Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà un mois en réparation... Et Apple m'envoie #%£$ !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Megatof
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-02 12:14:01    Sujet du message: Déjà un mois en réparation... Et Apple m'envoie #%£$ !!! Répondre en citant

Salut à tous,

je ne suis pas sûr que ce sujet soit à sa place dans "Offre ADSL", mais comme le début de mon histoire se trouve ici, j'ai trouvé plus simple et clair de ne pas me disperser. Bien entendu, si le modérateur pense qu'un autre domaine devrait accueillir ce post, un déménagement ne me vexera pas !

Je vais faire court, because quand j'aborde ce sujet j'ai de plus en plus tendance à serrer fortement la machoire à m'en faire péter les jointures et des envies de compote fabriquée à coups de marteaux !

En bref donc, mon eMac a eu des problème d'écran 9 jours après m'avoir été livré. Il est au SAV depuis un mois aujourd'hui (on m'avait annoncé 10 jours au maximum). Plusieurs coups de téléphone n'ont rien changé, on m'a annoncé un échange mais ma BAL attend toujours le protocole. De toutes façon, il semble qu'ils aient changé d'avis entre temps. Après avoir demandé au SAV s'ils comptaient avoir envers moi un geste commercial à la hauteur du préjudice subit (je fait confiance à Apple en achetant une machine dès sa sortie, elle fonctionne une semaine, passe plus d'un mois au SAV, pendant ce temps je paie mon abo ADSL, le prix baisse de 800 balles en magasin, les coups de téléphone au 0825... sont chers et autant de coups d'épée dans l'eau) on me répond : "c'est la vie".

Merci Apple, l'eMac est sans doute le dernier produit Apple que j'achèterai. Et pourtant j'ai été un défenseur farouche de la pomme depuis plus de 10 ans, convaincant des collègues et amis, achetant des périphériques Apple...

Tout cela est bien fini !!!

Wintel me foutait la gerbe (et encore aujourd'hui), mais il ne m'ont pas encore craché à la gueule, eux !!!

J'espère que mon exaspération sera comprise (essayez juste de vous mettre à ma place), mon intention n'est pas de commencer de "flame war" sur ce joyeux forum, juste de témoigner.

Tof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-02 12:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta réaction, suite à toutes les raisons que tu as cité.
J'ai aussi eu des problèmes d'écran il y a plus d'un an avec un iBook 466, absence 3 semaines, je criais aussi sur la pomme vu que la machine était sous garantie, que c'était mon seul ordinateur et que j'en avait vraiment besoin. j'avais demandé le prêt d'un mac à apple, reponse de la pomme : et puis quoi encore !
Mais bon je te rassure, c'est le même principe pour les grandes marques du monde obscure.

Quoi qu'il en soit je suis certain que ton e-mac te donnera entière satisfaction lors de son retour.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Aoû-02 12:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la politique clientèle de la pomme a bien changé, ils font même payer le systeme 9.2.2 qui est théoriquement mort, etonnant, non ?
Tout notre soutient moral, parceque c'est vraiment frustrant et décevant ...
Tenez nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Megatof
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-02 12:59:49    Sujet du message: Addendum... Répondre en citant

Je viens du site de la Fnac... Il a encore perdu 800 balles (il est à 8600FF). Je pense qu'au passage il a perdu son modem 56K, mais je m'en tamponne un peu...

Ceci dit régis, je pense que tu as raison : les machines Wintel ne m'apporteront sans doute pas plus de satisfaction, mais au moins je m'y attendrai

Tof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Megatof
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-02 16:19:47    Sujet du message: Nouvelle des nouvelles ! Répondre en citant

Ma machine va être échangée...

Les choses semblent en effet s'arranger ! Je vais redevenir un MacUser heureux (en tout cas j'espère ! Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !).

Ouf ! C'était juste, ils ont failli me perdre !

Tof.

Dernière édition par Megatof le 29-Aoû-02 17:44:02; édité 1 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-02 17:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu la malchance de tomber pendant les vacances... Reste que ton cas n'est pas le plus courant. Heureusement. On parle plus souvent des cas qui fachent que des cas heureux (et ceux-là sont majoritaires). Mais c'est un vrai calvaire pour toi, qui semble toucher à la fin.

Maintenant à toi d'essayer d'avoir une garantie qui commence à la réception de ton nouvel eMac.

Concernant le coté obscur, je ne vais pas t'empêcher d'y aller. Simplement, pour connaitre les 2 cotés (les machines, les OS et le SAV) au quotidien, j'ai choisi (et encore pas plus tard que avant hier au soir ).

A+

PS : j'ai effectivement changé le message de forum...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 17:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
j'ai choisi (et encore pas plus tard que avant hier au soir )

Félicitations !!! (belle signature )

Tu n'as pas peur d'un update des portables pour AE ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-02 22:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il y a le risque : changement de carte graphique pour AE... Mais il ne s'agira que d'un changement mineur, pas suffisant pour différer mon achat. J'ai tenté ma chance sur le refurb pour la première fois. Si je n'avais pas réussi, j'aurais patienté un peu. Mais là, c'était une belle occaz (enfin ,je verrais quand je le recevrais)...

Le véritable changement des powerbook aura lieu entre janvier et mars prochain avec une nouvelle carte mère. Je changerais sans doute encore une fois à ce moment là...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-02 08:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les remises sur le refurb, ça change effectivement la donne ...
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-02 22:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble bien qu'Apple à une procédure interne (souvent masquée) de panne au déballage sous 10 ou 15 jours qui les obligent à effectuer un échange du matériel sur demande du client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: