Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 08:28:03 Sujet du message: Précisions sur Ethernet, PPPoE... |
|
|
Ayant découvert l'OS X (10.1) hier soir (une sacrée étape de franchi pour moi !), je me suis retrouvé avec des menus (au niveau du réseau Intenet) qui n'existaient sous l'OS 9, ou qui étaient présentés différemment. En effet, la notion de "PPPoE" m'était inconnue. Elle reste encore un peu floue pour moi. Si quelqu'un pouvait m'en faire une petite description brève (mais efficace, ce que je ne doute pas !).
De plus, dans ma barre de menus (en haut à droite du bureau), je me retrouve avec 2 icônes qui représentent le réseau (flèche) et le port modem (combiné tél.). Dans la mesure où je suis connecté via une carte PCI BEWAN st, ai-je l'utilité de ce port modem ? Puis-je le rendre inactif ? Quel est son intérêt par rapport à mon installation ?
Pour finir, je ne comprends pas très bien la différence qu'il y a entre "Ethernet" et "Logement Ethernet PCI, Port 5". Dans mon cas, je dois bien me positionner sur ce dernier (port 5, qui reconnaît ma carte PCI) ?
Bref, tout fonctionne au niveau du réseau Internet sous OS X, mais je souhaiterais simplement avoir des précisions, au titre de la curiosité, pour mieux comprendre comment ça marche.
Merci, par avance, pour vos explications  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 08:49:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me fait penser que si quelqu'un pouvait expliquer comment éjecter de la barre des menus ce foutu téléphone qui m'agace parce qu'il ne sert à rien et qu'il occupe de la place inutilement, ça serait sympa !
Sinon, désolée de ne pouvoir aider, sur ma configuration je n'utilise pas ce logement PCI. C'est l'inconvénient des routeurs : comme ils font tout automatiquement à votre place, on ne devient pas très calé  |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Aoû-02 08:57:26 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | ce foutu téléphone qui m'agace parce qu'il ne sert à rien et qu'il occupe de la place inutilement... |
Ah ! ça me fait dire que chez moi, il est aussi inutile ! Mais alors, à quoi sert-il, exactement ?
J'espère que je trouverai une personne qui a la même config que moi, pour me répondre. Merci quand même !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Aoû-02 09:16:14 Sujet du message: |
|
|
Pour virer le téléphone, il faut aller dans Connexion Internet et décocher le fait que cela apparaisse dans la barre de menu...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:29:42 Sujet du message: |
|
|
Et pour le reste, es-tu capable de me faire un p'tit cours personnalisé ?!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Aoû-02 09:56:58 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais commencer par cliquer sur les FAQ, tu auras une définition...
En fait, l'option PPPoE intégrée à OS X remplace l'utilisation d'un soft tel qu'enternet sur OS 9. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Aoû-02 10:00:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'y suis allé ; merci ! Certes, j'aurais dû commencer par ça avant de poster ! Mea Culpa !  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Aoû-02 11:46:53 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de décocher effectivement le téléphone mais il ne faut en aucun cas désactiver le modem interne, ça pourrait servir pourle fax par exemple.
Quant à la dénomination logement ethernet pci 5 c’est normal, c’ets le nom de la carte Bewan tel qu’elle est reconnue par le mac. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Aoû-02 12:39:54 Sujet du message: |
|
|
Je commence à comprendre la philosophie de MAC OS X ! Possibilité d'ouverture de plusieurs ports en même temps ; OK ! J'ai réussi à enlever l'icône téléphone dans la barre de menu et j'ai décoché le port modem dans la mesure où j'envoie très très rarement des fax. D'ailleurs, ça existe encore les envois par fax ?!!!!! . Trève de plaisanterie, je n'en aurai pas pour longtemps à réactiver ce port, si besoin... |
|
|
 |
|