Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forcer lancement appli sous OS 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 16:39:08    Sujet du message: Forcer lancement appli sous OS 9 Répondre en citant

Sous MAC OS X, est-il possible de forcer le démarrage d'un logiciel ("Photoshop 7.0", en l'occurence) sous CLASSIC. Je m'explique : comme sous MAC OS 10.1, dans le format d'impression, j'ai perdu l'option impression sans marge = "marge zéro"", j'envisageais d'ouvrir mon document réalisé avec "Photoshop", via MAC OS 9.2 pour essayer de retrouver cette option. J'ai installé une 2ème fois ce logiciel (sur la partition réservée à Classic), mais lorsque je lance l'appli, c'est MAC OS X qui prend le dessus. Y-a-t-il un moyen de paramêtrer cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Sep-02 16:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Photoshop 7 est une version carbon, donc qui fonctionne aussi bien sous X que classic, hors lorsque tu le lance il s'adaptera par rapport au système utilisé.
En tête j'ai deux solutions, soit redémarrer de classic, ou installé ton ancienne version de photoshp, qui elle n'est pas reconnue par le X.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 16:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et comment fais-tu pour forcer le démarrage de "Photoshop" sous Classic ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Sep-02 17:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

heu je crois que je vient de l'expliquer Foufou
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 17:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que MacRegis veut dire redémarrer sous Classic (sans Logo MacOS X ) ... Photoshop sera alors bien obligé de démarrer sous ce système.

Cela nécessite un redémarrage de la bécane
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Sep-02 17:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, ou de placer une version anterieure à PS7 comme la version 6 qui elle n'est pas compatible avec le X donc qui lancera automatiquement classic
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 19:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
tout a fait, ou de placer une version anterieure à PS7 comme la version 6 qui elle n'est pas compatible avec le X donc qui lancera automatiquement classic

Oui, oui, désolé de ne pas avoir tilté avant ! Je cherchais à redémarrer MAC OS 9, sous X ! C'est pour cette raison que je t'ai fait répété. J'ai donc redémarré sous 9 et lancé "Photoshop 7.0", qui a bel et bien démarré sous ce système et en plus, j'ai retrouvé mon option d'impression sans marge (marge zéro). À ce propos, pourquoi MAC OS 10.1 ne gère pas cette possibilité de mon imprimante (EPSON 1290 PS), alors que j'ai bien installé la mise à jour du pilote pour X ?
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Sep-02 19:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deux réponses possible:
- soit Epson n'a pas transposé à 100% le driver de Mac OS Classic vers Mac OS X (fénéant ?): il serait utile de vérifier de temps en temps si une nouvelle version du driver pour Mac OS X est sorti (voir le site web d'Epson),
- soit faire la mise à jour de Mac OS X en 10.1.5. En ce qui me concerne, quelques changements ont eu lieu.

À bientôt,

iNils

( TOULOUSE )
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Sep-02 19:58:46    Sujet du message: Réponse définitive Répondre en citant

Re salut,

Je viens de visiter le site d'Epson et j'ai trouvé l'explication.
Allez à la page web suivante:
http://www.epson.fr/support/pilotes/macosx/index.shtml

Vous pourrez lire un texte du genre:

"Les pilotes Mac OSX supportent-ils toutes les options d'impression des autres pilotes Epson ?

Certaines options ne sont pas supportées par MAC OSX, comme le format papier personnalisé, l'impression de bannières et de livrets, l'impression sans marge…
Régulièrement, Apple met à jour et ajoute des fonctionnalité dans son système d'exploitation, aussi espérons-nous améliorez non seulement le nombre de pilotes Epson pour Mac OSX mais également les fonctionnalités de ces pilotes."

Mon idée de mettre à jour Mac OS X n'était pas mauvaise.

À bientôt,

iNils

( TOULOUSE )
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Je vais donc pouvoir imaginer de retrouver un jour ces options ! En attendant, je m'en suis sorti avec un redémarrage sous 9 et "Photoshop" installé sur cette partition. Obligé de redémarrer à chaque fois, mais les impressions sans marge ne sont pas non plus quotidiennes !... Et la mise à jour de MAC OS 10.1.5, est-elle gratuite ? Comme je vais acquérir Jaguar dans une semaine, je ne voudrais pas faire de dépense inutile !
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Sep-02 22:40:10    Sujet du message: MISE À JOUR MAC OS X VERS 10.1.5 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, la mise à jour est gratuite.
Mais si tu dois acquérir Jaguar dans une semaine, il n'est pas nécessaire de perdre son temps avec cela.
À titre de curiosité, voici l'adresse de la mise à jour:
- http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122011, pour ceux qui sont sous 10.1, 10.1.1, 10.1.2,
- http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122010, pour ceux qui sont sous Mac OS X 10.1.3, 10.1.4.

À bientôt,

iNils

( TOULOUSE )
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 23:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Actuellement sous OS 10.1.4, à une semaine de passer sous Jaguar, je vais effectivement attendre, plutôt que de faire cette mise-à-jour relativement mineur (j'ai lu le descriptif).
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 00:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:

Pas forcément. avec la 7 ou tout autre application Carbon, on fait Pomme NoireI sur l'application concernée et on click dans la case "ouvrir dans l'environnement classic".
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 05:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ! bien cette soluce ! Je peux alors enlever "Photoshop 7.0" de ma partition Classic ? Je vais voir ça de près !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 08:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

M-Rick a écrit:
Pas forcément. avec la 7 ou tout autre application Carbon, on fait Pomme NoireI sur l'application concernée et on click dans la case "ouvrir dans l'environnement classic".

Bien joué, "M-Rick" ! Effectivement lorsque l'on fait "lire les informations (Pomme-"I") sur un logiciel (version carbonisée), on peut indiquer un lancement de ce logiciel sous Classic (ne pas oublier d'attribuer la mémoire dédiée à cette appli !). Cette manip permet, non seulement d'éviter un redémarrage de la machine, mais en plus, je retrouve le "format d'impression" du pilote de l'imprimante, prévu sous OS 9 ; génial, merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: