Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Sep-02 13:58:31 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Moi j'utilise Tricatalog pour mes CD d'archive et je le trouve fort bien, mais c'est vrai que je ne l'utilise pas pour rechercher des images  |
Exactement pareil, CD et Zip ! (CD Mags aussi) _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 14:24:31 Sujet du message: |
|
|
Le format d'enregistrement EPS (Encapsulated PostScript) sert, notamment à être importé (infographies, photos), par exemple dans "Quark-X-Press". Les appli de mise en page travaillent avec ce format, permettant le flashage des films et l'impression des documents. Gestion et prise en charge de l'EPS (fichier PostScript, séparation couleurs CMJN = cyan, magenta, jaune et noir) sur certaines imprimantes (dites PostScript, niveau I, II ou III) ou/et sur des flasheuses. L'EPS est utilisé surtout dans le domaine du graphisme et de l'édition.
Dernière édition par Gribouille92 le 3-Sep-02 16:29:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Sep-02 16:24:47 Sujet du message: |
|
|
Ouf ! merci Gribouille, je vais me coucher moins…bête ce soir  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 16:42:19 Sujet du message: |
|
|
Mais chacun son truc !
En complément d'info : pour imprimer correctement un fichier EPS (PostScript), ton imprimante ou ta flasheuse doivent être équipée d'un RIP (Raster Image Processor = système contenant l'interpréteur PostScript), pour le bon transfert de l'image point à point. Adobe étant propriétaire de la technologie "Adobe PostScript", si tu imprimes un fichier EPS depuis "Photoshop", "Illustrator", tu peux te dispenser du RIP, les logiciels sont munis d'interpréteur interne.
Fin de l'explication sur l'EPS !  |
|
|
 |
|