Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 06:18:07 Sujet du message: Montage DD SCSI à chaud sous MAC OS 10.1 |
|
|
Salut ! Une petite question matinale :
je suis à la recherche d'un utilitaire (style "Silverlining", "SCSI Probe") qui serait capable de faire monter un disque dur externe SCSI À CHAUD (je précise bien : à chaud !). Autant que le FireWire monte automatiquement sur le bureau à chaud, le SCSI (après une déconnexion) exige un redémarrage du MAC pour retrouver l'icône du DD sur le bureau. Existe-il un moyen à chaud sous MAC OS 10. ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-02 08:49:09 Sujet du message: |
|
|
à priori, non ....  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Sep-02 08:51:51 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que SCSI probe marche sous classic? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Sep-02 08:54:07 Sujet du message: |
|
|
Non ! "SCSI Probe n'est pas supporté par l'environnement Classic" ; c'est bien là le problème !  |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Sep-02 08:58:31 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas essayé sur un ddur normal , mais sur mon nomaï à cartouches , l'adaptateur fire scsi autorise (orange) le montage à chaud .
par contre , il est en mode mono = rien d'autre sur le fire
je l'ai acheté chez newedge à boulogne billancourt |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Sep-02 16:17:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre (sur un autre post), de la part de "Fyve" qu'une mise à jour de la gestion du SCSI sous Jaguar était en cours d'élaboration. À suivre... peut-être lors du salon Apple Expo... |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Sep-02 17:37:21 Sujet du message: |
|
|
exact
http://www.macplus.net/magplus/article.php?id_article=2280
<< Thinksecret apporte quelques précisions sur la prochaine révision de Jaguar en 10.2.1. Jusqu'à présent et à défaut de l'avoir essayée, on en savait peu de choses si ce n'est qu'elle corrigeait quelques bugs. On sait maintenant qu'un des domaines que cette mise à jour aborde, est le kit d'entrée/sortie SCSI. Ces changements sont les bienvenus affirme un des informateurs de Thinksecret, en précisant que jusqu'à présent la gestion du SCSI par Mac OS X était abominable.
De plus, certaines configurations processeur prises en compte par Quartz Extrême étaient sujettes à problèmes et ne profitaient pas correctement de l'accélération attendue. Ces problèmes semblent réglés avec la dernière mise à jour.
Toujours d'après Thinksecret, Apple aurait lancé un "beta programme" visant à intégrer les remarques soulevées par les développeurs indépendants pour la prochaine révision de WebObjects. Dans un mail adressé aux testeurs potentiels, Apple indique rechercher un échantillonnage le plus large possible de développeurs cherchant à améliorer avec eux, la qualité du logiciel.
>> |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Sep-02 17:45:53 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ...Ces changements sont les bienvenus affirme un des informateurs de Thinksecret, en précisant que jusqu'à présent la gestion du SCSI par Mac OS X était abominable. |
"Abominable" voudrait dire que le SCSI n'est pas du tout géré par MAC OS X. Pour ma part, mon DD externe SCSI monte correctement, à condition qu'il soit allumé avant le démarrage du MAC. Certes, c'est génant, mais ça marchotte tout de même ! Je suis bien content de pouvoir utiliser ce disque de sauvegarde. Je serai encore plus content quand la mise à jour de Jaguar aura corrigée ce problème ! Merci pour toutes ces infos très intéressantes !  |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 00:20:38 Sujet du message: |
|
|
j'espère que je vais enfin puvoir réutiliser mon graveur... |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-02 05:53:55 Sujet du message: |
|
|
M-Rick a écrit: | j'espère que je vais enfin puvoir réutiliser mon graveur... |
Vas jeter un œil sur ce topic où des solutions concernant les cartes SCSI et les graveurs sont apportées. |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 10:42:33 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Vas jeter un œil sur ce topic où des solutions concernant les cartes SCSI et les graveurs sont apportées. |
Merci.
En fait sur 10.1, j'avais appliqué les patchs, ça marchait impécable. Sur 10.2, j'ai trouvé d'autres patchs et j'avais fait fait comme Anthony, mais ça ne marche pas. Plus qu'à attendre la 10.2.1
on verra bien... |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-02 12:26:02 Sujet du message: |
|
|
As-tu vérifié si ton graveur était supporté par "Toast" ? |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 14:42:15 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | As-tu vérifié si ton graveur était supporté par "Toast" ? |
biensûr qu'il l'est puisque je l'utilisais en 10.1 |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-02 14:49:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu as d'autres périphériques de branchées, essaies de les débrancher (sauf le graveur !) pour voir si tu n'as pas un conflit d'adressage. C'est de cette façon là que j'ai réglé le problème chez moi (encore sous MAC OS 10.1.4).
Attention ! tu dois installer le pilote de ta carte SCSI, patcher et réinsatller le pilote de la carte ! Je te livre la méthode de notre cher "Anthony".
Quand je passerai sous Jaguar (jeudi prochain), je te dirai si mon graveur est utilisable avec "SCSI CD-R fix for 10.2" ; j'espère !!!
Bon courage !  |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 15:23:38 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Si tu as d'autres périphériques de branchées, essaies de les débrancher (sauf le graveur !) pour voir si tu n'as pas un conflit d'adressage. C'est de cette façon là que j'ai réglé le problème chez moi (encore sous MAC OS 10.1.4).
Attention ! tu dois installer le pilote de ta carte SCSI, patcher et réinsatller le pilote de la carte ! Je te livre la méthode de notre cher "Anthony".
Quand je passerai sous Jaguar (jeudi prochain), je te dirai si mon graveur est utilisable avec "SCSI CD-R fix for 10.2" ; j'espère !!!
Bon courage !  |
On verra, je ne veux pas être défaitiste, mais personnellement, j'en doute, j'ai mis tous les patch existants sous Jaguar, même le nouveau spécial Jaguar, et ça n'a rien fait.
Oui, j'avais tout débranché aussi pour faire le test, et pas de changement non plus.
Maigre consolation, ça me fait un 2e lecteur de Cd au moins !  |
|
|
 |
|