Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de vitesse d'upload sous Carracho

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corto76
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-02 01:03:49    Sujet du message: Problème de vitesse d'upload sous Carracho Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
lorsque la vitesse d'upload de mon serveur Carracho dépasse 5 ko/s, les vitesses de download s'écroulent et la navigation sur le Web devient galère.

Configuration :
    * OS Logo MacOS X .1.5
    * ADSL : modem EICON 2430 SE (ethernet), FAI : tiscali
    * serveur carracho v 1.0b7
    * Carrafix 1.1.2 ou Carrafix 2.0b (pas de changement depuis le passage à la version 2)
    * Firewall : NetBarrier, configurer pour mon serveur Carracho
    * Utilisation de Net Monitor pour voir les vitesses d'up et de dl

Symptômes :
En utilisant Carrafix, je règle la vitesse max d'upload à 5ko/s (connection ISDN). En passant à la connection ADSL et en limitant à 14ko/s, les vitesses de download s'effondrent et deviennent hératiques (10 puis 2 puis 10 puis 2 ko/s...). Les vitesses d'upload ont aussi cet effet de yoyo mais avec une moindre amplitude (2 à 3 ko/s)

Question :
C'est grave docteur Mac malheureux ?
Que puis-je faire pour retrouver des vitesses d'upload dignes de ce nom ?

Merci d'avance pour vos réponses
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Aoû-02 10:26:03    Sujet du message: drole de prob... Répondre en citant

tu n'es pas en reseau au moins ? ta bande passante n'est pas partagée ?
car 5k/s c'est tres peu.... pas de quoi la saturer

deja il y'a un bug CarraFix pour les reglages ISDN 4ket 5k : en effet qd tu baisses autant l'upload, je ne sais pas pq mais ca baisse aussi le download
donc ne met pas ces vitesses...

ensuite, le reglage a 14k n'est ps forcement l'ideal :
j'ai remarqué que si le serveur est excessivement chargé (5 upload en meme temps + des gens qui t'upload), il vaut mieux essayer 13k voir moins...
des fois a 0.5k/s pres ca change tout !

tiens moi au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corto76
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-02 16:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Altimac,

Je en suis pas en réseau, ma bande passante n'est donc pas partagée.

Pour les vitesses de 5ko/s, si j'augmente la bande passante (par exemple 10ko/s pour la connection ADSL), Net Monitor indique les vitesses de transfert suivantes :
    * en up, ça oscille entre 6 et 8 ko/s (donc pas de gains phénoménales pour ceux attendus)
    * en dl, ça s'écroule carrément (exemple : de 25 ko/s, ça se met à osciller entre 10 et 15ko/s)

Pour les réglages fins entre 14ko/s et 13ko/s, j'y étais habitué avant de rencontrer mon problème de saturation . (oui, il y a quelques temps, tout marchait correctement)

Je ne sais plus depuis quelle mise à jour je rencontre ce problème (OS 10.1.5 ? carracho serveur 1.0b7 ? ... ?) car entre temps je suis parti en vacances.
Corto76
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 00:41:15    Sujet du message: INFO : c'est pas Carracho, c'est ma connection Répondre en citant

Une autre information que je viens juste de voir :
J'ai envoyé un mail avec une pièce jointe (msg d'environ 200 ko), ma vitesse d'up est restée bloquée à environs 8 ko/s (pallier stable le temps de l'envoi du mail)

Je pense donc que ma connection sature en up au environs de 8ko/s et d'où les symptômes décrits sous Carracho serveur quand je ne limite pas la bande à 5 ou 6 ko/s.

Je pense donc que le problème ne vient pas de Carracho mais de ma connection elle-même. Je sais toujours pas comment résoudre ce pb de bande passante en up. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-02 07:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Corto76, comment fais-tu tes mesures de débit? As-tu utilisé un moniteur de débit pour visualiser le trafic? La visualisation de l'occupation du canal ADSL peut être utile pour mieux analyser ton problème. IPNetMonitor est un très bon outil en ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto76
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 17:45:19    Sujet du message: Net Monitor Répondre en citant

Salut E.T,

J'utilise Net Monitor pour voir mon débit ADSL en up et dp. Il correspond à la fonction Monitor de IPNetMonitor. J'ai testé IPNetMonitor, il me donne les même valeurs de UP de DL, donc mon montiteur de débit n'est pas biasé.

Je ne connais pas les autres fonctions de IPNetMonitor, y en a-t-il qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance
Corto76
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 17:53:56    Sujet du message: M'enfin pourquoi ? Répondre en citant

J'ai retrouvé ma bande passante !!! Yahoo

Je viens d'essayer d'envoyer un msg de 1 Mo, la bande passante en up saturait à 17ko/s (normale) sans trop perturber mes dl.
Nouveau réglage de Carrafix à 14ko/s, tout se passe correctement, up à 15ko/s et dl pas pertubé.

Je sais pas pourquoi, mais ca marche Foufou. Si quelque comprend ce qui m'est arrivé, qu'il le dise, merci.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-02 19:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le sourire est revenu…
Il n'y a rien de tel qu'un moniteur pour voir ce qui se passe réellement sur la voie de communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: