Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Sep-02 09:08:31 Sujet du message: |
|
|
QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR TOMBER DANS LE TRAVERS ?? HUUUM !!!!!!
De biais, jeune homme, de biais !!!
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-02 09:12:04 Sujet du message: |
|
|
Aucun parallèle à faire avec gribouille, la personne sotte et naïve !!! "Gribouille" vient du verbe gribouiller (je suis infographiste) et de la petite mascotte télévisuelle (une grenouille dans "l'île aux enfants") qui passait son temps à dessiner sur la demande d'une voix off.
Aucun rapport non plus avec mon côté matinal !
Voilà pour la petite histoire ! Croaaaah !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Sep-02 09:30:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR TOMBER DANS LE TRAVERS ?? HUUUM !!!!!! |
Hi hi hi ! j'étais quasi certain qu'il allait réagir, notre bon toubib  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 1-Sep-02 12:40:45 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | T'es tombé du lit ? !! la grenouille a raté son saut…du lit ?
Connais-tu la définition de ton pseudo ?
Voilà ce que dit mon dico :
Gribouille : Personne ingénue, qui retombe constamment dans le travers ou les ennuis qu'elle voulait éviter !!
C'est vrai ça ?!!!!!!!!
Bon dimanche, petit ingénu attention de ne pas tomber, autrement que de ton lit  |
Chriss, qu'as-tu contre notre ami Gribouille ? Gribouille rimant avec Grenouille (nom donné par les internautes anglo-saxons à notre "Raie" tantôt honnie, tantot chérie"), je préfère me trouver face à face avec un "Gribouille" plutôt que de tomber sur un cruel "Kriss" généralement malais mais qui a peut-être muté grâce à un patch et se déguise sous l'apparence d'un "Chriss" français.
Ouais, d'accord, c'est un peu capilotracté. Mais c'est dimanche et je suis condamnée à rester enfermée malgré le soleil qui inonde mon balcon sur la Baie des Anges.  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Sep-02 12:45:08 Sujet du message: |
|
|
Le prochain qui parle de soleil je l'étripe..... c'est le couvercle gris depuis plusieurs jours ici....
Non mais... je vous jure... c'est vrai quoi...
Mais bon, c'est pas grave, pour se remonter le moral on peut se dire que dans moins de 4 mois c'est Noël... et l'ouverture de la saison de ski dans 2 mois et demi...
Chriss aurait-il un côté concierge à noter les heures de post des gens sur le forum?  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Sep-02 13:20:57 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | Ouais, d'accord, c'est un peu capilotracté. Mais c'est dimanche et je suis condamnée à rester enfermée malgré le soleil qui inonde mon balcon sur la Baie des Anges.  |
Rassure toi, je n'ai que de bonnes intentions envers Gribouille ! mais c'est sympa de t'en inquiéter.
Par contre, éclaire ma lanterne STP ! tu parles au féminin, avec un prénon masculin est-ce là une variante de la salade niçoise ? en plus, notre chère météo disait que c'était couvert sur la baie !!
E.T. SOS !! serait-ce une 1/2 bretonne déportée (1/2 à cause du nom )
Ma parole, sont tous un peu fadas, ces niçois !! (aïe, pas sur la têêêête) promis, j'le f'rais plus  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Sep-02 13:32:29 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Chriss aurait-il un côté concierge à noter les heures de post des gens sur le forum?  |
Non, c'est seulement mon côté DST, IS, CIA, etc.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Sep-02 14:30:07 Sujet du message: |
|
|
Tu veux sûrement dire plutôt que c'est toi le "Sherlock" du MAC OS !!!!!!  |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Sep-02 15:20:09 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | T'es tombé du lit ? !! la grenouille a raté son saut…du lit ? |
Ta loupe de "Sherlock" doit être cassée (comme une certaine boule de cristal !!!!!! ) ; comment peux-tu faire pour estimer l'heure à laquelle je suis tombé du lit dans la mesure où l'horloge du serveur MACADSL n'est pas syncro ?!!!!! En remarque, si tu es détective, tu as dû retrouver l'heure, qui devait être partie faire un tour pour passer le temps !!  |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 1-Sep-02 15:51:27 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: |
Rassure toi, je n'ai que de bonnes intentions envers Gribouille ! mais c'est sympa de t'en inquiéter.
Par contre, éclaire ma lanterne STP ! tu parles au féminin, avec un prénon masculin est-ce là une variante de la salade niçoise ? en plus, notre chère météo disait que c'était couvert sur la baie !!
E.T. SOS !! serait-ce une 1/2 bretonne déportée (1/2 à cause du nom )
Ma parole, sont tous un peu fadas, ces niçois !! (aïe, pas sur la têêêête) promis, j'le f'rais plus  |
T'as affaire à une simple citoyenne du monde," Kriss la Menace". Je suis un pur produit de métissage argentino, hispano, belgo, franco assaisonnée à la sauce Africaine car adoptée en ma qualité de Sénagalo-gauloise, membre de l'Université des Mutants pour le dialogue des Cultures. Gaël est mon prénom d'usage ("nom de plume") pas mon prénom d'Etat civil que je ne te révèlerai pas d'autant que je me méfie des "taupes" de la CIA, du KGB, du SAC etc.etc.etc.
Pour te taper sur la tête, il faudrait que je la trouve ! mais t'es bien sympa quand même comme tous les adeptes de ce forum génial où la bonne humeur est de règle. A plus et sans rancune.
PS Il a fait très chaud sur Nice aujourd'hui (trop : 29° dans mon apart. au moment où je t'écris). _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Sep-02 16:48:38 Sujet du message: SOS assistance pour Chriss. |
|
|
Ouh là là Chriss! Je crains que tu ais pris quelques risques.
Gaëlle est bien le féminin de Gaël, mais Gaël est parfois utilisé au féminin. De toutes façons, à lire l'autorité de la réponse, ce sera ainsi.
Gaël est la francisation du prénom breton Gael et certains supposent que c'est une évolution de Mael, d'autre y voient Abigaël comme origine.
Mais comme personne n'est d'accord, ça n'a aucune importance.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il fait chaud à Nice aujourd'hui, la Baie des Anges est embrumée, les avions et les moustiques volent bas et le soleil est à peine atténué par un léger voile de nuages.
Beaucoup plus important, l'ADSL et mon Mac fonctionnent très bien comme toujours.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Sep-02 17:09:03 Sujet du message: |
|
|
Et tes renseignements sont, comme toujours, de bon aloi ! merci qui ? merci E.T.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 1-Sep-02 18:27:26 Sujet du message: Re: SOS assistance pour Chriss. |
|
|
E.T. a écrit: | Ouh là là Chriss! Je crains que tu ais pris quelques risques.
Gaëlle est bien le féminin de Gaël, mais Gaël est parfois utilisé au féminin. De toutes façons, à lire l'autorité de la réponse, ce sera ainsi.
Gaël est la francisation du prénom breton Gael et certains supposent que c'est une évolution de Mael, d'autre y voient Abigaël comme origine.
Mais comme personne n'est d'accord, ça n'a aucune importance.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il fait chaud à Nice aujourd'hui, la Baie des Anges est embrumée, les avions et les moustiques volent bas et le soleil est à peine atténué par un léger voile de nuages.
Beaucoup plus important, l'ADSL et mon Mac fonctionnent très bien comme toujours.  |
Salut à toi Noble et Erudit E.T. J'ai également fait quelques recherches sur l'origine de mon prénom d'usage : on m'a cité une origine arabe : "Jael" ou Hébraïque (un lieutenant du Roi David se serait appelé Jael ou Gael) , ou plus proche de nous, l'origine celtique "les Gaels". "Comme tu veux tu choisis"
C'est vrai qu'il a fait lourd et chaud à Nice aujourd'hui. Mais comme tu le dis si bien le plus important est que : l' ADSL et nos MAC fonctionnent bien.
Ma décision est prise : ma "raie-frog" attendra mon retour d'Apple Expo pour virer sa cuti.
En attendant cultivons l'amitié et la bonne humeur et échangeons nos astuces sur notre forum favori  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
|