Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jouer en reseau local avec un pc (XP) et un mac (macOSX 10.2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carrara0
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-02 15:47:32    Sujet du message: jouer en reseau local avec un pc (XP) et un mac (macOSX 10.2 Répondre en citant

salut a tous...

j aimerais savoir si je peux configurer un reseau local qui me permette de jouer en reseau avec un pc et un mac... (c est pour Warcraft 3)? si oui comment je fais?
J ai essayé de paratgé des fichiers... mais rien ne se passse on dirait que les deux ordinaterus ne se voient pas!

Au secours...

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 31-Aoû-02 17:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Indique des IP locales à tes ordis genre 192.168.0.1 puis 192.168.0.2... etc...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carrara0
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-02 17:54:36    Sujet du message: et les masques de sus reseaux??? Répondre en citant

je t explique...

j ai un PC et un mac, les deux reliés a un switch qui lui est relié a un modem adsl! Bizzarement la connection adsl marche sur le mac, mais pas sur le pc... faut pas me demander pourquoi!
Maintenant je voudrait configurer un reseau local, comment je m'y prends, je suis novice sur mac?! on dirais que les deux ordinateurs ne se voient pas... en fait je ne sais meme pas comment un mac fait pour detecter un reseau local!?

merci de votre aide

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 22:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton PC en XP tu mets une adresse dans le même sous réseau que ton Mac, suis l'exemple ci-dessus.
Tu précises comme passerelle l'adresse du Mac et tu mets dans les DNS les adresses DNS de ton provider internet.

Chez moi c'est comme ça que ça marchait quand j'utilisais le modem USB sur le Mac, maintenant c'est le modem Speed Touch Home Pro qui est la passerelle pour tous les ordinateurs. Je n'ai réglé que l'adresse IP de chaque machine (1 PowerMac, 3 Ibook, 1 Titanium, 2 PC sous XP) et mis comme passerelle le routeur ADSL.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 22:49:43    Sujet du message: deux interfaces sur le mac Répondre en citant

Bonjour,

Il faut déclarer une deuxième interface sur le mac.

Si ton modem est le EICON 2430 non traffiqué alors l'IP donné par DHCP est
192.168.1.2/255.255.255.255 ce qui à pour effet de ne pas pouvoir router vers 192.168.X.Y (si X.Y != 1.1 of course).

pour la manip, elle a été expliqué plein de fois ici.
(Peut-etre faut-il une FAQ ?)

(pour mémoire, il m'est arrivé la meme chose, et j'ai aussi posté ici, et on m'a aussi répondu que le sujet avait été traité ....)

CoreDumped
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 23:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui CoreDumped, tu donnes la suite pour le partage. On ne peut pas partager l'Internet et le réseau local sur la même interface, il en faut deux.
Le masque 255.255.255.255 est trop restrictif, remplace le dernier 255 par 0, ça permet d'adresser des machines de 192.168.1.1 à 192.168.255.255 donc 1.1, 1.2, 1.3 etc...

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 09:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

fo passer par partage window pour que les ordi se voient et créer un utilisateur avec autorisation d'ouvrir une session par windows pour qu'en plus de ce voir les ordis communiquent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: