Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejeremy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 17:43:22 Sujet du message: reseau avec mac et pc |
|
|
bonjour ,
j'ai relie 2 mac et 2 pc par un switch ( un hub) et J'ai un probleme avec les macs ( les pc arrivent a se voir ) :
quelles sont les configurations (sur les macs) pour activer un reseau ki marche avec un switch et un cable rj45 connecté au port ethernet ?
est ce que les macs et les pc peuvent se voir car kan j'essai cela le mac plante ! |
|
|
|
lejeremy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 21:17:35 Sujet du message: |
|
|
C bon, G reussi a que les mac se voient entre eux mais estce quon peut partager des fichiers de mac a pc par un reseau local ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 22:05:24 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, bienvenue sur le forum!
On peut naturellement partager des fichiers sur un réseau local entre un mac et un PC. Pour ce faire, je crois qu'il te faut un logiciel spécifique...
Peut-être trouveras-tu ton bonheur en allant voir sur le site macbidouille.com.
Je suis certain qu'en faisant une recherche sur leur forum tu trouveras ton bonheur. Désolé de ne pa pouvoir t'aider plus. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
thdevita Membre
|
Posté le: 20-Aoû-02 19:12:53 Sujet du message: il y a 3 logiciel pour ça |
|
|
tout d'abord PC Maclan a installer sur les pc et qui les fait passer sous appletalk j'ai déjà utilisé ça marche très bien sinon
dave ou doubletalk a installer sur le mac j'ai déjà vu tourner dave ça a l'air de marcher quand a doubletalk j'ai jamais essayé voilà bonne chance _________________ G5 bipro 1.8 512 ati 9800 pro bleutooth, libertysurf bientot en 1024/128 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Aoû-02 21:19:50 Sujet du message: |
|
|
il y a timbuktu mac et pc systemes 8 9 X etc
très très puissant +++ |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 20-Aoû-02 22:11:03 Sujet du message: |
|
|
Sous 9 effectivement dave & timbuktu fonctionnent très bien
et si vous avez un système d'exploitation pc professionnel il y a "Connexion Bureau à Distance" dispo sur le site de microsoft pour X
sous OS X le partage de fichier vers un pc ne nécéssite aucun logiciel supplémentaire, c'est intégré _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Aoû-02 08:29:06 Sujet du message: |
|
|
Le dossier sur les réseaux comportera (dans sa 4ème ou 5 partie) une section sur le partage des fichiers en environnement hétérogène (Mac-PC et peut-être Linux si j'ai le temps). Soyez patient avec moi et vous saurez tout !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|