Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deniss42 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-02 13:44:03 Sujet du message: modem ADSL Ethernet/USB sur PM 8500/300 (OS 9.1) |
|
|
Hello
Apres bientot 6 ans de connexion classique à Internet par un modem 33600, je vais passer sous peu sur ADSL.
Or pb : en effet les offres actuelles des fournisseurs d'acces que je connais (club-internet (le mien) et wanadoo) ne propose pas de modem avec port Ethernet mais seulement USB.
Or je possede un PM 8500/300 (boosté avec une carte powerlogix), 160 Mo RAM et plusieurs HD.
Qqun peut il me rencarder sur un modem ADSL USB/Ethernet, qui soit compatible avec mon mac (je suis sous MAS OS 9.1), et quels sont les pieges et erreurs à ne pas faire. ?
Y 'a t'il egalement des fournisseurs d'acces plus performants ou tous sont à peu pres identiques.
Merci d'avance
MAcamicalement
Denis |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Sep-02 13:58:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu as raison de vouloir un modem Ethernet, c'est la garantie de ne pas avoir de soucis !!!
(pourquoi s'emm**** à ajouter une carte USB pour être emm*** avec un modem USB )
Côté FAI, CI ne propose effectivement que de l'USB donc oublions le
Wanadoo par contre propose de l'Ethernet (en tous cas quand on insiste ) moyennant généralement un surcoût de l'ordre de 60 Euros. tout dépend de la personne sur qui tu tombes, il ne faut donc pas hésiter à insister (lourdement) voire à changer d'agence ...
LibertySurf (Tiscali) propose pour les MacUsers un modem mixte USB/Ethernet (USB pour PC seulement) : il faut appeler le service commercial et préciser que l'on est sur Mac. En plus, le pack est actuellement offert (et un graveur pour 1 Euro de plus : annoncé PC uniquement mais a priori compatible Mac - à confirmer)
MagicOnLine propose le SMC Barricade, excellent modem/routeur Ethernet
tu peux aussi aller voir du côté de Bewan : ils ont un modem PCI et font actuellement une promo avec Wanadoo (cf la news en page d'accueil du site)
Il y a donc du choix.
N'hésite pas à parcourir un peu le forum pour te faire une idée plus précise.
A bientôt en ADSL _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Sep-02 13:59:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
non non, exigez un ethernet , il faut parfois râler très fort, pleurer que vous avez un mac , et pas d'usb , et seulement un port ethernet etc etc , et vous obtiendrez votre ethernet
l'usb nous a posé plein de problèmes +++++++++++
bonne négociation !
nb) moi aussi ils m'avaient dit , il n'y en a pas , on en a plus etc etc , et ils en avaient des dizaines dans la camionette .... ne les croyez pas !
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 7-Sep-02 14:45:15 Sujet du message: pas de problème en TCP/IP |
|
|
Bonjour,
deniss42 a écrit: | Hello
...
Or je possede un PM 8500/300 (boosté avec une carte powerlogix), 160 Mo RAM et plusieurs HD.
Qqun peut il me rencarder sur un modem ADSL USB/Ethernet, qui soit compatible avec mon mac (je suis sous MAS OS 9.1), et quels sont les pieges et erreurs à ne pas faire. ?
...
Denis |
ma config initiale était à peu prés le même PM9600/300, 8.6, temps de configuration 1/2 heure (bon j'avais pas lu le manuel au début, mais est-ce vraiment necessaire ?)
lors que j'ai acheté l'Imac pas de problème pour récuperer la connexion haut-débit.
ainsi que je l'ai dit dans d'autre poste, je voulais prendre du wanadoo, mai le monsieur il m'a dit "sasféplu, mon bon monsieur mettez donc un carte USB et acheter notre modem".
comme la norme PCI actuel est 2.0 et je ne suis pas sure que mon vénérable 9600 ait cette norme.
par contre la norme TCP ayant facilement 20 ans d'age j'étais plus serein.
Le seul problème avec TCP de nos jours, c'est que c'est pas à la mode au niveau des commerciaux (à cause des possibilité de partage de connexions ? elle devrait aussi se faire bientôt avec les modem/liaisons USB).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-02 22:00:21 Sujet du message: |
|
|
Salut CoreDumped, il existe la carte PCI "Trio" qui offre deux ports USB 2.0, deux ports FireWire et deux contrôleurs ATA 133 autorisant l'installation de 4 Disques Durs IDE bootables. Ce ne sera pas une raison suffisante pour changer un STH par un ST USB! |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 7-Sep-02 23:39:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien vu !!
mais de toutes façons avec un ppc601 (ou ppc603 je ne sais plus) je ne me vois pas faire de l'aquisition vidéo ou autre activité qui utilise à plein le firewire, qui plus est sur une machine en 8.6, si il faut en plus que je fasse la maj du processeur, alors pourquoi ne pas acheter une machine neuve ?
mais ça peut-être une solution pour les disques, quoique maintenant je commence à graver mes archives perso sur CD le problème est moins critique.
en ce qui concerne l'ADSL, mon calcul à l'époque fut le suivant, le cout modem TCP est toujours inférieur au cout Modem USB + carte USB/PCI + problème driver.
de plus j'avais en plus à terme la capacité de partage de la liaison (qui sert aujourd'hui 3 machines) sans avoir de machine "maitre" (de machine dédié au routage), c'est pour ça qu'a l'époque (janvier 2002) le DIVA 2430 SE était le meilleur choix.
Aujourd'hui je prendrai peut-être le 2480 (avé l'option sans fil, parce que j'ai un P.... de cat5 qui traine chez moi ...), ou alors un autre avec l'option sans fil.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Sep-02 23:48:53 Sujet du message: |
|
|
Sur un 9600, c'est forcément un PPC 604.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 8-Sep-02 01:32:32 Sujet du message: ethernet |
|
|
powermac 7500 de base sans usb
titanium
depuis hier imac 700 combo
4 pc quelconques sans usb
résultat : speed touch ethernet sans hésitation
_________________ Breizh atao |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-02 02:09:38 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped, je viens de récupérer un 9600/350 qui servait de station Avid. Même avec son bus à 50 MHz, il sera encore honorable avec un processeur G4/800 MHz. Je vais y installer la carte trio de Sonnet et il a une carte FW SCSI 3. Déjà avec son processeur 604ev à 350 MHz et un disque SCSI à 10000 t/mn il se comporte bien. Si après mise à niveau il devient équivalent à un G4/600, il n'y aura aucun problème pour faire du montage vidéo offline!
Pour booster Ethernet, il y a des cartes PCI 10/100 Base T vraiment peu chères.
Certes l'achat d'une machine neuve permettrait de meilleures performances mais j'ai fait mes comptes, je vais booster le 9600. |
|
|
|
|