Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illimité…pas permanent !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-02 21:13:36    Sujet du message: Illimité…pas permanent !!! Répondre en citant

Reçu d'un FAI (résumé)
"Internet illimité (accès + télécommunications) quels que soient le nombre et la durée de vos communications en France métropolitaine. Mais "illimité" ne veut pas dire permanent, c à d sans interruption et ce, pour des raisons relatives au réseau lui-même

Que faut-il comprendre ?!! En supposant que je n'ai pas l'ADSL, je me raccorde au réseau des réseaux, disons pendant une heure, je coupe, j'attends 10 mn, je me raccorde à nouveau, etc. 10 heures par jour, pendant un mois et ça ne me coûtera que 24 € 99, après la période d'essai de trois mois pour 19 € 99 !! je suis curieux de savoir comment cette offre va finir !!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Aoû-02 07:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

laissez une appli en permanence de type AIM ou YahoomessengerX, cela ne coupera plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-02 09:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sur CI, j'ai remarqué une déconnexion toutes les 24 heures. Pour parer à cela, j'ai paramêtré une planification dans Entourage, qui relève mes messages toutes les minutes (qui, par la même occasion relance la connexion). De ce fait, la coupure est transparente pour moi. Il reste juste à être vigilant lors de gros téléchargements. Une déconnexion et une connexion dans la foulée relance le système durant 24 heures (sans coupure), ce qui laisse le temps de charger sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Aoû-02 09:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé Non désolé Non désolé Je crois que tu n'aurais pas du forcer hier soir Gribouille... Chriss parlait d'une offre RTC, c'est à dire avec un modem classic....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-02 09:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le principe est le même sur ADSL ou RTC ; non, non, je n'ai pas taquiné la bouteille hier soir !
AOL propose, en RTC un accès illimité, mais la liaison n'est pas à l'abri de déconnexion. La planification dans un logiciel de mails permet de relancer la connexion après une coupure (en général, toutes les 24 h). Que dire d'autre ? Non, non, je n'ai pas non plus fumé les rideaux !
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-02 11:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je parlais bien d'une offre RTC (par AOL oui, j'ai qui j'ai été abonné il y a 5 ans, ils ne m'ont pas oublié !!) Dirindal comprend tout, tout de suite

Si cette proposition est sérieuse (???) elle peut être intéressante, pour les personnes qui n'ont pas l'ADSL. Je me méfierais, au lu des conditions, qu'il faut lire avec une loupe

Je trouvais leur interface conviviale et pratique, à l'époque, qu'en est-il aujourd'hui ? et quand j'avais du courrier, la voix, agréable, qui disait "vous avez du courrier" (ou message ?)

Je suis en adeuseuleu et je ne changerais que pour…mieux !!

Bon dimanche à tous
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-02 12:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai reçu cette offre, et pourtant je n'ai jamais été chez AOL. En fait, il y en a dans toutes les boîtes aux lettres.
Apparemment, sous AOL, il semblerait que ce soit bien difficile d'envoyer plusieurs pièces jointes avec un seul message. D'autre part, j'ai remarqué que les mails provenant de correspondants sous AOL me parviennent souvent avec retard – même chose quand j'en envoie : régulièrement, j'ai un message de mon FAI (que ce soit wanadoo ou maintenant magic) prévenant que le mail n'a pas pu passer pour cause de serveurs bouchés ou non disponibles et que je ne dois pas le réexpédier car il y aura automatiquement un nouvel essai à intervalles réguliers pendant 72 heures (message standard, quoi). Mais bizarrement, ça n'arrive qu'avec AOL.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: