 18:17:39    Sujet du message: Test de navigateurs pour OS X. Répondre en citant

Voilà, le temps que j'ai (depuis que je suis au chomdu) m'a permi de faire des essais comparatifs des 5 navigateurs majeurs pour OSX.
Les nominés sont :
IE5.2 - OW4.1.1 - Chimera0.4.0 - Opera5beta4 - Netscape7PR1

Conditions des tests :
OSX.1.5-320MoRAM-iMacG3 500Mhz-ADSL Tiscali- lieu : Limoges
Le test a porté sur la vitesse d'affichage de 8 pages de sites internets.
Le meilleur de chaque test obtient 5 points, le pire 1, si l'affichage est mauvais ou ne fonctionne pas, 0 point...

1. AppleStore
Meilleur : OW = 13"61 - Pire : Opera = 29"8

2. SetiAtHome
Meilleur : OW = 5"42 - Pire : Opera = 8"96

3. Sport4fun
Meilleur : Chimera = 7"32 - Pire : OW = marche pas...

4. MacADSL
Meilleur : Netscape = 4"79 - Pire : IE = 11"74

5. Caisse d'épargne
Meilleur : Chimera = 5"85 - Pire : Netscape = 9"25

6. Caisse d'épargne serveur sécurisé pour consultation des comptes (pas de lien... )
Meilleur : Chimera = 8"58 - Pire : Opera = marche pas...

7. Bananalotto affichage de la grille.
Meilleur : Netscape = 6"79 - Pire : OW = marche pas...

8. CDiscount
Meilleur : OW = 6"64 - Pire : Netscape = 17"02

And the winner is :
Chimera - 33pts / Netscape - 25pts / OW - 24pts / IE - 22pts / Opera - 13pts

On se rend compte que Chimera est effectivement un browser rapide, il fonctionne avec tous les sites testés, supporte bien javascript et java. Gros plus, la possibilité de créer des tabs, c'est géant ça, j'avais jamais vu. Bonne intégration aqua (Toolbar paramétrable, etc...)
Cependant, il plante très souvent et sans raisons apparentes, c'est assez énervant. Supporte mal flash (ça clignote...), pas d'historique, quasi pas de règlages possibles.
Bref un bon choix, mais on neut s'en contenter, il faut obligatoirement un 2nd navigateur.

Netscape, qui malgré le fait d'etre une beta, s'en sort très bien. Mais très inégal...
Look vieillot, mais gestion des mails assez poussée. Bon support des plug ins, préférences bien pensées. Possibilité des tabs.
Mais faut pas etre pressé de surfer (au moins 2 minutes pour se lancer)
Plante un peu...
Bref, un outsider à surveiller, mais pas encore valable face aux autres.

OmniWeb, souffre surtout de son manque de souplesse au niveau de l'interprétation du code et de ses soucis à interpréter le javascript.
Par contre toute l'interface est très bien pensée, c'est vraiment la meilleure du lot. Les paramétrages et préférences s'intègrent à la perfection dans l'environnement aqua du mac, un régal. Il est très stable, la versioin 4.1.1sp1 supporte le flash sans soucis, java également, et meme real, mais pas WMP (dommage pour allociné...)
Vraiment un très bon browser, très agréable, mon second choix...

IE, sans en faire des tonnes, est lent, poussif, c'est dommage ca c'est lui qui supporte le mieux tous les plug ins. Java, javascript, mise en page, real, qt, wmp, et j'en passe se chargent sans soucis. Très stable, je n'ai connu que très peu de plantages.
Gros inconvénients : C'est du MS. On dirait que c'est un diesel (sans turbo)
Avantages : Les saisies semi automatiques (ça c'est le pied pour les concouristes), une touche et l'adresse est remplie, une autre et l'email s'affiche, vraiment pratique pour remplir les formulaires d'inscription...
A garder dans son dock pour les sites qui passent pas sous chimera ou omniweb...

Opera, "the fastest browser on earth"... Je rigole...
J'ai pas aimé du tout...
Une grosse barre de pub dans le menu pour la version gratuite... Déjà ça commence mal.
Lent, buggé, j'ai pas réussi à accéder au serveur HTTPS de la Caisse d'épargne. La mise en page n'est pas respectée, l'AppleStore était horrible la dessus...
Franchement, je suis pas allé plus loin que le chronométrage, donc 8 liens, mais j'ai quand meme planté 2 fois...
Bref la cata !!! A éviter comme la peste.

Voilà, pour le compte rendu.
Bien entendu, tout cela n'engage que moi...
A plus.

Dernière édition par drakeramore le 20-Aoû-02 11:05:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 18:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très complet.... mais comme je n'ai pas eu le temps de tout tester, j'en resterai à Omniweb...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Aoû-02 21:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Drakeramore, intéressant ton test sous OS X mais sur mon Mac sous OS 8.6 et 9.1, Netscape 4.79 US s'ouvre en 4 secondes, iCab (qui existe sous X) s'ouvre en 3 secondes et Opera en 13 secondes. En surf, sur les sites qui lui sont accessibles, Netscape est le plus rapide. iCab qui est très compatible, est ultra-rapide sur les textes mais un peu plus lent pour les images. Opera déçoit beaucoup par des incompatibilités surprenantes et une certaine lenteur.
Steve Jobs n'a pas voulu que OS X tourne sur mon PM 8100 G4, tant pis pour lui.
Quand à IE qui m'est fort désagréable à l'usage, il a piqué une tête dans la corbeille et j'ai refermé le couvercle.
Rebondis Rebondis Rebondis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Aoû-02 21:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ET,
Effectivement sous OS9 c'est différent, c'est bien pour ça qu'en début de texte je précise dans le détail ma config.
Les résultats intrinsèques de ce test ne sont valable que sous cette config. Mais je pense qu'on peut en déduire pas mal de chose pour OSX, pas pour OS9...
De plus, j'ai oublié iCab pour OSX, je le DL rapidement et je refais les tests pour ce soft aussi.
Merci de m'y avoir fait pensé...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Aoû-02 22:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien noté que ton test était exclusif OS X mais c'est ta remarque sur la lenteur de chargement de Netscape qui m'a amené à faire les commentaires sous OS 8.6 et 9.1. Je confirme que le chargement de Netscape (16 Mo) prend 3 à 4 secondes sur mon PM 8100 G4 au lieu des deux minutes annoncées. Avec ma méthode de tout en Ram Disque pour Netscape et iCab, le surf est réellement très rapide sur cette antique machine. Les pages de MacAdsl sans images s'ouvrent dans la seconde. Bon courage pour le chomdu, j'ai donné et j'ai survécu!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 08:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tiercé est le suivant :
1- Mozilla qui est ultra rapide sur nombre de sites que je fréquente (c'est vraiment un excellent moteur que Gecko)
2- IE car c'est le seul qui supporte à peu près tous les plugins de la planète web. Gros inconvénients, il est lent !!!!!!!!!!!!!!
3- OmniWeb. mais là j'ai un soucis, je n'arrive pas à me faire à l'interface. Je reste assez dubitatif sur lui
Quand aux autres.. Opéra et iCab ont intégrés la poubelle vite fait....

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 10:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est étonnant cette différence de vitesse de lancement, mais faut dire quand meme que ma config est limite pour faire tourner correctement OSX... C'est supportable, mais bon, des fois c'est assez lourd.

J'ai oublié de préciser que dans mon test les browsers étaient configurés pour afficher les images.

Le chomdu, j'ai déjà donné aussi, j'y ai survécu aussi... Je pensais pas m'y retrouver de sitot... D'où ma déception... Bref, peu importe...

