Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Aoû-02 08:09:02 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi éteindre le modem... c'est radical  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Lee Membre
|
Posté le: 22-Aoû-02 14:36:06 Sujet du message: |
|
|
Dirindal, c'est trees interressant ta proposition mais il n'y a pas d'interrupteur sur le modem.
Desolé pour avoir ecorché ton nom drakeramore.
Autre petit détail: Est ce que ton modem est branché sur un Hub?? Ou un Routeur?
Voilà, un petit soucis pour moi: sur mon hub (Netgear 4 port), je doit toujours brancher l'imprimante Ethernet après le modem sinon je n'arrive pas a me connecter, enfin pour tout vous dire c'est un peu alléatoire, et les pannes alléatoires c'est vraiment celle qui tape sur les nerfs.
En tout cas si je branche le modem sur mon hub sans l'imprimente, effectivement c'est royal, j'allume la becane et ça tourne.
Lee |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 22-Aoû-02 14:43:21 Sujet du message: |
|
|
Alors là, grande question (à force tout le monde va croire que je suis nul ).
Ce n'est certainement pas un routeur, car cela ne se paramètre pas.
Je retranscrit ce qui est écrit dessus (c'est un vieux truc que j'ai acheté d'occas à un gars qui avait acheté ça chez Macway il y 2 ans...)
La marque c'est Buffalo, c'est un switching hub 10/100 8 ports.
Voilà, c'est tout ce que je puis te dire à ce sujet.
Désolé, t'es pas tombé sur un pro, je ne te serais pas d'un grand secours. |
|
|
 |
Lee Membre
|
Posté le: 22-Aoû-02 16:58:25 Sujet du message: |
|
|
Quel compteur me conseiller vous pour connaitre ma vitesse de connection? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Aoû-02 19:26:16 Sujet du message: |
|
|
Pour bien surveiller un canal de communication, le choix est assez limité en Mac mais il y a IPNetMonitor qui est un outil remarquable (version Classic ou version OS X). Cet outil qui n'est pas spécifique à l'ADSL est à recommander aux utilisateurs de modems RTC pour mieux gérer leurs connexions internet.  |
|
|
 |
Choupinou Membre
|
Posté le: 23-Aoû-02 14:39:15 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la deconnexion toutes les 24 heures, je crois avoir un element de reponse:
chaque machine connectée avec un modem USB se voit attribuer une adresse IP dynamiquement, et celles ci doivent etre regenerer toutes les 24 heures; alors qu'avec les modems ethernet, la machine a droit a un IP fixe une fois pour toutes donc aucune raison de la deconnectée.
Cela vient du fait que ces deux types de modem sont sur deux types de reseau different et l'un (avec adressage dynamique) necessite une regeneration d'IP reguliere pour des raisons de securite je crois (lire d'ailleurs l'article sur le DHCP dans SVM MAC de ce mois ci consultable en ligne egalement).
J'avais deja fais l'experience de tout ca car mon "premier" haut debit etait chez UPC (heureusement que je les ai quitté) avec modem ethernet: mon IP etait fixe je l'utilisais d'ailleurs pour etre jouer en reseau sur battle.net en communiquant mon IP aux coequipiers; depuis je suis passé chez FT avec la Raie (vous me direz que je n'y ai pas forcement gagne au change ) et la chaque jour se leve sur un nouvel IP (facilement verifiable avec AppleSystemProfiler ou InformationSystemApple)
En esperant ne pas avoir dit trop de betises.
Sinon pour te deconnecter il te reste toujours une bonne paire de ciseaux (c'est radical) lol |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 23-Aoû-02 14:52:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que cela soit lié au modem.
En effet, le modem que j'utilise (DIVA 2430SE) est mixte : ethernet et USB, on se branche sur le port de son choix.
Peut etre est ce plutot du au forunisseur d'accès ou peut etre au protocole employé (PPPoE, DHCP, etc...)
Je ne sais pas. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Aoû-02 14:53:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans le forum choupinou.
