Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hum Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde
je suis sur adsl depuis plus de 9 mois avec un modem alcatel ethernet et netissimo1, mais interessé par l'objectif d'utiliser l'ethernet de mon Imac pour de l'intranet avec d'autres machines, j'ai pris un pack Xtense avec raie manta USB.
Dixit le gars de chez FT : aucun souci, vous partez avec le pack sous le bras, vous installez le driver, vous branchez la raie, vous configurez, vous connectez direct et la vous faites la migration sur wanadoo. Ca avait l'air trop beau!
En effet tout s'est bien passer jusqu'à la config, mais pas de connexion.
direct, j'appelle wanad, et ils me disent : Ah mais non, il n'est pas possible de connecter une raie usb avec les filtres de prise téléphone de l'adsl/ethernet!!
Ma confiance envers les discours des gars de FT, fait que je soumets mon cas sur votre forum : est-ce vrai cette histoire de filtre, ou est-ce mon install des drivers(pourtant faite rigoureusement comme indiqué sur les docs)? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
La migration, aujourd'hui caduque, ne présentait d'intérêt que dans l'achat du modem Speed Touch Home de Alcatel loué à FT. Toute autre proposition avec un modem USB est une arnaque. |
|
|
|
olit Connaisseur
|
|
|
je confirme
tu avais un modem ethernet et tout le monde cour apres ce genre de machine
pas la peine de fair ce changement pour une rai usb, javais une raie usb et je l'ai changer pour un ethernet...
|
|
|
|
hum Nouveau membre
|
|
|
Ok, j'ai bien pigé que la raie risque d'etre moins performante que le modem ethernet, mais je ne connais pas d'adaptateur usb/ethernet compatible mac qui me permette de brancher mon Imac sur un switch rj45 pour l'intranet.
Et c'est pour ça que j'ai voulu changer.
Avez vous une soluce? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Placer le modem sur l'UpLink du switch ? |
|
|
|
hum Nouveau membre
|
|
|
avec le modem brancher sur l'uplink du switch, est-ce que je risque de constater des essais d'intrusion sur les autres ports du switch (comme ça s'est passer sur mon mac, netbarrier en a detecté déjà un petite dizaine en peu de temps!)? |
|
|
|
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Salut hum,
revenons à ton prob de base .
Tu étais en eth, tu passes en usb. Et ca marche pas, c bian ca ton prob ?
En deux mots, tu passes (de ton coté, client) du protocole PPTP au protocole PPPOE (PPPOA plus précisément pour le pack extense).
Arrete-moi si je me trompe.
Et FT alors ? Tu dois les appeler (1013) et demander le changement de protocole (300 balles). Je sais ca fait mal
En parlent de eth vs usb... je n'ai pas trouvé l'un plus mauvais que l'autre... En gros ca marche nickel sur les deux |
|
|
|
ft_macadsl Membre
|
|
|
Oui c 310F plus précisément.
Hum, je peux te faire ce changement gratuitement, à la seule condition que tu sois sur Paris.
Il suffit pour cela que tu m'e-mail (ft_macadsl@hotmail.com) ton numéro de téléphone, ton nick MacADSL, et ta requête.
_________________ ---
Offre limitée !
--- |
|
|
|
hum Nouveau membre
|
|
|
merci de ta réponse maxsnet, ça me rassure un peu de savoir que tu n'a pas vu de différence entre ethernet et la raie. Mais, a priori il y a des avis trés différents sur le sujet dans ce forum.
petit rensegnement : ta raie est branchée directement sur ton mac ou tu l'as mise sur un hub autoalimenté? (il me semble avoir vu ce conseil quelquepart dans ce site) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
La raie doit être branchée sur le Mac directement et pas sur un hub sinon la raie aura des problèmes d'alimentation électrique ce qui entrainera un arrêt de sa part avec comme seule solution, le reboot.
A+ |
|
|
|
ft_macadsl Membre
|
|
|
Désolé hum
Tu n'es pas sur paris, je ne peux pas t'aider... :-/ |
|
|
|
ododo Membre habitué
|
|
|
je t'ai envoyé un mail au sujet de netissimo 2 (offre qui me tente car xtense a ses limites), je te le signale ici au cas ou tu passerais sur le forum avant de regarder ta b.a.l, A+ et merci |
|
|
|
ft_macadsl Membre
|
|
|
je cours voir ma bal |
|
|
|