Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac + PC + Hub+ Modem "Alcatel Speed touch Home" e

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 28-Aoû-02 16:44:26    Sujet du message: Mac + PC + Hub+ Modem "Alcatel Speed touch Home" e Répondre en citant

Bonjour,

je cherche depuis peu à installer en réseau un Mac et un PC et à partager une connection Adsl à partir du Mac sous Mac Os 9 avec un Pc sous XP.

-Dois-je obligatoirement transformer mon Modem "Alcatel Speed touch Home" en " Pro", et auquel cas, mon abonnement mensuel chez Wanadoo va t'il passer en "Pro" également (sic!) ?? ( question con peut-être )

-Si mon modem passe en pro suis-je encore obligé d'utiliser un Hub ???
-Dois-je également installer les drivers du modem sur le PC ??
-Comment puis-je voir le Mac à partir du Pc ??

Merci pour vos réponses...je vais tâcher d'aller scruter quelques réponses existantes dans les forums...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-02 20:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dois-je obligatoirement transformer mon Modem "Alcatel Speed touch Home" en " Pro"

Non, pas obligatoirement, mais cela facilite grandement la vie.
Citation:
mon abonnement mensuel chez Wanadoo va t'il passer en "Pro" également (sic!) ?? ( question con peut-être )

Non, cela n'a aucune influence sur ton abonnement... et les seules questions bêtes sont celles que l'on garde pour soit et auxquelles on n'a pas trouvé de réponse en utilisant la fonction rechercher ou les dossiers.
Citation:
-Si mon modem passe en pro suis-je encore obligé d'utiliser un Hub ???
-Dois-je également installer les drivers du modem sur le PC ??
-Comment puis-je voir le Mac à partir du Pc ??

- pas forcément...
- des drivers avec un modem ethernet
- en utilisant un logiciel spécifique
Citation:
Merci pour vos réponses...je vais tâcher d'aller scruter quelques réponses existantes dans les forums...

Il n'y a pas de quoi, mais on fait des recherches dans le forum AVANT de poser des question... la prochaine fois je serai moins clément.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 28-Aoû-02 20:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dirindal.... Rebondis

Je sais que je dois scruter encore pas mal de choses ici bas...mais bon, je m'y attèle mais il est vrai aussi que ces "$ù%£#" de problèmes de partages et de connexions prennent bien la tête...j'avais besoin d'être rassuré et je le suis !! encore merci !...
par contre peux-tu m'indiquer ce que tu entends par :"- en utilisant un logiciel spécifique " concernant le fait de voir le Mac par le PC (et inversement d'ailleurs !!)...je pensais peut-être bien naïvement n'avoir besoin que de mon matos existant (C-a-D: câbles, Hub, modem et le Mac et le PC!!)..ne puis-je pas être connecté directemement au Mac via le Pc ( et inversement !!) par le biais de l'IP ??.... Non désolé ??

encore merci de vos réponses, je m'attêle à basculer tout ceci en "speed pro" tout de suite....
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-02 21:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras la réponse.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 00:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 -Si mon modem passe en pro suis-je encore obligé d'utiliser un Hub ???
2 -Dois-je également installer les drivers du modem sur le PC ??
3 -Comment puis-je voir le Mac à partir du Pc ??

1 - Oui bien sûr, hub ou switch en fonction des performances des ports Ethernet, puisque le réseau n'est pas modifié physiquement par la modif en pro du modem. Le modem STH n'est pas multiports.
2 -Il n'y a pas de drivers pour les modems Ethernet. Dans le cas d'un Pro qui devient un routeur, il n'y a pas besoin d'installer de client de connexion, la gestion se fait en DHCP et l'accès à Internet se fait directement à l'ouverture du navigateur ou tout autre logiciel faisant appel à Internet.
3- Pour mettre un Mac et un PC en réseau, il faut installer un logiciel adéquat, soit sur le Mac, soit sur le PC, pour qu'ils puissent se comprendre. Par exemple installer Dave sur le Mac. Les réponses complètes sont sur le site et sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 2-Sep-02 02:41:34    Sujet du message: Modem "Alcatel Speed touch Home">>" Pro Répondre en citant

Salut, salut,

Bon, il est tard ( ou tôt !!) et j'essaie de garder le moral avant d'aller me pieuter.....

P' Tain, je crois que j'ai besoin d'aide ou je suis grave con en lisant les dossiers...
Toujours le problème de "transformer mon Modem "Alcatel Speed touch Home" en " Pro"". Je ne comprends rien au dossier : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30
Il y a un moment critique oû je décroche...
J'utilise "MacSSH PPC" et je n'arrive pas du tout à entrer dans les commandes CLI. à partir du chapitre :
"La suite est identique pour les deux logiciels mais est aussi LA phase critique de la manipulation.
Après avoir validé, s'affiche : User:
Tappez Entrée. S'affiche : =>
Tappez : EXPERT puis validez. Il vous est demandé un mot de passe, c'est donc celui qu'on a récupéré sur le web. Tappez scrupuleusement ce mot de passe qui ne s'affiche pas au fur et à mesure que vous le tappez, puis validez.
Sur les nouveaux modèles, ce n'est pas EXPERT qu'il faut tapper, mais : td prompt
Le Telnet répond :
Switch to expert mode."

C'EST LE BORDEL !!
Le Telnet ne renvoie rien...
et à présent je ne peux plus accéder à la page de commande du Modem "http://10.0.0.138".
Je ne comprends plus...j'ai dû faire une erreur quelque part...
J'ai essayé de réinitialiser mon Modem par défaut sans résultat...
QUELQU'UN AURAIT-IL UNE SOLUTION ??
Pourriez-vous m'indiquer comment rétablir tout ce Souk et m'indiquer avec des mots clairs (simples !!) comment procéder à la manip pour transformer mon Modem...

