Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 29-Aoû-02 14:07:19 Sujet du message: j'ai mon Jaguar a la maison |
|
|
Ca y est, j'ai mon jaguar a la maison (c'est aach'ment beau)et je farfouille les posts pour savoir quelles partitions je dois faire pour être efficace, sachant qu'il faut conserver OS 9.2.2 encore un moment.
je reprendrai langue dès que je serai planté ce qui ne manquera pas de m'arriver vu mon niveau.
bon retour de vacances à tous et à bientôt.
amities  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
G4 500MHz 256Mo OS X 10.2 - Titanium 500MHz 384Mo OS X 10.2
Base AirPort (1 sortie Eth.) et un raton-laveur! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-02 15:33:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé sous MAX OS 10.1 depuis quelques jours. Sur les recommandations des mac users sur MACADSL, j'ai partitionné mon DD (12 Go) en 3 :
6 Go) pour MAC OS X
4 Go) pour les appli X et les doc.
2 Go) Classic
Je n'ai pas tout à fait terminé mes install de softs, mais ça tourne bien. Des petits soucis dûs à ma jeunesse sous X, mais aucun plantage.
Pour tout dire, je pense que je vais changer de disque dur (acheté sûrement à Apple Expo, en même temps que Jaguar) pour être un peu plus à l'aise.
Voilà, mon témoignage sous
PS : j'oubliais, je suis heureux d'être sous ; génial ! |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 30-Aoû-02 21:30:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils dont je vais tenir compte.
j'ai un titanium avec 20 Go comme disque dur, donc je pense faire à peu près comme toi, a savoir:
2 Go classic
6 Go OS X
12 Go applications et docs
quant à mon G4 j'ai 70 Go de disque dur donc ça me parait plus simple à répartir.
j'attaquerai l'install des softs après et en route vers l'aventure.
merci encore
amitiés
rahan _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
G4 500MHz 256Mo OS X 10.2 - Titanium 500MHz 384Mo OS X 10.2
Base AirPort (1 sortie Eth.) et un raton-laveur! |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Aoû-02 21:38:34 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi pour tes install d'appli.
De mon côté, je reste TRÈS SURPRIS que mes softs (non compatibles OS X, comme "Quark-X-Press") installés sur ma partition dédiée à MAC OS 9.2 (Classic) ne lancent pas ce dernier à l'ouvertiure et restent sous . C'est sûrement à cause d'un grand amour pour ce système d'exploitation, mais j'en perds complètement mon latin. Un user m'a dit "tant que ça marche...", c'est vrai, mais j'aimerais tout de même bien comprendre les méandres de l'informatique sous ! Quel délire !  |
|
|
 |
DanielM Membre

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20 Localisation: Pierrefitte (93)
|
Posté le: 31-Aoû-02 10:43:45 Sujet du message: j'ai mon Jaguar a la maison |
|
|
Salut gribouille92,
Ceci est peut-être du au fait que Classic se lance au démarage de session.
Voir les Préférences système.
Cliquer sur l'icone Classic :
peut-être que la case Démarrer Classic à l'ouverture de session est cochée.
_________________ G4 450 , 512 mo ,2 DD 100 go. G5 1.8 BI 1 go memoire, DD : 2x160 go MacBook 2 Ghz MACOSX 4.7. PC 1 gh 128 en XP (en rade) ADSL/Firewire modem LIVEBOX. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 31-Aoû-02 10:52:23 Sujet du message: |
|
|
Essayes de vérifier avec Pomme + I quelle es l'application associée à tes fichiers Quark-X-Press. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Aoû-02 10:54:14 Sujet du message: |
|
|
Bingo, c'était tout à fait ça ! Merci pour l'info, "DanielM" !  |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Aoû-02 11:12:38 Sujet du message: |
|
|
Bien DanielM, mais dans ce cas comment fais-tu si tu dois lancer une application Classic, tu devras alors attendre que Classic s'ouvre.
S'il reste ouvert après, c'est le même problème, Classic étant lancé, Quark démarrera en mode Classic. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
|
Posté le: 31-Aoû-02 11:18:09 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas là ! Je me demandais pourquoi Classic ne se lançait pas à l'ouverture de "Quark" (pas d'icône "9" dans le Dock). En fait, Classic est déjà présent, lancé (par OS X), lors de l'ouverture de la cession. C'était le côté transparence totale qui m'étonnait. Maintenant, j'ai pigé ! |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Aoû-02 11:36:43 Sujet du message: |
|
|
Dans ta complète confiance en Apple, tu ne pensais donc pas que tes aplications Classic tournaient sous X.
Non, ce n'est pas comme au temps du début du Power PC, il n'y a pas traduction des applis en 68000 vers Power PC au lancement.
L'important est que cela marche comme il se doit. _________________ Cordialement
|
|
 |
|
Posté le: 31-Aoû-02 11:42:17 Sujet du message: |
|
|
Non, non je ne suis pas naîf à ce point ! Je sais très bien que "QUARK" n'est pas compatible sous:osx:.
J'étais simplement surpris, sur le plan graphique de ne pas voir apparaître l'icône de l'OS 9 dans le Dock (même rapide). Maintenant, j'ai compris, 9 se lance à l'ouverture de la cession sous X. De cette manière, les softs non carbonisés sont lancés tout de suite sous Classic, sans démarrage de l'environnement (gain de temps). |
|
|
 |
|