Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 5-Aoû-02 09:16:07 Sujet du message: Transformer un DIVA 2430 en 2440 routeur ??? |
|
|
Salut, suite à mes soucis pour faire cohabiter 2 mac sur mon modem diva 2430, abonnement Libertysurf, je me suis renseigné un peu partout où je pouvais.
Il semble, aux dires du service technique de LS, que le modem DIVA 2430 soit transformable en modem-routeur DIVA 2440 par une opération logicielle.
Malheureusement, LS ne soutiens pas ce genre de manips, "c'est un pb qui n'est pas lié à notre service technique, adressez vous au constructeur du modem, mais cela doit être possible."
Le firmware de mon modem est le 1.2.7 qui fonctionne à merveille.
D'après vous, dois je tenter la manoeuvre ? Si oui, comment ? Car les explications sur le site d'Eicon sont en anglais, et mon anglais est plutôt à #%£$, donc je n'ai rien compris.
Merci pour votre aide,
@+ |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Aoû-02 10:16:59 Sujet du message: |
|
|
la manip est expliquée sur le site www.hifocus.net
Tiens nous au courant des résultats !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 5-Aoû-02 10:42:56 Sujet du message: |
|
|
Houlala, c'est très compliqué, peut être un peu trop pour moi...
Etant donné que mon ADSL fonctionne bien, je ne crois pas que je vais tenter des manoeuvres de ce genre...
Vraiment trop dificile pour moi. Tant pis, mais merci pour l'adresse.
@+ |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 5-Aoû-02 11:52:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai trouvé cette explication sur les forums de hifocus...
Code: | http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=2829 |
Par contre c'est tout expliqué pour PC et dans des termes que je n'arrive pas à comprendre (je dois être un peu concon quand même, à ne jamais rien capter...)
Quelqu'un peut t'il m'aider ? Me dire si cette manip est faisable sur mac ? Comment peut on la réaliser (en gros me traduire cela en termes simples...) ?
Désolé de vous ennuyer, mais là je plafonne vraiment !
Merci @+ |
|
|
|
sativa Membre
|
Posté le: 2-Sep-02 19:08:22 Sujet du message: Upgrade du Firmware |
|
|
Je ne suis pas un pro mais j'ai lu les précédents post et il me semble que pour mettre à jour ton firmware sur un DIVA 2430 il suffit, après l'avoir chargé sur ton disque dur, de taper l'adresse du modem (192.168.1.1) dans ton Navigateur et de cliquer sur "Maintenance", ça l'air facile mais je t'avoue que je n'ai pas essayé...
Bon courage |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-02 23:14:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai également une adresse de type C, comme celle-là. Et je me demandais justement, quelle est la différence (à part le nombre de machines possible) entre une adresse de type A, de type B et de type C. (mieux, moins bien, indifférent?) |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-02 08:23:44 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, j'ai pas du tout compris la dernière question.
Qu'est ce que cette histoire d'adresses ???
Je souhaitais signaler que ce topic est obsolète, j'ai en affet trouvé la solution à mes déboires.
La possibilité de partager sa connexion avec un DIVA sans le transformer en routeur, ça se passe là
Salut. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 11:33:24 Sujet du message: |
|
|
Petite précision à Drakeramore et aux nouveaux visiteurs de ces forums, tu ne peux pas transformer un Eicon Diva 2430 SE en routeur car il l'est déjà d'origine. Seulement, il est limité au routage d'un seul utilisateur et la modif à effectuer (ton lien) est de changer le nombre maximum d'utilisateurs, c'est ce qui rend ce modem encore plus sympa!
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-02 11:37:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement.
Merci pour ces précisions ET. |
|
|
|
Neobugs Membre
|
Posté le: 3-Sep-02 18:49:32 Sujet du message: ... |
|
|
C'est assez complexe ...
Il faut que le modem-routeur est au maximum le firmware 1.2.7, pas plus récent sinon, il est irrémédiablement bridé.
Il faut un soft Trivial FTP (TFTP) pour changer le firmware du modem-routeur. MacTFTP Client [Cbn] fera l'affaire.
Il faut suivre à la lettre la procédure de désupgrade vers des versions antérieures avant de passer au firmware pour 2440.
Attention les firmwares pour pc ne sont pas tous clean et il faut utiliser le module de mise à jour de l'interface html du modem-roteur une fois que l'on est en 1.1 ou 1 afin de mettre le firmware pour 2440.
Tout est expliqué ici pour la procédure à la nuance près évoquée ci-dessus: http://www.hifocus.net/faq/index.php3 |
|
|
|
Damas Membre
|
Posté le: 4-Sep-02 16:53:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la manip il y a plus de six mois maintenant, elle est simple même si ça te parait complexe vu comme ça.
Pas besoin de faire de telnet sur mac, la mise à jour du modem se fait par l'interface de celui-ci.
J'ai suivi à la lettre les infos fournies sur hifocus. |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 4-Sep-02 17:09:56 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à souligner que j'ai trouvé une autre solution à ce problème...
Cette solution fait en sorte d'activer le serveur DHCP du modem sans le transformer en 2440.
Elle fait l'objet d'un post sur le forum et fonctionne à merveille.
Voilà le lien à suivre : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=4258
@+ |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-02 22:20:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon eicon diva 2430 avec le pack tiscali il y a moins d'une semaine.
J'ai bien lu les 2 méthodes pour upgrader le modem et permettre le partage de connexion :
- sur l'autre post
- et sur le site hifocus pour passer en 2440
Ben, finalement elles me paraissent toute les deux aussi compliquées
Par contre, est ce qu'en 2440 je vais activer d'autres fonctions que le partage de connexion (comme un firewall...) ou bien est qu'il est déjà actif en 2430 ? (pour l'instant j'ai un firmware 1.2.7) |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-02 11:06:36 Sujet du message: |
|
|
en principe, le 2430 à aussi un firewall, mais pour le configurer, il faut passer par un PC. Le logiciel permettant de le configurer est fourni sur le CD.
le 2440 ne fait en plus que router. D'ailleurs, je crois que le 2430 ne se fait plus, sur le site d'eicon on ne trouve plus que le 2440 maintenant. |
|
|
|
|