ET aprés j'attaquerai le reste du boulôt à savoir connecter mon Mac et mon PC pour qu'enfin, je ne m'emmerde plus !!

Citation:
- Par exemple installer Dave sur le Mac. Les réponses complètes sont sur le site et sur le forum.

Merci E.T, j'ai installé Dave sur mon Mac mais je ne suis pas encore prêt pour partager tout ceci...

Je vois que tu es également sur Nice..y'a pas de problème pour aller boire un café sur une terrasse histoire de se détendre ... On trinque
Merci pour les réponses à venir......ça Urge Grave !!! Merci Rebondis
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 09:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as utilisé SSH pour te connecter sur le modem ? Aie, pas bon cela ! Il fallait l'attaquer plutot en telnet et pas en liaison sécurisé. Va falloir réinitialiser le modem. Le temps que je retrouve l'astuce et je post (mais étant bordélique, je ne sais pas où j'ai mis le truc)...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 2-Sep-02 14:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve...

Citation
-l'attaquer plutot en telnet et pas en liaison sécurisé.

J'ai ouvert une nouvelle connection dans "MacSSH PPC" en pensant que cela était ok pour le Telnet ( je n'y connais absolument rien la-dedans !!)...et j'ai procédé avec les paramètres par défaut...à savoir "sécurisé"!! De toute façon comme cela ne fonctionnait pas, (aucune possibilités d'accés CLI à moins que cela ne soit la "LogWindow" mais je n'arrive à écrire nulle part!!)...j'ai ensuite essayé sans " sécurisé" et j'ai essayé avec "BetterTelnet" également pour essayer d'obtenir les mêmes écrans que le dossier (sans résultats ni renvoi du Telnet !!)...bref, un joli bordel !!

La dernière fois oû j'ai eu accés aux pages de la gestion du modem, j'ai peut-être fait une connerie en entrant une adresse IP comme 10.0.0.10 mais je pensais pouvoir revenir sans problèmes remettre tout par défaut...mais FUCK NADA QUE DALLE !!!

Citation
-Va falloir réinitialiser le modem.

ok, c'est exactememnt ce qu'il me faut pour lui permettre de retrouver son adresse IP par défaut à savoir 10.0.0.138
MAIS COMMENT FAIRE ??
J'ai déja essayé de l'éteindre et de le rallumer en maintenant le "poussoir default" enfoncé pdt 30" et + et cela ne donne rien...du moins rien dont je m'aperçoive!!
Il faut que j'arrive à accéder aux pages de la gestion du modem...et je n'y arrive pas !!...c'est la @ç&=/@ mais je ne désespère pas ...(encore trop... )

Merci pour votre aide !! à +...
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 3-Sep-02 16:12:11    Sujet du message: Modem "Home" en "Pro"...demande d'éclair Répondre en citant

Re-salut,
Bon, bonne nouvelle, j'ai pu accéder de nouveau aux pages de configuration de mon modem grâce à la hotline d'Alcatel (nickel!)...
reste le passage à présent de mon modem "home" en "pro"...
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER LE PASSAGE DU DOSSIER SUIVANT :

CITATION
La suite est identique pour les deux logiciels mais est aussi LA phase critique de la manipulation.
Après avoir validé, s'affiche : User:
Tappez Entrée. S'affiche : =>
Tappez : puis validez. Il vous est demandé un mot de passe, c'est donc celui qu'on a récupéré sur le web. Tappez scrupuleusement ce mot de passe qui ne s'affiche pas au fur et à mesure que vous le tappez, puis validez.
Sur les nouveaux modèles, ce n'est pas EXPERT qu'il faut tapper, mais : td prompt
Le Telnet répond :
Switch to expert mode.
Return to Normal mode by typing <NORMAL>
>
Voici ce que ça donne en images :
Ensuite, tappez :
> rip
Puis
rip> drv_read 2 1 b

En effet, je ne sais pas :
- oû je dois taper :"Entrée" ??
- oû dois s'afficher "=>" ??
- oû je dois taper:"EXPERT" ou "td prompt" et lequel des deux ??
- oû je dois entrer mon mot de passe ??
- Dans quelle fenêtre doit répondre le Telnet ??
- et enfin, dans quelle fenêtre je dois taper la suite du code ???

En effet, dés que je fais nouvelle connection "10.0.0.138" et que je valide, il apparait une fenêtre noire "Log (??)" oû je ne peux rien écrire ????

Merci pour votre aide ...j'attends vos éclaircissements avec impatience...
merci à ceux qui répondent.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 23:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce qui suit, <return> signifie touche Return, Entrée, valider.

Quand tu te connectes via telnet sur ton modem via la commande dans terminal
telnet 10.0.0.138 <return>
celui-ci demande :
User :
tu frappes <return>,
il te répond : "=> ",
tu frappes EXPERT ou td prompt suivant le cas et <return>,
le modem te demande alors de saisir un Password, t
u frappes alors le mot de passe récupéré sur le Web suivi de <return>,
le modem répond alors "Switch to expert mode ...."
S'il ne répond rien, c'est qu'il y a une erreur quelque part, en général dans le password récupéré sur le net.
Ce password est une combinaison du type de modem et de la "mac address" de celui-ci.
Attention dans la page Web pour trouver le mot de passe, il faut bien frapper ce qui est indiqué, et surtout ne pas oublier les <> et espaces (ceci est écrit de mémoire).

bon courage

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: