Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Borne Airport Graphite comme routeur ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sal
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Sep-02 10:29:25    Sujet du message: Borne Airport Graphite comme routeur ADSL Répondre en citant

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ces pages.
J'ai un Powerbook G4 (Jaguar) avec une carte Airport, une borne Airport Graphite, un PC, un modem SpeedTouch USB et un abonnement ADSL chez Bluewin en Suisse.

Le tout est connecté comme suit:

Ligne téléphonique ---> SpeedTouch --> PC --> Ethernet --> Borne Airport --> --> --> Powerbook.

Ca marchotte un peu, le firewall de XP me faisant des misères de temps en temps, notamment avec Sherlock.

J'aimerais sortir le PC de l'équation et me connecter directement avec le Mac sans frais supplémentaires. Etant donné que mon modem ADSL est USB, hors de question de le connecter à la borne directement...

Ma question est la suivante: la borne Airport faisant office de routeur, est-il possible de l'utiliser directement entre la ligne téléphonique et mon Mac? Cela reviendrait à ceci:

Ligne téléphonique ---> Borne Airport --> --> --> Powerbook.

Est-ce possible ou ai-je tout de même besoin d'acquérir un modem ADSL Ethernet pour que cela fonctionne? Toute expérience d'utilisateurs de Bluewin est plus que bienvenue!!

Merci à tous et bon dimanche!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Sep-02 10:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question.... dont la réponse est sans équivoque... il te faut un modem ethernet avant le routeur pour te permettre d'interpréter le signal ADSL et le transformer en language compréhensible pour ton réseau alimenté par la fonction routeur de ta borne.
Sinon, tu peux essyer, mais sans aucune garantie de ma part, d'utiliser le modem USB sur le powerbook et de partager la connexion grâce à l'outil intégré de Jaguar (bien que cela ne fonctionne pas forcément parfaitement).
La meilleure solution est l'investissement dans un modem ethernet.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Sep-02 12:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire , mais =

telephone > adls ethernet > BORNE AIRPORT > reseau ethernet avec les pc et macs by filaire
Dans ce cas, vous installez le login et mtdepasse dans la borne airport , vous pouvez même la mettre en connexion permamente itou automatique, avec dhc via air et ethernet .
Voilà .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: