Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 30-Aoû-02 22:02:01 Sujet du message: Installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précédents |
|
|
Comment je dois procéder pour installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précédents pour pouvoir basculer du modem ADSL sur une connexion par modem classique avec un autre fournisseur.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Aoû-02 01:07:42 Sujet du message: |
|
|
it is not possible ... sorry ... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 31-Aoû-02 08:09:47 Sujet du message: |
|
|
Alors les tableaux de bord qui permettent différentes configurations ça sert à rien ? |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 31-Aoû-02 09:21:49 Sujet du message: |
|
|
Sinon avec un nouveau compte wanadoo, est-ce que je pourrai configurer Entourage pour recevoir aussi mes e-mail de chez libertysurf ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Aoû-02 16:56:37 Sujet du message: |
|
|
Recevoir des mails d'un autre compte que celui du FAI actif ne pose généralement pas de problèmes. Etant sur Wanadoo, je récupère les mails en provenance de CI, LibertySurf comme je récupère ceux de Wanadoo (j'utilise Netscape). Envoyer des mails à partir des comptes chez les autres FAI n'est toutefois pas possible, sauf en http. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 31-Aoû-02 17:08:21 Sujet du message: |
|
|
En fait je pose les questions pour faire l'install ADSL chez mon père.
Je suis un peu surpris par ce que tu me dis E.T. Car avec Noos j'arrive sans problème à envoyer des e-mail depuis mes adresses libertysurf avec Entourage. Voici mes réglages :
Serveur POP : pop.libertysurf.fr
Serveur SMTP: mail.noos.fr |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Aoû-02 21:21:57 Sujet du message: |
|
|
oui mais avec noos , vous ne pouvez pas envoyer en smtp.wanadoo ou liberty ! uniquement vers noos.
de toutes façons , le plus simple, c'est d'utiliser smtp.laposte.net , même si on n'a pas de compte ils envoient TOUS les messages ... etonnant, non ??? |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 1-Sep-02 00:54:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un message se trouvant dans votre Boîte d'envoi n'a pas pu être envoyé par le compte « BLybertysurf• ». Le serveur refuse l'envoi de courrier. |
Ca marche pas ton truc !
Par contre j'ai pas compris la limite. Si je peux pas envoyer en smtp.liberty ça change quoi puisque je peux envoyer et recevoir avec mes adresses libertysurf.... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Sep-02 02:57:51 Sujet du message: |
|
|
Parfois, on peut envoyer des mails par un compte autre que celui par lequel on est connecté en activant l'identification dans les préférences du compte. Mais ce n'est pas un résultat garanti. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-02 14:24:37 Sujet du message: |
|
|
Cricri, comme je ne suis pas en IMAP sur Wanadoo, avec Netscape 4.79 j'ai la possibilité de me connecter séparément à mes trois POP, CI, LibertySurf et Wanadoo pour aller chercher mes mails. Mais je ne peux me servir que du SMTP Wanadoo pour envoyer des mails. C'est un usage général des FAI pour garantir l'origine des mails, certains FAI peuvent cependant déroger à la règle.
Ce que tu as indiqué dans ton post confirme celà, quand tu es connecté par Noos, ton serveur SMTP est Noos. Si tu inscris smtp.libertysurf.fr , ça doit te refuser le service. Tant que tes réglages contiennent pop.libertysurf.fr, tu ne vois que ta BAL LibertySurf, pas celle de Noos. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 30-Déc-02 21:11:15 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Cricri, comme je ne suis pas en IMAP sur Wanadoo, avec Netscape 4.79 j'ai la possibilité de me connecter séparément à mes trois POP, CI, LibertySurf et Wanadoo pour aller chercher mes mails. Mais je ne peux me servir que du SMTP Wanadoo pour envoyer des mails. C'est un usage général des FAI pour garantir l'origine des mails, certains FAI peuvent cependant déroger à la règle.
Ce que tu as indiqué dans ton post confirme celà, quand tu es connecté par Noos, ton serveur SMTP est Noos. Si tu inscris smtp.libertysurf.fr , ça doit te refuser le service. Tant que tes réglages contiennent pop.libertysurf.fr, tu ne vois que ta BAL LibertySurf, pas celle de Noos. |
Je remets ça
E.T. si j'ai bien compris si mon Serveur SMTP est Wanadoo je peux quand même paramétrer Entourage pour avoir un compte avec des régléglages POP pop.libertysurf.fr et donc avoir l'adresse email libertysurf qui apparait comme celle de l'envoyeur ( Sauf à afficher le code source ou l'entête Internet) ? Il ne veut pas avoir à donner une nouvelle adresse à ces corespondants et il veut juste pouvoir "envoyer" et recevoir avec son ancienne adresse.
Est-ce que ce qui possible avec Noos chez moi et possible avec Wanadoo?
Je m'y perds
Merci ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-02 21:47:26 Sujet du message: |
|
|
Tel que je tourne avec Netscape 4.79, la réponse est oui.
Il y a d'ailleurs une autre possibilité si on remplit la case "Adresse pour la réponse" mais ça n'enlève pas l'adresse d'origine.
Pour Entourage, je n'ai aucune expérience de sa configuration. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 30-Déc-02 22:57:01 Sujet du message: |
|
|
Merci! Ca doit être bon avec Entourage aussi. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 31-Déc-02 15:48:02 Sujet du message: Re: Installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précéde |
|
|
Cricri a écrit: | Comment je dois procéder pour installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précédents pour pouvoir basculer du modem ADSL sur une connexion par modem classique avec un autre fournisseur.
|
Si vous êtes sous Mac OS 9.x et que vous parlez du client PPPoE nommé Enternet300, vous pouvez garder les précédents réglages en utilisant le tableau de bord Réglages de mobilité et en créant une nouvelle configuration. Bien qu'il ne soit pas facile à mettre en oeuvre au premier abord, c'est très pratique pour avoir plusieurs configurations de connexion.
Salutations. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-02 17:15:56 Sujet du message: Re: Installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précéde |
|
|
Bernard53 a écrit: | Cricri a écrit: | Comment je dois procéder pour installer Enthernet 2.2 mais garder mes réglages précédents pour pouvoir basculer du modem ADSL sur une connexion par modem classique avec un autre fournisseur.
|
Si vous êtes sous Mac OS 9.x et que vous parlez du client PPPoE nommé Enternet300, vous pouvez garder les précédents réglages en utilisant le tableau de bord Réglages de mobilité et en créant une nouvelle configuration. Bien qu'il ne soit pas facile à mettre en oeuvre au premier abord, c'est très pratique pour avoir plusieurs configurations de connexion.
Salutations. |
A partir du tableau de bord Remote access on peut faire tous les réglages (menu Remote access) et définir plusieurs configurations ( Fichier- Configurations) Non ? Et j'imagine qu'il y a aussi une possibilité avec Mac OS X ?
Prenons le cas d'un journaliste corespondant étranger, avec un portable. Il peut doit bien pouvoir se connecter de son bureau en france et à l'étranger et de son domicile par ADSL ou Cable ou téléphone sans avoir à refaire toutes ses configurations à chaque fois...?
J'imagine ce que l'on peut faire avec Réglages de mobilité mais est-ce vraiment la seule solution ? |
|
|
|
|