Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 5-Sep-02 11:19:06 Sujet du message: modem tiscali, réseau et rapidité |
|
|
comme vous pouvez le savoir en lisant mon ancien post je viens d'avoir un modem eicon diva 2340 se, je vourais savoir si il est possible de partager cette connexion avec un autre mac:
- depuis mon imac 266 mac os 9 - avec un 5400/os 8.6 carte ethernet
- le modem ayant un firmware 1.2.7 mais aussi pour celui au firmware 1.5
comme j'ai lu qu'il y avait des problèmes qd on voulait faire ça... je repost un message du meme genre que des précédents mais c pour avoir une réponse claire!!
sinon autre problème, on a souvent parlé du problème d'affichage des pages web avec ce modem
j'ai renseigné les dns ça m'a un peu accélérer l'affichage mais je trouve que c as encore top: pour certains sites je dois attendre longtemps avant de voir la page s'afficher, est ce que d'autres personnes sont dans le même cas, à savoir télécargement à 60 ko/sec et affichage de pages à pas plus de 10 ko sec et un temps interminable pour accéder à la page souhaitée
normalement quand on a l'adsl, on clique sur le lien et la page s'affiche quelques secondes aprés, non??
un autre truc est ce que ça vaut le coup d'upgrader le modem en firmware 1.5 (ça pose des problèmes avec la mise en réseau non??? mais peut être que ça affichera les pages plus vite????)
si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça....
merci bcp!!!!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Sep-02 13:41:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de mettre plusieurs micros derrière le modem Eicon Diva 2430 SE, tu as plusieurs solutions :
- upgrade en 2440 (va voir sur le site www.hifocus.net)
- bidouille de Drakeramore (va voir ce post)
- achat d'un routeur (solution chère ...)
- achat d'une carte Ethernet et utilisation du 5400 avec un routeur logiciel (impose d'allumer le micro dès que tu veux surfer) sous réserve que l'on puisse mettre une carte Ethernet dans un 5400
Pour ce qui est de la rapidité de chargement des pages, je suis heureux de savoir que renseigner les DNS a (un peu) amélioré les choses.
Je crains que la lenteur soit davantage liée à la qualité de la ligne ADSL et du réseau (trop de connectés dans ta zone ? ....) qu'au modem.
Si tu as l'occasion de tester ta ligne avec un autre modem, tu seras fixé _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 5-Sep-02 15:05:00 Sujet du message: Re: modem tiscali, réseau et rapidité |
|
|
Bonjour,
(rien à ajouter à la réponse de jeanjean sur la première partie)
gwena a écrit: | (...)
j'ai renseigné les dns ça m'a un peu accélérer l'affichage mais je trouve que c as encore top: pour certains sites je dois attendre longtemps avant de voir la page s'afficher, est ce que d'autres personnes sont dans le même cas, à savoir télécargement à 60 ko/sec et affichage de pages à pas plus de 10 ko sec et un temps interminable pour accéder à la page souhaitée
normalement quand on a l'adsl, on clique sur le lien et la page s'affiche quelques secondes aprés, non??
... |
Je crois qu'il est normal qu'un 'gros' téléchargement soit plus rapide que l'affichage d'une page web.
lors d'un long téléchargement la résolution DNS se fait qu'une fois, le tuyau est ouvert,
le site distant ouvre et lit un fichier,
ton ordinateur écrit un fichier, qu'il n'interpréte pas.
lors de l'affichage d'une page web, il peut y avoir jusqu'a 50 'frame' chaque frame provoque une résolution DNS, meme si le chache DNS est activé cette résolution prend du temps,
le serveur doit interpreter et servir chaque requète, ce qui entraine des acces disques, tes requètes sont mélangés avec celles des autres, le serveur écrit dans un log et doit synchroniser les écritures dans le fichier log pour chacune des pages,
enfin chez toi le navigateur doit interpreter les pages pour les afficher (décodage des gif, calculs des tailles des tables, etc ) ce qui prend du temps.
example page http://www.netscape.com, temps entre le return dans l'URL et la fin de l'affichage.
Mozilla : 1 min 23s
Opera : 1 min 08 s
IE : 45s (!)
netscape 6 : plus de deux minutes (hors détour me proposant la version 7).
ces test ne sont qu'illustratifs (le cache de Tiscali a sans doute aider le score de IE).
Tout ce long (et pédant) dévellopement pour dire que je ne pense pas que le modem soit en cause.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 5-Sep-02 16:01:46 Sujet du message: ah bon!!??? |
|
|
donc pour toi ça serait normal qu'avec l'adsl qui va à 60 ko/s je n'affiche des pages que trés lentement!!??? pourtant avec un modem normal ça va plus vite! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Sep-02 16:12:47 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait des essais avec plusieurs navigateurs ?
Le niveau de "propreté" du système peut aussi influer (remarque de MacRegis me semble-t-il dans un autre de tes posts)
Si tu as une partition de libre, essaie une install du système et teste la vitesse de surf sans extensions et softs tiers _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 5-Sep-02 16:37:07 Sujet du message: ouiah bon alors... |
|
|
ben je vais essayer mais pourtant mon système est propre et j'ai essayé avec tout les anvigateurs, c explorer qui s'en tire le mieux
mais toi t'avais le meme problème, est ce que tu l'as encore: page qui mettent 3 heures avant de s'activer, de s'afficher..??
au fait, t'as pas dit, alors pour toi c normal que ça aille pas extremment vite pour afficher les pages? _________________ Gwena, c tout
|
|
 |

|
Posté le: 5-Sep-02 16:56:54 Sujet du message: |
|
|
Non pour moi tout va bien
C'était déjà pas mal avant de renseigner les DNS, hormis un temps de latence entre le click et le début du chargement.
Le fait de renseigner les DNS a (me semble-t-il) permis de diminuer ce temps de latence.
Je n'ai pas fait de mesure donc tout cela reste très subjectif ...
(il y a quand même un gain visible avec les DNS)
Pour info, j'ai un iMac DV 500 sous 9.1 et j'utilise principalement IE. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 5-Sep-02 17:28:26 Sujet du message: Re: ah bon!!??? |
|
|
Bonjour,
gwena en colère (ah bon!!!) a écrit: | donc pour toi ça serait normal qu'avec l'adsl qui va à 60 ko/s je n'affiche des pages que trés lentement!!??? pourtant avec un modem normal ça va plus vite! |
moi, je te crois, je ne suis pas contrariant,
indique nous une page, si tu activé les DNS au niveau MAC dans les tableaux de bords,
donnes nous pour plusieurs navigateurs les temps de chargement avec le Tiscali (DIVA 2430 je présume) et avec les autres Modems.
as-tu comparé tes temps de chargement avec ceux données plus haut ?
gwena (dans un autres post vers 15h37) a écrit: | au fait, t'as pas dit, alors pour toi c normal que ça aille pas extremment vite pour afficher les pages? |
je croyais avoir répondu à cette question
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-02 22:21:22 Sujet du message: |
|
|
Coredumped, je viens de faire ton test avec iCab et j'obtiens 13 secondes, 13 secondes également avec Netscape 4.79 US. Quid?  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Sep-02 23:55:42 Sujet du message: |
|
|
Chimera 12"
Netscape 7 19" ???
IE 17"
Omniweb 15"
Chimera le Schumacher du net !
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|