Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reseau longue distance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Comment faire pour connecter 2 Mac (un G4 et Tibook) ensemble. Lorsque je connecte mon Tibook à mon G4 par ethernet, dans le selecteur je choisis mes disques et je peux profiter des applications du G4.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour me connecter à mon G4 d’une longue distance (vacances, boulot …) par remote, tcp/ip.
Mon G4 est connecté à l’ADSL, en gros, comment faire pour intervenir dessus avec mon Tibook par le biais d’une prise téléphone classique ou d’un téléphone portable.

A plus tard.

Fabrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le TdB partage de fichiers, tu coches "Aurtoriser les connexions TCP/IP"

Ensuite une fois le partage activé, tu peux te connecter à ton Mac de n'importe où pourvu qu'il soit relié à Internet. Dans le sélecteur AppleShare tu choisis adresse IP du serveur et tu indiques celle de ton G4.

Attention moi je trouve que c'est un peu lent via l'ADSL. J'utiliserais plutôt un truc du genre Carracho.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: