Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-02 20:08:15 Sujet du message: |
|
|
Ben va falloir que je retourne sur les bancs de l'école ou que je fasse des cours du soir.... parce que là.....
Je comprends la réponse, mais fallait y penser...
Heureusement que mon boulot est moins compliqué...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 25-Aoû-02 20:09:48 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je savais pas que ça chauffait tant que ça a Royan.....L'année prochaine en prenant le bac, je me méfierais !!  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Aoû-02 08:24:29 Sujet du message: |
|
|
Eh , n'oubliez pas que je viens juste de me faire << sauvagement innover >> , ça vous change un neurone, ça !
Un pt'tit coup de pomme-jag, et hop , on est tout de suite plus vif, plus réactif, on plante moins, on frise nettement plus du cortex !
 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 26-Aoû-02 14:16:58 Sujet du message: |
|
|
bon, la solution à mon énigme du chevalier, il faut poser la question suivante et bien sûr, faire le contraire:
"que me répondras-tu demain lorsque je te demanderai de m'indiquer le chemin le plus court"
Voila, sinon, merci pour vos énigmes - mon neveu - à qui elles sont principalement destinées m'a sauvagement massacré lorsque je lui en ai dit quelques une.... et pour cause......
n'oublions pas que je ne suis qu'un primate bourré d'hormones ( que lui aussi par voie génétique) et que de certaine je n'ai même pas compris l'énoncé
pour tout dire, j'ai même oublié comment j'ai fait pour trouver la réponse à celle des chapeaux ( si , Doc, tu peux poster la solution, tu m'éviteras une surchauffe localisée et me permettra ainsi d'être plus apte à la vie quotidienne)  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Aoû-02 21:44:10 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il y a des fortiches ici, il y en a bien un qui va résoudre celle-ci d'enigme, à laquelle j'y entrave que dalle ! en plus que mon anglais est au niveau zéro  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
F. H. Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-02 22:39:09 Sujet du message: |
|
|
une illusion: les 2 triangles rectangles ne sont pas semblables: 2/5 pour le bleu et 3/8 pour le rouge donc je pense que la forme 1 n'est pas un triangle sa pente est "concave" la forme 2 non plus sa pente est "convexe"
me trompé-je ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
F. H. Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-02 22:59:17 Sujet du message: |
|
|
je persiste: ni la figure 1 ni la 2 ne sont des triangles:
les bases des angles droits des 2 triangles rouge et bleu étant parallèles et ceux ci n'étant pas semblables, dans cette position leurs hypothénuses ne peuvent s'aligner |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-02 23:18:34 Sujet du message: |
|
|
Les figures 1 et 2 ne sont pas des triangles mais des tétragones, le premier concave, le second convexe (en lui intégrant le carré blanc qui représente l'écart de surface). La surface du premier représente 32 carreaux, le deuxième 33 carreaux (d'où le carreau en trop ) alors que le vrai triangle fait 32.5 carreaux.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Aoû-02 23:57:59 Sujet du message: |
|
|
J'en ai trouvé tout un CDRom, mais attention les neurones, en fin de journée, c'est épuisant.
http://www.pedagonet.com/other/cdped.htm
Sinon, tu vas à la boulangerie du coin, t'achètes des carambars à 5 cts d'Euros, tu dégustes et tu lis les papiers avant de les jeter.
Du genre,
Quel est le futur de "Tu bailles" ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-02 00:59:21 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez l'histoire du mec qui rentre dans une boulangerie et demande des tartes au concombre ?
Dernière édition par fredtravers le 27-Aoû-02 13:00:46; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 06:28:47 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Sinon, tu vas à la boulangerie du coin, t'achètes des carambars à 5 cts d'Euros, tu dégustes et tu lis les papiers avant de les jeter.
Du genre,
Quel est le futur de "Tu bailles" ? |
C'est "tu dors"....
J'avoue que j'ai plus de facilités à comprendre ce genre d'énigmes que de voir des triangles convexes et concave... jusqu'à Cunégonde cela allait, mais depuis celle-là, je décroche...
Ah lalalalalala.... les blagues carambar de mon enfance...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 07:04:43 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Vous connaissez l'histoire du mec qui rentre dans une boulangerie et demande des tartes au concombre ? |
Oui.... et c'est pas bon, non?  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|