Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sal Nouveau membre
Inscrit le: 08 Sep 2002 Messages: 1 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: 8-Sep-02 10:29:25 Sujet du message: Borne Airport Graphite comme routeur ADSL |
|
|
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ces pages.
J'ai un Powerbook G4 (Jaguar) avec une carte Airport, une borne Airport Graphite, un PC, un modem SpeedTouch USB et un abonnement ADSL chez Bluewin en Suisse.
Le tout est connecté comme suit:
Ligne téléphonique ---> SpeedTouch --> PC --> Ethernet --> Borne Airport --> --> --> Powerbook.
Ca marchotte un peu, le firewall de XP me faisant des misères de temps en temps, notamment avec Sherlock.
J'aimerais sortir le PC de l'équation et me connecter directement avec le Mac sans frais supplémentaires. Etant donné que mon modem ADSL est USB, hors de question de le connecter à la borne directement...
Ma question est la suivante: la borne Airport faisant office de routeur, est-il possible de l'utiliser directement entre la ligne téléphonique et mon Mac? Cela reviendrait à ceci:
Ligne téléphonique ---> Borne Airport --> --> --> Powerbook.
Est-ce possible ou ai-je tout de même besoin d'acquérir un modem ADSL Ethernet pour que cela fonctionne? Toute expérience d'utilisateurs de Bluewin est plus que bienvenue!!
Merci à tous et bon dimanche!! _________________ Sal
Genève |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Sep-02 10:34:45 Sujet du message: |
|
|
Bonne question.... dont la réponse est sans équivoque... il te faut un modem ethernet avant le routeur pour te permettre d'interpréter le signal ADSL et le transformer en language compréhensible pour ton réseau alimenté par la fonction routeur de ta borne.
Sinon, tu peux essyer, mais sans aucune garantie de ma part, d'utiliser le modem USB sur le powerbook et de partager la connexion grâce à l'outil intégré de Jaguar (bien que cela ne fonctionne pas forcément parfaitement).
La meilleure solution est l'investissement dans un modem ethernet.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Sep-02 12:54:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire , mais =
telephone > adls ethernet > BORNE AIRPORT > reseau ethernet avec les pc et macs by filaire
Dans ce cas, vous installez le login et mtdepasse dans la borne airport , vous pouvez même la mettre en connexion permamente itou automatique, avec dhc via air et ethernet .
Voilà .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|