Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-02 08:46:37 Sujet du message: Configuration "Mail" intégré à MAC OS 10.1 |
|
|
Utilisant le logiciel embarqué "Mail" de MAC OS X (10.1) et abonné à Club-Internet, je rencontre quelques petits soucis :
dansles préférences Internet, je rentre les adresses de serveurs de réception ("pop3.club-internet.fr") et d'émission ("mail.club-internet.fr"), comme CI me les a communiquées, alors que dans la fenêtre de "Mail", on trouve un exemple du type "smtp.mac.com".
Le problème est que lorsque je relance mon MAC, ces réglages reviennent sous la forme de "mail.club-internet.fr" pour l'émission et "smtp.club-internet.fr" pour la réception et me retrouve avec des erreurs de relève de courriers ; normal !
Quelle est la manip à faire pour éviter cela et que mon MAC garde bien la config initiale ? J'ai le même souci avec la page de recherche, qui ne veut pas rester sur "Google".
Merci pour vos conseils et recommandations. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Aoû-02 09:45:38 Sujet du message: |
|
|
Dans le menu pomme, préférences système, internet puis onglet messagerie, essayes de tout bien configurer _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:05:17 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement de cet onglet dont je parlais ! Et c'est ce qui m'inquiète, je ne vois pas d'autres réglages à faire ! Pourquoi ces réglages ne restent pas, mystère ?! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:06:51 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut que tu décoches "utiliser le compte de messagerie.mac" _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:17:49 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas coché ! Je vais m'arracher les cheveux ; déjà que je les perds !!!! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:28:30 Sujet du message: |
|
|
dans l'application mail tu vas dans préférences, ajouter un compte, et type du compte tu mets "POP" et non ".mac".
ça devrait fonctionner _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:30:35 Sujet du message: |
|
|
OK, je vais essayer ça ce midi, en rentrant chez moi. J'espère que ça marchera ! à suivre... |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-02 12:58:13 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Dans le menu pomme, préférences système, internet puis onglet messagerie, essayes de tout bien configurer |
De retour sur mon MAC :
suivant tes conseils, "MacRegis", j'ai créé un compte mail. J'ai dû appeler, tout de même, la HotLine de CI afin qu'il me dise ce que je devais mettre dans la case "Nom de l'hôte". Réponse : "pop3.club-internet.fr", tout comme le serveur de réception. À ne pas confondre avec le serveur d'émission qui est, pour CI, "mail.club-internet.fr".
Tout semble fonctionner, maintenant. J'attends un peu pour voir si la connexion reste OK (mais là, c'est autre problème !).
Merci "MacRegis", et désolé pour le dérangement, je découvre MAC OS X depuis peu, dur ! dur ! et encore, j'ai lu les dossiers MACADSL !!!! |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-02 13:55:50 Sujet du message: |
|
|
Le mieux reste qd même de configurer tout manuellement par les préférenes de Mail. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-02 14:38:40 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait ce que j'ai fait, et ça marche, alors ! Mais manuellement (dans les préférences de "Mail", il me manquait le nom de l'hôte. Voilà, voilà ! |
|
|
|
|