Au fait Fyve, c'est quoi Mozilla ? Chimera ?
Pour OmniWeb, il faut s'y habituer, mais pour moi c'est le plus convivial au niveau de l'interface et des diverses options paramétrables. C'est celui que je préfèrerais s'il était un peu plus compatible javascript et un peu plus "souple" au niveau de l'interprétation du HTML... Je ne parle pas de sa vitesse qui est raisonnable (plus rapide que IE, mais moins que Chimera...)

@+
Invité

MessagePosté le: 20-Aoû-02 11:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, omniweb est génial, on dirait tout comme, mail, une application apple: facile et complet. ( pour ce qui ne marche pas avec IE est là, par défaut, alors... )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 12:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

IE pour X est le seul à accepter sans problème la banque ( SG) le vidal (pro) et qui ne plante pas sur macplus !!!!
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 12:25:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la banque (Caisse Epargne), tous marchent sauf opera...
Pour MacPlus, IE, OW et chimera fonctionnent, mais chimera a bcp de mal avec l'affichage de leur menu de navigation en flash... et plante de temps à autres lorsqu'on essaye d'afficher une news, mais je ne sais pas si c'est lié à ça... Il plante assez souvent !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 13:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

drakeramore a écrit:
Au fait Fyve, c'est quoi Mozilla ? Chimera ?

Presque mais pas tout à fait.
Mozilla c'est la version open source sur laquelle Netscape s'est basé pour faire sa version 6 et 7. Mozilla > Nescape pour moi
Chimera utilise le même moteur que Mozilla (et donc Netscape 7/7), cad Gecko, le petit lézard. Mais Mozilla est plus abouti.
Pour plus de renseignement, c'est .

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 21:13:16    Sujet du message: test navigateurs Répondre en citant

salut,

Et Mozilla ?

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 21:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
très très très intéressant tout ça

perso, j'ai fait le choix suivant:
_ chimera car la rapidité est primordiale pour moi: c'est très buggé, mais patience, ce n'est pas la version finale; de plus, il bloque efficacement les pop-ups, sans aucun paramétrage (je ne sais pas comment l'activer sur omniweb par exemple )
_ IE en second browser pour les sites récalcitrants (vpc surtout en ce qui me concerne mais aussi macplus et qq sites pro d'optique)
Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X

_ opéra est génial ...sur pc: un collègue m'a fait une démo et j'étais soufflé (rien que les paramétrages via le touchpad )
_ mozilla, j'ai essayé mais je le trouve plus lent que chimera et l'interface est franchement moche (meme le skin): c'est un avis perso
_ omniweb me paraissait très chouette (surtout que ce fut le 1er browser alternatif que j'essaya donc comparé à IE...) mais trop de sites inaccessibles et pas bien plus véloce que IE
_ icab: connait pas mais je vais essayé: je ne veux pas mourir idiot
@+
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-02 21:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je ne voudrais pas dévier le topic mais j'ouvre une parenthèse:
le seul gros avantage d'IE que je n'ai retrouver nulle part ailleurs est quand je tape une adresse: un simple clic dans IE mettait toute la ligne en surbrillance et je tapais directement par dessus
tandis que là, quand je clique, le curseur se place à l'endroit de mon clic et je dois ensuite user de la commande pomme+A pour sélectionner la ligne...

qq'un a-t-il une astuce ou une indication de paramétrage???
merci d'avance
@+
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Aoû-02 10:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

le pire pour IE, c'est le respect de la vie privée : pas de gestion des cookies ou on prend tout, ou on prend rien, on ne peut pas choisir entre ceux que l'on souhaite garder, sauf se les taper un par un quand on surf, il est déjà alors faut pas exagérer non plus, donc faut passer par un shareware...
Et puis allez faire un tour dans dans Pref/mots de passes de sites : y'a toutes vos adresses e-mails et imposssible d'en entrer une manuellement, à chaque faut commencer par aller les virer, et parès on s'étonne d'avoir plein de spam dans sa BAL !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: