Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partager G4 et 7100 AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tcoucha
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un g4 et a l'etage au dessous mes parents un vieux 7100 avec un vieux modem 28800k comment faire pour qu'ils puissent beneficier de l'adsl. Pas d'ethernet enfin je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

La solution passe par Ethernet, le 7100 a d'origine un port Ethernet mais avec un connecteur spécial qui requiert un convertisseur passif (FriendlyNet adapter de ASANTÉ par exemple) qui transforme la prise AAUI-15 en RJ45.
Le câble classe 5 coûte entre 3 et 6 F du mètre (longueur limite 100 m) et il faut acheter une petite pince à sertir les RJ45 (- de 150 F) plus 2 prises RJ45. Si tu as un modem Ethernet, il faudra ajouter un Hub.

Si le 7100 n'est pas boosté ça rame un peu, une carte G3 multiplierait ses performances par 5. Pas la peine de prendre la plus chère, une 240/266 MHz à moins de 2000 F suffit largement mais attention, elles vont être retirées de la vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcoucha
Membre

quand tu dis que ca rame, c est quand meme mieux que leur 56k non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

C'est certainement mieux qu'avec un 56 k mais c'est surtout l'ordinateur qui rame. J'ai fait l'essai avec mon 8100/80 et sans aucune autre activité autre que l'ADSL (Ethernet puisqu'il n'y a pas le choix), le débit était divisé par 3! En remettant mon ancienne carte G3/260 MHz, le débit remontait à 64 ko/s. Pour pouvoir continuer à se servir du 7100 avec les logiciels actuels, ce type d'accélérateur serait très confortable et il n'est pas nécessaire de refaire la mise à jour du Système. Le mieux est de porter la mémoire à au moins 136 Mo mais 72 Mo, Ram Doubler en file mapping plus système 8.6 c'est assez confortable. Je tourne depuis 3 ans comme ça sans problèmes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Bien le connaisseur et merci Apple de nous avoir fourni de si bonnes machines, avec un disque SCSI 2 de 1 ou 2 Go, c'est sympa le 7100.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: