Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jungletoof Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
voila g des problemes avec mes Emails , ils ne veulent pas s'envoyer depuis que je possede l'ADSL , avant tout fonctionnait correctement |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
As-tu changé de FAI en t'abonnant à l'ADSL? |
|
|
|
jungletoof Membre
|
|
|
oui , parce que avant tout marchŽ tres bien , maintenant , enfin depuis hier ca ne marche plus |
|
|
|
jungletoof Membre
|
|
|
a bas non , ca remarche , je sais pas pourquoi , mais en tout cas , y'a toujours un probleme , un message basic qui devrait peser 2ko , e pese 5009 , donc la je comprend pas |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Certains FAI comme Wanadoo et Club-internet n'autorisent pas l'émission de mails sur un SMTP autre que le leur.
Si tu as gardé ton ancien FAI, tu peux émettre des mails en passant en RTC sur la connexion de cet ancien FAI, sinon tu dois émettre par le SMTP de ton fournisseur ADSL. Par contre tu peux récupérer les mails reçus sur le POP de ton ancien fournisseur par ADSL en renseignant les infos POP et en donnant le mot de passe POP de cet ancien fournisseur. Tous ces paramètres sont à entrer dans les préférences de ton logiciel e-mail.
Mais aujourd'hui la plupart des FAI proposent le service e-mail en http et tu as accès à ton compte par ton navigateur en passant par la page d'accueil des ces FAI. Tu n'as plus qu'à entrer le Login et le mot de passe pour gérer ton compte e-mail chez ton ancien FAI.
|
|
|
|
jungletoof Membre
|
|
|
wow mercu mais comment tu sais tout ca??? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Parce que je me suis déjà cassé le nez sur ce problème! Et parce que l'ADSL laisse le temps de surfer sans se préoccuper du coût de la communication, donc de passer du temps à essayer de comprendre pourquoi certains problèmes persistent. La première des choses à apprendre sur internet c'est de bien maîtriser les moteurs de recherche et les liens des pages, après on a pratiquement réponse à tout (à 90/100 en anglais). |
|
|
|
jungletoof Membre
|
|
|
aaaaaa , voila qu'il recommence , il veut plus rien envoyer cette fois je 'explose |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Vas faire un tour dans ton Dossier Système où se trouve le dossier "Encodages Texte", tu dois avoir à l'intérieur des fichiers qui portent le mot "encoding". Tu gardes ceux qui contiennent "encodage" et tu vires ceux en "encoding". Dans le dossier Extensions il y a également le fichier "Conversion encodages texte" et le fichier "Text Encoding Converter"; même punition pour ce dernier. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
ET is right |
|
|
|
jungletoof Membre
|
|
|
oui ok , c bon j'ai reglé le probleme , ca remarche g viré les encodages anglais
merci |
|
|
|
|