Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem eci usb xtense et os 8.6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry et pat
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acquérir un pack xtense, j'ai installé le driver hifocus . Lorsque j'ai la connexion, tout se passe bien , mais pour y arriver c'est une autre histoire. Bien souvent , après le démarrage, je dois retourner dans la config du modem pour specifier connexion via adsl usb modem. Apparemment, l'enregistrement de la config ne tient pas. Parfois ca me plante completement le mac. Je n'ai pas vu d'article à ce sujet. Est-ce un pb avec le système 8.6, avec une extension? Je cherche désespérement une solution à ce problème.

Matos : imac g3/400, mac os 8.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gys
Membre habitué

J'ai le même modem que toi, ma connection fonctionne maintenant correctement depuis un mois.
Sauf que j'ai le même problème que toi (G4/400 Mac OS 9.0.4). C'est-à-dire qu'à chaque démarrage, je dois aller dans le tableau de bord modem pour remplacer dans le premier menu déroulant (connexion via) modem interne par ADSL USB modem.
Par contre moi ca me plante par l'ordi.

Si quelqu'un a une solution pour notre problème, qu'il la fasse savoir.
Mais bon, il faut être patient et attendre une seconde version de ces drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Si vou sn'avez plus besoin du modem interne, vous pouvez désactiver l'extension Modem Interne. Peut être même qu'en la renommant pour qu'elle se charge en dernier pourrait fonctionner. A essayer.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Sinon, en passant sous 9.1 , cela semble un chouïa plus stable ?
N'oubliez pas d'allumer les prériphériques avant le mac, et de lui laisser le temps de savoir que tous les periphériques sont prêts ... avant de lancer le mac .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bile
Nouveau membre

salut,

juste un ti truc pour etre sure que c'est pas un probleme dossier en anglais. Votre script de modem il se trouve dans modem scripts ou scripts de modem, ca toute son importance, car l'un sera trouver ma le tbd modem et l'autre non d'ou la necessite de le reconfigurer. Si c'est bien le cas, prenez le script de votre modem et mettez le dans le dossier intitule scripts de modem et reselectionnez le dans tbd modem.
En esperant que cela resoudra vos problemes. Ptit conseil, mettre a jour remote access et tout ce qui va aek

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thierry et pat
Nouveau membre

J'ai vérifié. Le fichier adsl usb modem se trouve bien dans le dossier Scripts de modem se trouvant dans les extensions. Je cherche encore une solution.

Merci à tous ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant.

iBen
Membre hyperactif

Salut,
j'ai un eci usb et ce pb m'arrive mais très rarement, après un plantage par exemple.
Je suis sous 9.1 et j'utilise un réglage de mobilité. Peut-être qu'a chaque démarrage il relance les paramètres ce qui me donne l'impression que ça marche.
Voilà tout ce que je sais.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Sur Mac, le conflit entre des extensions localisées et les extensions US a longtemps été un problème. Le plus connu est peut-être celui entre Sound Manager et Gestionnaire Son qui imposait un réglage systématique du volume du son à chaque allumage. Aussi quand on me dit que les paramètres sont réinitialisés à chaque allumage je commence par conseiller de chercher s'il n'y a pas un conflit de ce type. Généralement il est préférable de garder l'extension anglaise plus universelle.

Pour éviter de retrouver le même problème après une nouvelle installation, il suffit en général de placer un dossier vide du nom de l'extension que l'on veut interdire. Méfiance cependant car j'ai eu des installations de jeux qui ne respectaient pas cette règle fondamentale du Système et installaient quand même le fichier!
thierry et pat
Nouveau membre

J'ai désactivé l'extension modem interne v90 et maintenant plus de problème avec la config du modem. Merci pour la soluce. Par contre, je cherche encore les raisons du plantage occasionnel et du redémarrage quasi obligatoire pour que l'ordi ne fonctionne pas au ralenti.
Je cherche du coté des extensions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: