Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babarnab Membre
|
Posté le: 4-Sep-02 20:30:57 Sujet du message: Ouverture de ligne telephonique pour l'adsl ? |
|
|
Une petite question toute con : est il necessaire d'ouvrir une ligne telephonique chez France Telecom (soit près de 15 euros par mois) pour pouvoir souscrir à un abonnement netissimo ou seule une prise telephonique est necessaire ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Sep-02 20:35:54 Sujet du message: |
|
|
L'ADSL passe par la même ligne téléphonique que le téléphone. Donc, une prise, avec un abonnement, permet ed'avoir un téléphone, un fax, un deuxième téléphone, un modem ADSL, un troisième téléphone et un répondeur indépendant....
(bon, d'accord que ça fait beaucoup de double prises... )
Pas besoin de souscrire une ligne spécialement pour l'ADSL, celle qui existe déjà suffit, que vous soyez en numéris ou en analogique. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
babarnab Membre
|
Posté le: 4-Sep-02 20:51:42 Sujet du message: |
|
|
Justement, je n'ai pas de ligne telephonique ! Je viens d'emmenager et j'ai juste une prise, mais pas de ligne. Je n'aurai pas besoin du telephone vuq que j'utilise principalement mon portable, mais par contre, l'adsl n'aurait pas ete de refus. Ayant un budget serré d'etudiant, je voulais savoir si je pouvais avoir l'adsl sans le telephone, ou si on est obligé d'avoir une ligne avec un numéro de tel pour souscrir à netissimo... J'espère avoir eclairci mon problème  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Sep-02 20:59:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut absolument une ligne téléphonique active pour l'ADSL.
Le cable pourrait répondre à tes critères (sous réserve de disponibilité ... of course) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
babarnab Membre
|
Posté le: 4-Sep-02 21:04:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cable pendant deux ans et non merci, j'en veux pu ! Ca marche très mal, chez wanadoo en tout cas, et puis il y a cette *$*§!!!* de limite d'upload qui m'interdit d'heberger un serveur.
Merci pour cette reponse on ne peut plus precise, il va faloir que je mette la main au porte monnaie  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-02 09:21:34 Sujet du message: |
|
|
normalement le câble n'a plus de compteur , il est libre, maintenant , non ???
 |
|
|
 |
babarnab Membre
|
Posté le: 5-Sep-02 17:46:46 Sujet du message: |
|
|
b'en chez wanadoo en tout cas, c'est toujours limité à 1go d'emission par mois... si d'autres operateurs proposent des uploads illimités, faites moi signe ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-02 22:11:59 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Pas besoin de souscrire une ligne spécialement pour l'ADSL, celle qui existe déjà suffit, que vous soyez en numéris ou en analogique. |
Pour la France, les lignes Numéris ne sont pas acceptées comme support ADSL. Faudrait peut-être que quelqu'un leur dise que ça marche bien chez nos voisins!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-02 22:18:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, anciennement sur Numéris, j'ai dû faire venir un technicien FT pour le démontage du boîtier (retour en analogique), me permettant d'acquérir une ligne ADSL. Pourquoi ce cas particulier en France ? Serait-ce un avantage d'être en ADSL, sur ligne Numéris, plutôt qu'en analogique ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Sep-02 00:04:36 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Serait-ce un avantage d'être en ADSL, sur ligne Numéris, plutôt qu'en analogique ? |
Disons que part "defaut" la plupart des lignes sont analogiques, donc l'avantage est pour nous les particuliers.
Et puis l'installation du numeris ça coute bonbon, il suffit de voir les personnes qui ont cette configuration chez eux, puis il y a plusieurs options de FT qui ne fonctionnent pas ou très mal avec numéris (presentation du nom, répondeur sur le 3125 etc...)
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 00:15:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, il n'y a absolument aucun avantage d'être en ISDN pour l'ADSL... en effet, les modems coûtent un peu plus cher (à la marge), l'abonnement est plus cher, la raison d'avoir une ligne libre lorsqu'on surf devient caduque, bref, cela n'a vraiment que peu d'intérêt.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Sep-02 00:53:24 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de particuliers ne voient ou n'ont guère d'intérêt à être raccordés par Numéris (RNIS), ce n'est pas forcément le point de vue d'utilisateurs professionnels car il y a des services ajoutés propres à Numéris.
Mais la discussion technique était la raison pour laquelle FT refuse obstinément d'assurer le service ADSL au-dessus d'une ligne Numéris alors que de nombreux autre pays offrent ce service, c'est mesquin.  |
|
|
 |
|