Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Aoû-02 23:28:44 Sujet du message: Imprimante EPSON 1290 PS /MAC OS 10.1 |
|
|
Je rencontre mon 1er petit souci depuis mon install de MAC OS X. Je dois passer à côté de quelque chose, mais après plus d'une heure de recherche, je reviens vers vous pour voir si vous n'auriez pas un coup de main à me passer.
J'ai installé le pilote de mon imprimante EPSON 1290 PS (mise-à-jour sous X, téléchargé depuis le site EPSON). Mon imprimante (USB) est belle et bien reconnue par le système. Lorsque je lance une impression, l'ordre part, l'icône de l'imprimante vient se positionner dans le dock, puis disparaît, sans imprimer mon document. Que se passe t-il, dans la mesure où mon imprimante est visible ? Que dois-je activer une fonction sur MAC OS 10.1 ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Aoû-02 23:51:50 Sujet du message: |
|
|
P'tet ben que le driver est pas au point....
Tu peux aller regarder cette news qui peut donner une solution qui fonctionne... sous Jaguar...
Pour 10.1.5, je sais pas... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 00:11:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais... j'ai téléchargé la valise, mais je ne trouve pas de fichier d'installation ; bizarre ! |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 00:41:46 Sujet du message: |
|
|
Alors !... je m'en suis sorti !
Résultat des courses : par rapport à ma config (Imprimante EPSON 1290 PS). la version téléchargeable à "Brussels, Belgium" ne m'a pas apporté satisfaction = toujours pas d'impression.
En revanche, en choisissant "GIMP PRINT" v. 4.2.1 sur "Minneapolis, MN", ça fonctionne !
1° Install de "GIMP PRINT"
2° Allumez l'imprimante
3° Redémarrer le MAC
4° Utilitaire > centre d'impression > cliquez sur "Ajouter" en maintenant la touche "Alt" enfoncée > sélectionner son imprimante, puis "Ajouter".
Ouf ! heureusement qu'un patch existe !
Merci "dirindal", tu es mon sauveur !
Dernière édition par Gribouille92 le 28-Aoû-02 08:31:38; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Aoû-02 08:22:23 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai fait que reprendre une news de Macbidouille d'avant hier... mais je suis content que cela marche. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 08:35:53 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais tu as su me passer la bonne info, le bon lien ; c'est cool ! Je garde bien précieusement cette manip, qui me sera sûrement encore utile quand je passerai sous Jaguar. Je ferai l'essai sans pour voir si mon imprimante est reconnue ou non (qui sait ?). Dans le cas contraire, il me restera à patcher mon EPSON 1290 PS, comme je l'ai fait hier soir. Je ne manquerai pas tenir informer les MACADSL men and women ! |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:05:51 Sujet du message: |
|
|
tu es certains que le driver osx existe pour ton imprimante ? auquel cas il faut essayer d’utiliser l’utilitaire print center repair (facilement trouvable sur versiontracker.com).
J’ai eu ce type de pb suite à la maj 10.1.5 mais cela n’a pas résolu mon problème, j’ai du faire une manip spécial de réparation des droits sous le termina, c’était un pb de fichier temporaire… _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:20:37 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | l’utilitaire print center repair (facilement trouvable sur versiontracker.com).
|
ou sur mon iDisk _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:20:54 Sujet du message: |
|
|
Et bien écoute, je suis allé sur le site EPSON, j'ai téléchargé le pilote de mon imprimante (Stylus photo 1290 PS) pour MAC OS X. Cette dernière était bien reconnue par le système, mais elle ne répondait pas (pas de dialogue). Lorsque j'envoyais des impression, le serveur d'impression disparaissait aussitôt après être allé dans le Dock. D'où mon S.O.S d'hier soir. "dirindal" est venu à mon secours en me revoyant sur un lien qui règle le problème pour les imprimantes USB sur Jaguar. Il se trouve que sous MAC OS 10.1, mon problème a également été réglé. Au début, je n'ai pas pris la bonne version, mais avec "GIMP PRINT" v. 4.2.1, mon imprimante a tout de suite répondu. Bizarre, mais ça fonctionne ; alors que demande le peuple ?!!! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:28:37 Sujet du message: |
|
|
gimp print sert à remplacer les drivers lorsqu'ils n'existent pas !
Enfin, l'essentiel c'est que tu puisses utiliser ton imprimante, mais à tout hasard vérifie que l'utilitaire epson utilities qui vérifie le niveau des cartouches... (dans le dossier utilitaires de applications) fonctionne et imprime même une page de test après un nettoyage, ce sera une preuve que le driver epson pour osx fonction mais que c'est du côté système (printcenter) que ça déconne.
Un autre symptôme : Par exemple, dans des applis cocoa genre aperçu, l'impression donne un message d'erreur alors que sur une appli carbon, rien ne se passe etr il n'y a pas de message d'erreur... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:37:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué la mise à jour du niveau de mes cartouches, et j'ai même nettoyé mes têtes d'impression (EPSON Utilities). La vérification est OK (sortie papier nickel chrome).
Selon toi, ce n'est pas normal que ça fonctionne de la sorte ? Il faudrait que j'essaie d'enlever "GIMP PRINT" pour vérifier une seconde fois ? Comment dois-je procéder ? Parce que le pilote EPSON 1290 PS existe bien pour MAC OS X. Merci pour tes conseils. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:58:53 Sujet du message: |
|
|
Je serais plutôt d'avis que si cela fonctionne parfaitement comme cela, cela ne sert à rien de chercher plus loin... tu peux contrôler ton imprimante et imprimer, alors que demander de plus? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 10:05:26 Sujet du message: |
|
|
bon, l'invité c'était moi j'avais pas vu mon pb d'identification...
Je sais pas, c'est toi qui vois, si dans ta configuration actuelle cela te convient, il n'y a pas de raison de faire autrement.
sinon essaye cette manip sur le terminal :
cd /
sudo chmod 777 tmp
(donner le password root)
et ensuite
cd /tmp
sudo rm -R* _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 10:08:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, d'autant plus que je devrai faire une réinstall dans 15 jours, quand Jaguar arrivera chez moi ! Non, mais c'était juste par acquis de conscience, pour savoir si j'ai été victime d'un bug avec le serveur d'impression ou non. Et puis, si j'ai installé "GIMP PRINT" inutilement, j'aurai voulu le savoir ! Bon, comme tu le dis, le principal c'est que ça fonctionne, en ayant retrouvé tous les réglages de mon imprimante. Comme j'ai d'autres chats à fouetter (installation de mes softs : photoshop, X-Press, Free-Hand, de mon PALM, ma tablette Wacom...), je vais me consacrer à l'essentiel. En tout cas, merci à vous tous, pour vos interventions. |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-02 12:49:43 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | bon, l'invité c'était moi j'avais pas vu mon pb d'identification...
Je sais pas, c'est toi qui vois, si dans ta configuration actuelle cela te convient, il n'y a pas de raison de faire autrement.
sinon essaye cette manip sur le terminal :
cd /
sudo chmod 777 tmp
(donner le password root)
et ensuite
cd /tmp
sudo rm -R* |
Désolé, mais il va falloir que tu m'expliques un peu plus en détail (si tu veux bien !) ; je n'ai jamais mis les mains dedans, comme ça ! Où faut-il aller pour trouver le terminal ? Et quelle est cette manip ? À quoi sert-elle ?
Juste pour info, comment puis-je retrouver les fichiers déposés par l'install de "GIMP PRINT" ? J'ai fait une recherche avec ce nom, en vain... |
|
|
|
|