En fait, l'adresse IP fixe ne dépends pas du modem, mais de l'abonnement conclu auprès du FAI.
Dans le cas de certains modem ethernet, la déconnexion-reconnexion est suffisement rapide pour que l'adresse IP reste la même, surtout pour les modems de type STpro ou autres routeurs.
Dans le cas de la raie, il faut se reconnecter manuellement, ce qui fait que la probabilité d'avoir la même IP est faible. Dans le cas des modems ethernet, l'adresse IP peut aussi changer.
J'espère que je n'ai pas été trop confus...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 25-Aoû-02 10:57:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lee a écrit: | Bon,
...
ça marche tellement bien que j'ai une question pour drakerane: Comment on fait pour se deconnecter? C'est serieux, dès que j'allume la becane, je suis connecter, si je veux par hasard me deconnecter, comment je fais? Il n'y a aucune icone Tiscali comme pour la raie manta??
Lee |
la seule solution pratique consiste à débrancher le RJ11 (cable vers la prise téléphonique).
la question qui divise les internautes est
faut-il se deconnecter ?
la seule raison de se deconnecter est de réduire les attaques virale, mais dans le cas du DIVA je crois qu'en désactivant telnet (23), ftp (21) et http(80) ça devrait sufire.
(sans aucune garantie).
par contre le temps de 'leasing' de l'adresse local (192.168.1.2) par le modem est de 24h, c'est peut-être ce temps qui pose problème ?
à propos de l'imprimante à brancher après le modem, ton imprimante de demanderais pas une adresse par DHCP ?
question annexe: quelqu'un à déjà détecter un virus pas son anti virus (à part nimda) ?
CoreDumped. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-02 11:34:48 Sujet du message: |
|
|
A la question de CoreDumped « quelqu'un à déjà détecté un virus par son anti virus (à part nimda)? » , je réponds : oui, j'ai rencontré deux fois le même virus (nVirB). Une fois en 1989 et une autre fois il y a quelques mois en relisant une disquette d'archives de 1989. Mais à part moi, qui perd encore son temps à essayer de lire des disquettes?
Il faut noter que Virex affecte la vitesse de surf (retard à l'ouverture des pages).
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-02 11:46:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi une disquette????
E.T. j'espère que tu n'utilises plus de disquettes 5"1/4...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Aoû-02 11:48:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai récolté pas mal de melissa et, assez récemment encore, un superbe autostart (666) : pas tragique comme effets mais bien casse-pieds). Il est vrai que je collecte beaucoup de fichiers d'origine très diverse et venant en majorité du monde PC. Une sage précaution consiste alors à ne jamais utiliser Outlook et à faire transiter les fichiers word par une autre appli qui neutralise les macros salopées de microsoft (faut dire que 75 % des utilisateurs de word ne savent pas s'en servir correctement ni enregistrer proprement).
PS. Pour Dirindal : dans l'édition, les contrats-types exigent des auteurs qu'il livrent leur texte sur un support informatique. Point final. Ils ne sont pas (encore) obligés d'utiliser un CD ou un zip, ni de les transmettre par internet. Vous seriez tous étonnés de savoir combien donnent encore des disquettes ! Encore heureux quand ce n'est pas des disquettes DD (mon lecteur portatif ne lit que les HD). Il m'est même arrivé il n'y a pas si longtemps de récupérer une disquette enregistrée sur une Brother (machine àécrire-traitement de texte avec écran de 10 lignes). Eh bien j'ai réussi à la transcoder avec MacLinkPlusDeLuxe, alors qu'aucun de mes amis possesseurs de supersPC n'y parvenait ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-02 15:05:18 Sujet du message: |
|
|
Dirindal, du fait de leur faible épaisseur, les disquettes 5"1/4 en empilages font d'excellentes cales pour les meubles. Le plus gros inconvénient des disquettes est que personne n'a pensé à imprimer dessus la date de péremption, et là, ça craint!  |
|
|
 |
|