Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 4-Sep-02 15:33:25 Sujet du message: doute sur la rapidité de l'adsl |
|
|
je viens de prendre l'offre tiscali modem ethernet, pas de problème si ce n'est que je trouve la vitesse lente!
l'affichage des pages est trés long (ça je sais comment le régler mais bon) et certaines download aussi, je voudrais donc juste la confirmation que ce n'est pas mo modem qui est en cause
je veux télécharger des déms sur macgamesfiles mais ça va à deux à l'heure, c moi ou leur serveurs? je pense que c eux car les download sur le site apple vont à 45ko/sec
merci de la confirmation
sinon c parce qu'il y a trop de monde sur le site? _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Sep-02 15:57:44 Sujet du message: |
|
|
Salut gwena,
a priori le modem n'est pas en cause (à moins que tu sois tombé sur un exemplaire foireux) mais plutôt comme tu le dis les serveurs sur lesquels tu download qui sont sans doute surchargés !!!
Perso, je dl habituellement autour de 60 Ko/s sur les serveurs Apple
Je profite de ce post pour répondre à ton message perso concernant les DNS :
Les DNS (principal et secondaire) sont donnés par le FAI : Je n'ai pas ceux de Tiscali sous la main (je suis au taf) mais je peux de les filer ce soir.
Sinon, tu dois les avoir dans les documents envoyés par Tiscali (ou dispo sur leur portail)
Sous système 9, j'ai renseigné récemment les DNS dans le TdB TCP/IP à la rubrique "Domaine de recherche" (qui était vide auparavant) ... et j'ai gagné en réactivité (plus qu'en vitesse pure) : moins de latence entre l'envoi de l'adresse de la page et le chargement.
Par défaut, le DNS principal est renseigné dans la config du modem (accessible via le navigateur web).
Essaie cette manip et dis-nous si cela règle ton problème de lenteur. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Sep-02 17:04:01 Sujet du message: |
|
|
Gwena, il est possible que tu subisses les effets d'un système un peut trop enluminé, bourré de protections, d'extensions et autres joyeusetés du Mac.
Ayant eu confirmation de cette impression lorsque j'ai fait récemment l'installation de l'ADSL chez un copain, sur un disque dur formaté bas niveau j'ai installé un système 9.1 tout neuf, le client de connexion pour mon modem Ethernet et rien d'autre. J'ai démarré sur ce disque et après avoir ouvert la connexion, j'ai ouvert iCab et Netscape qui se trouvaient sur un autre disque. J'ai pu constater que la vitesse de surf était décuplée sans que ça accélère le moindrement les téléchargement de gros fichiers. Il est vrai que pour les gros fichiers, surtout avec Speed Download, je suis toujours en butée sur le limiteur à 64 ko/s.
Cet essai est facile à faire.
Dans mon cas, j'ai encore pu améliorer la vitesse de surf en installant mes navigateurs et leurs préférences système en Ram-Disque.  |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 4-Sep-02 18:42:55 Sujet du message: ouinnnnn |
|
|
houla, keski se passe??? je viens d'installer os 9.2 et voila que tous les caractères spéciaux sont transformés en point d'interroation!!!
ça m'a rendu la lecture difficile, gspr bien répondre
les dns je ne l'ai ai pas eu sur le papier que j'ai reçu, et si je v sur leur site ça va me prendre 3 heures! déja ue j'ai mis 3 heures pour activer le lien répondre!!!!!!!
donc je les veux bien
pour répndre à et je dirais ue c pas mon ordi parce qu'en fit je clique sur un lien ça ne charge rien pendant une minute (des fois) et ensuite ça charge plus ou moins vite (jamais au dessus de 10ko/sec) la page.
au fait les download j'arrive aussi à 60ko/sec je m'été trompé
voila @+
juste un truc, c bien les images aussi qui empeche le chargement de la page _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 4-Sep-02 19:40:51 Sujet du message: |
|
|
c pas le perou mais ça a accéléré un peu le chargement
par contre le temps d'accés à une page est toujours aussi long!!
c pour ça qu'il me faut les dns! merci
envoie les moi sur mon mail
gwena@freesurf.fr au cas où je ne pourrai plus surfer!
et désolé pour les 4 messages je ne savais pas si j'avais réussi à envoyer tellement ça allait lentement! _________________ Gwena, c tout
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Sep-02 20:50:46 Sujet du message: |
|
|
DNS mis sur le mail ... mais je les répète ici au cas où ...
213.36.80.1
212.129.0.2
bon courage _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Sep-02 22:23:07 Sujet du message: |
|
|
Pour les caractères accentués qui déraillent, dans le dossier système il y a le dossier Encodages texte, il ne doit y avoir que 15 fichiers à l'intérieur. S'il y en a plus, virer à la corbeille tous ceux qui se terminent par "encoding". L'explication détaillée se trouve dans le forum par la fonction rechercher sur le mot "encoding".
( http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=498&forum=2 )
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-02 09:15:55 Sujet du message: |
|
|
.... et redemarrez .... !  |
|
|