Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Sep-02 22:51:40 Sujet du message: Testez votre connexion |
|
|
Bonjour,
Bluewin, le fournisseur d'accès suisse, a mis en ligne un petit utilitaire qui permet de voir sa vitesse de connexion. C'est accessible depuis cette page, c'est le speed check qui apparaît après la petite animation. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Sep-02 08:00:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bizzare, je pensais que cela fonctionnait pour tout le monde, vu que le but est d'amener les gens à migrer vers l'ADSL de Bluewin... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Pitchoune Membre
|
Posté le: 7-Sep-02 09:15:30 Sujet du message: Test connexion |
|
|
On trouve un très bon testeur de ligne sur.
Il fait suite à un excellent article sur l'internet dont l'ADSL. :P [/url]www.60millions-mag.com/testeur |
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 7-Sep-02 14:32:46 Sujet du message: |
|
|
Oui pas mal le testeur de 60millions...
Par contre c'est la premiere fois que je test mon débit montant...
Je suis sur Wanadoo Paris 5e 512k
@debit descendant très bon!! 490-500k
@par contre débit montant médiocre 50k
C'est pour çà que je suis nul dans les jeux en réseaux?
Vive _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-02 18:27:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait aussi le test :
Sur paris avec MagicOnline
débit descendant 496
débit montant 118
Ça confirme bien ma première impression : c'est surtout en upload que je vois des améliorations par rapport à wanadoo. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-02 23:11:41 Sujet du message: |
|
|
Ça décoiffe! 862.05 kb/s, voilà le verdict de BlueWin sur la vitesse de transfert de mon ex Netissimo 1 modifié Xtense! Dois-je toujours croire en la précision Suisse ou plutôt en certaines vertus cachées d'un Fendant de compétition? Ils ne me font même pas une offre en 512!
Vive la Suisse.
|
|
|
|
Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 18-Sep-02 19:19:44 Sujet du message: Wow |
|
|
410.99! _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 19-Sep-02 11:03:34 Sujet du message: test |
|
|
521,28
_________________ Breizh atao |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Sep-02 11:12:40 Sujet du message: |
|
|
3380.64....
Mais j'ai triché, je l'ai fait depuis l'accès du boulot. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-02 11:45:52 Sujet du message: |
|
|
Et on dit que les Suisses sont lents! Au boulot j'obtiens 46,79 kb/s, je vais donc adapter mon rythme de travail à cette valeur. |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Sep-02 11:46:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai essayé les deux .. boulot: 2800 - 3150 (je vais pas travailler à ce speed la de toute façon!! ) par contre maison: 230 - 260 (pack raie CI) .. est ce que en prenant un modem ethernet ça va s'ameliorer tout seule vers le debit cité (>500 ) ou ça depend des offres d'acces? .. à ce que j'ai compris, pour l'instant on a pas encore des offres à vitesse differentes, non? _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-02 12:20:33 Sujet du message: |
|
|
La partie ADSL d'une connexion Internet est une ligne privative avec un seul utilisateur : Vous! C'est lorsque le trajet devient partagé (et ce n'est plus de l'ADSL) que tout peut se gâter.
Une mesure de débit ne reflète que les conditions de communication sur un trajet déterminé au moment où vous effectuez la mesure, c'est tout.
Effectuer des mesures qui montrent que tout va bien est plus une satisfaction personnelle qu'autre chose. En cas de problèmes répétitifs, une série de mesures peut rendre service à condition de savoir ce qu'on mesure.
Un modem Ethernet n'améliore absolument pas les performances des liaisons. Toutefois, sur un ordinateur peu puissant, un modem Ethernet peut améliorer le débit de traitement en sollicitant moins le CPU. Ne rêvez pas, le CPU est de toutes façons sollicité en fonction de la quantité de données échangées.
La qualité du service peut dépendre de l'offre, surtout en cas de saturation des backbones. La maîtrise des débits est courante chez les transporteurs de données et moins on paye, moins bien on est servi. Les usages professionnels sont bien sûr privilégiés par rapport aux usages du grand public.
Pour les offres à débits différents, elles existent et de nouvelles offres apparaissent ces jours-ci. Nos forums et le site sont bourrés d'informations sur tous ces sujets.
|
|
|
|
|