Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laplaie Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Dingue ça au sujet du system 7,6 il fallait passer sur le 7,6,1 le plus stable des system apple, c'est apple qui le dit, et je partage entièrement ce point de vue… le problème c'est maintenant, j'hésite drôlement à quitter mon 8,6.
Le 9.2 pour septembre ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
9.2 ou 9.2.1 en septembre... uniquement pour les possesseurs de OS X 10.1 (car classic ne fonctionnera plus avec 9.1). Sinon les nouveaux Mac, la nouvelle gamme, sont vendu avec 9.2
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Citation: |
Le 2001-08-16 01:06, laplaie a écrit:
Dingue ça au sujet du system 7,6 il fallait passer sur le 7,6,1 le plus stable des system apple, c'est apple qui le dit, et je partage entièrement ce point de vue… le problème c'est maintenant, j'hésite drôlement à quitter mon 8,6.
Le 9.2 pour septembre ?
|
Eh oui , il y a un côté piège à c... , c'est un peu comme les voitures .
J'avoue que mon char a 14 ans , 128 000 km , mais qu'il n'est pas très beau . Mais pour ce que je fais par an , c'est suffisant .
Pour l'informatique, c'est idem. Mais c'est vrai que le 9.1 est nettement plus stable que ses précédents . Plus jamais de plantage . Et une appli peut être quittée individuellement.
Le X est encore plus souple , mais trop gros et trop mou pour l'instant .
Tu peux passer du 8.6 au 9.1 sans problèmes.
|
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
|
|
Bonjour à tous !!!
POur réagir à ce qui a été dis, je suis entièrement d'accord !
Mais il n'y a pas trop à s'en faire : dans quelques années nous aurons tous un G15 avec 17 processeurs chacun gérant un système stabilisant l'autre et empêchant ainsi toute forme de plantage.
C'est certainement vrai car aujourd'hui, déjà on peut le faire : le G4 biprocesseur sert à MacOS X sur l'un d'entre eux laissant l'autre libre pour travailler tranquillement
@+
Marc.
[ Ce Message a été édité par: koala le 2001-09-02 10:46 ]
[ Ce Message a été édité par: koala le 2001-09-02 10:47 ] |
|
|
 |

|
|
|
hier j'ai essayé AOE sur le Continental Edison 1,2 giga , vendu avec windaube , une lexmark, 20 Go, 128 Mo, un graveur de cd ( sis is ) pour 6990 f ttc ... Quelle fluidité, quelle puissance.. Si il n'était pas si laid, j'avoue que je serai tombé dans le côté obscur ...
Ont ils conscience, chez Pomme, que nous faisons des sacrifices pour eux ?
|
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
|
|
OUi et non !
Je pense que nous, utilisateurs de macs depuis quelques centaines de semaines, réagissons aussi énormément par inertie : en effet, je ne connais pas beaucoup de monde près à tout changer du jour au lendemain ! Je me voit mal par exemple vendre mon G3 Yosemite tous les périphériques que j'ai autours ( ou du moins une grande partie) ainsi que les logiciels uniquement parceque Pécé est moins cher à la base !
De plus, lorsque l'on fait un petit bilan ce que l'on a en matériel, en logiciels + le temps passé à comprendre ou à découvrir comment marche ou comment se servir de sa machine, je trouve que mac de chez pomme reste, et de loin la machine la plus compétitive !!!
@+
Marc. |
|
|
 |

|
|
|
je crois surtout que dans quelques années, LA POMME, rachetée par HP-COMPAC, ne sera plus qu'une goutte dans l'océan, et que nous serons tous sur pc bidouillés.
que dire d'un pentium 1,2 giga avec imprimante, ecran 17 pouces, pour moins de 8000 f TTC , 60 giga de ddur 128 mo memoire et un ... graveur ... ?
on a quoi chez la pomme pour ce prix ?
c'est un vrai drame , car le nerf de la guerre c'est .... le prix ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Juste une chose Doc, je travaille sur PC toute la journée (config actuelle : PIII 1,2Ghz, 128Mo de RAM et Win2000 SP1, qu'est ce que cela rame !!!). Ben quel bonheur de retrouver ma pomme le soir en rentrant chez moi.
A+ |
|
|
 |

|
|
|
Ah, tu me remontes le moral !
Remarque que je recherche toujours un imprimante matricielle qui fonctionne sur IMAC ( une vraie , pas une qui théoriquement devrait fonctionner , car ça, j'ai déjà !!! ) pour les ordonnances sécurisées (obligatoires au 1er octobre ...) en autocarbone .
Quelle galère ...
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Je suppose que ton imprimante est en port parallèle ou série ou ADB, non ?
Tu pourrais me donner plus d'info sur le sujet afin de voir si je peux t'aider.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Epson a 15 imprimantes matricielles à son catalogue de juin 2001. Il doit bien avoir un modèle qui colle! Et il y a d'autres marques que Epson.  |
|
|
 |
koala Connaisseur

|
|
|
Comme quoi, on n'a pas tellemnt évolué que ça !  |
|
|
 |

|
|
|
bon, c'est un peu hors sujet adsl ....
Epson LX 300 .... pas de drivers pour mac , hélas |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Comme je n'ai pas pu mettre la carte accélératrice G4 Sonnet sur mon Mac 128, je l'ai mise sur mon 8100 et ça fonctionne très bien et très vite, même en 7.5.1 (pas l'ADSL malheureusement). Ma carte G3 est passée sur mon 6100. Mais Altivec oblige, je vais me dévergonder en 9.1.
Le problème avec trop de périphériques anciens (et trop de Mac anciens) c'est que le remplacement de ces premiers coûte une fortune alors qu'ils fonctionnent encore très bien.
A titre d'anecdote, j'avais des plantages aléatoires depuis de nombreux mois et la mise en place de la carte G4 avec plus de mémoire a mis en évidence un défaut de barette Ram qui n'était pas détecté par les tests au démarrage. Ramometer de ex-Newer Technology me l'a détecté (je ne m'en sers que quand je change de config mémoire). La barette enlevée, plus aucun plantage! Pensez-y si vous avez des plantages aléatoires.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-20 18:40 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Euh... c'est bien Fredtravers qui a écris ce message ? Il est vacance dans un désert informatique et en plus ça ne lui ressemble pas... Kesako ? |
|
|
 |
|