Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-02 09:53:34 Sujet du message: l'adsl c finit!!! |
|
|
voila j'ai eu l'adsl pendant 3 jours, ça marchait un peu maintenant je rend tout a tiscali!!! je me fais rembourser, normalement c bon qu'ils ont dit!!
lenteur des page html... à n'y rien comprendre!
sur virtual pc ça avait l'air d'aller mais bon...
voila on verra plus tard!
@+ bon surf _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Sep-02 10:17:23 Sujet du message: |
|
|
il faut toujours renseigner les dns , sinon c'est très lent |
|
|
|
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 6-Sep-02 10:18:45 Sujet du message: ? |
|
|
Je comprends rien a ton message....
Tu doit avoir assez mal configuré ton mac.
Pkoi virtual PC ? Alors là je bloque. _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-02 10:50:42 Sujet du message: ben c simple!! |
|
|
c simple j'ai pris l'offre adsl mac de tiscali
je l'ai installé comme ils m'ont dit et la le chargement des pages html allait trés lentement pire qu'un modem 56 ko! donc je leur rend le modem et je résilie mon contrat!!
j'avais renseigné les dns ça n'a pas accélérer phénoménalement l'affichage
pourquoi virtual pc?? pour voir si c'estait une question de système obsoléte ou non!! pardi!! et la j'ai vu que ça allait plus vite!
au fait pour fredtravers ça pourrait etre lent au point d'aller à 500 octets secondes??? au lieu de 60 ko, quand meme! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 6-Sep-02 10:58:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé que tu n'aies pas pu faire fonctionner ta connexion correctement.
On ne peut que déplorer ce cas particulier, la grande majorité des utilisateurs du modem Diva 2430 SE étant visiblement très satisfaits de ce matériel (sous système 9 aussi bien que sous )
Dommage que tu n'aies pas creusé un peu plus pour trouver l'origine de ton problème !!!
(test avec un autre modem, mesure de ping, ....) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-02 12:54:09 Sujet du message: ben oui |
|
|
ben oui c dommage, mais en 3 jours c dur et surtout que je connais personne qui a un modem adsl dans mon entourage! n'empeche que j'ai fait un essai sur un 5400 carte ethernet, os 9 ça me faisait pareil!
voila maintenant je v devoir prendre le speedtouch usb de wanadoo! _________________ Gwena, c tout
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Sep-02 14:20:08 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut prendre une offre sans modem et acheter un modem ethernet à part.
Le SMC Barricade semble être l'une des meilleures solutions rapport qualité-prix. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 14:34:05 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que l'ouverture des pages web avec un PM 5400/160 n'est pas spécialement rapide, j'avais ce type de problème avec mon PM 8100/80 sans carte accélératrice. Certaines pages trop riches en fichiers peuvent devenir infernales à ouvrir. Si le disque dur qui enregistre la cache est très lent et très fragmenté, ça devient l'horreur. Comme ça fonctionne correctement chez les autres, ça doit marcher chez toi.
Le Speed Touch USB n'aura pas des performances sensiblement différentes de celles du Diva 2430. Ce n'est pas du côté du type de modem qu'il faut chercher le trouble (à part une panne électronique) mais dans la config de l'ordi ou un problème avec le DSLAM. Il doit bien y avoir un MacADSLien sur Nancy qui peut tester ton modem sur sa ligne. Je pense que tu as tort de rendre le Diva 2430. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 6-Sep-02 14:58:23 Sujet du message: Re: l'adsl c finit!!! |
|
|
Bonjour,
gwena a écrit: | voila j'ai eu l'adsl pendant 3 jours, ça marchait un peu maintenant je rend tout a tiscali!!! je me fais rembourser, normalement c bon qu'ils ont dit!!
lenteur des page html... à n'y rien comprendre!
sur virtual pc ça avait l'air d'aller mais bon...
voila on verra plus tard!
@+ bon surf |
La lenteur de l'affichage c'est pour toutes les pages ? avec tous les navigateurs ?
lors des gros téléchargement quels sont les performances ?
Je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie mais si tu passe en USB tu auras probablement les même vitesses d'affichage (avec en prime les versions de driver à dém.... ).
Il me semble que tu as évoqué des problèmes avec game ranger, n'y a t il pas une FAQ associé à ce site ? (peut-être d'autre ont eu le même problème que toi ?)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 16:30:43 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton Mac ? impossible que ça rame. T'es où à Nancy ? On peut peut être t'aider. |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-02 22:52:22 Sujet du message: grande réponse à tous ces messages de sympathie ;-) |
|
|
ethernet trop cher pour l’instant! c pour ça que j’avais pris l’offre tiscali modem gratuit!
là je v surement prendre xtense modem eci (c ce qu’il m’ont dit chez wanadoo, ça me parait bizarre comme marque , c plutot le nom de la plaque sur laquelle je suis mais bon...)
sinon pour ce qui est de mon défunt eicin 2430 se, j’explqiue mieux: je le reçoit, je l’installe sur mon imac (266 mhz, 96 mo, 6go DD, mac s 9.1), mozilla 1, netscape 4.5, internet explorer 5: la machine idéale pour le net, aucune raison que ça rame et je n’ai rien touché aux préférences des navigateurs!!
mon DD est nickel tout neuf, le système aussi, il n’y pas d’extensions superflues, j’ai meme réinstallé un nouveau système quand je voyais que ça marchait pas bien!!
donc rien ne marche, je décide alors d’insatller le modem sur mon 5400/180 os 9, 80 mo 2Go, machine respecable donc, et rien n’y fait meme symptome!
déçu aprés tant d’effort, de questions posées à la hotline, aux forums macadsl... je décide de le rendre à tiscali. il ne faut pas oublier que je n’avais que quelques jours pour tester le modem (ben oui par correpondance on peut refuser et renvoyer un colis aprés quelques jours!)
quand à mon renvoie de colis donc, je v peut être le revoir parce que j’ai malheureusement oublié de mettre le modem dans la boite!!! si il revient à la maison je demande de l’aide!
d’ailleurs sur nancy, si jamais j’ai les même problèmes avec mon prochain modem j’appelle tout ceux de nancy pour qu’ils m’aident!
au fait, j’ai testé la vitesse du modem sur 2 ordis avec 4 navigateurs différents!!!! dont icab!
l’affichage de page html allait à deux à l’heure mais le téléchargement de jeux ou vidéos allait à 60 ko/s!!!!! à n’y rien comprendre encore une fois!
quand à game ranger leur aide... et bien y’en a pas, j’ai cherché!! et c’est pas utile pour mon cas!
voila, c tout, dans une semaine g un modem usb, on verra bien de toute façon il est gratuit (promo pour les étudiants!!!) et je pourrai me le faire rembourser si il ne marche pas! et au pire je recevrais peut être mon ancien modem eicon que j’avais mal envoyé par la poste )
@+
ps: vous n’allez pas me croire mais mon petit modem va plus vite en ce moment que mon "ancienc adsl"!!!! _________________ Gwena, c tout
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 23:11:07 Sujet du message: |
|
|
ben, j'ai rien compris à ce problème pas mis dans la boîte mais envoyé quand même… j'essaye de suivre, mais je suis perdue |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-02 23:17:38 Sujet du message: aaahhhhhh! ;-) |
|
|
en fait j'avais quelques jours pour renvoyer l'eicon, je m'y suis pris le dernier jour (cad aujourd'hui pour bien le tester) mais dans la précipitation je n'ai mis que les cables dans la boite!!!! j'ai du faire un autre coli qui ne partira que demain et qui contient le modem
c clair??
donc du coup il riquent de me renvoyer le tout comme ils ne recevront pas tout en meme temps!!!!!! _________________ Gwena, c tout
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Sep-02 23:59:42 Sujet du message: Re: grande réponse à tous ces messages de sympathie ;-) |
|
|
gwena a écrit: | au fait, j’ai testé la vitesse du modem sur 2 ordis avec 4 navigateurs différents!!!! dont icab!
l’affichage de page html allait à deux à l’heure mais le téléchargement de jeux ou vidéos allait à 60 ko/s!!!!! à n’y rien comprendre encore une fois! |
ça prouve que cela ne venait pas du modem, si il télécharge à 60 ko/s c'est ça vitesse de croisière !
gwena a écrit: | d’ailleurs sur nancy, si jamais j’ai les même problèmes avec mon prochain modem j’appelle tout ceux de nancy pour qu’ils m’aident! |
Il est certain que si tu prends un modem eci usb, tu vas déranger quelques personnes, il suffit d'utiliser la fonction rechercher de ce forum pour avoir une idée de ce modem entré aujourd'hui dans la légende de la meilleure bouse intersidérale ©wvt.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|