Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CotedAzur Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Comme je vous en faisait part précedemment, mon 6400 upgradé avec une carte G3 240 MHz fonctionne bien sous ADSL USB avec le pack Wanadoo SpeedTouch et Carte USB Keyspan.
MAIS, il y a un MAIS!: après plusieurs heures d'utilisations, on peut dire que le modem USB consomme énormement de ressources système. (Gros ralentissements à tout niveaux, clips audio si on écoute de la musique. Bref le precesseur en en limite de saturation. Pourtant mon Mac est l'équivalent d'un G3 beige 233 MHz en performances générales d'habitude.
Par curiosité, j'ai désactivé la carte G3 pou voir comment il se comportait avec son bon vieux PowerPC 603e: Et alors là, catastrophe! Imaginez un Mac Plus sous système 9, si cela était possible. Tout est d'une lenteur incoryable, on le croit presque planté, tant il met met du temps à tout, meme à l'ouvereture d'une simple fenetre finder.
Plus embetant: Lors d'un téléchargement à 50Ko/s, si vous sollicitez le mac pour une autre activité, une autre application, ou meme l'ouverture de fenetres finder, le débit s'écroule car le modem rend la main au système! En fait, et c'est très ennuyeux, visualiser une vidéo n'est pas si fluide que cela... puisque cela demande des calculs processeur d'affichage, et qu'en conséquence de cette priorité des taches allouées au processeur, le débit rend la main pour l'affichage. Bref le chien qui se mord la queue.
En conclusion, un mac ancienne génération n'est quasi plus praticable sans une carte accélératrice costaude. Qu'on se le dise!.
C'est tout de meme curieux que le fonctionnement du modem soit si dépendant du système. Peut être que les extensions d'Alcatel doivent etre améliorées??
Vous avez des infos la dessus? |
|
|
 |
nikboi Membre
|
|
|
tu as d'autres périphérique branché sur ta carte usb ? si c'est le cas essaie de les débrancher.
Je crois qu'il existe une MAJ sur le site d'apple concernant les cartes usb (pas sur)
Personellement je pencherais plus vers un pb de consommation electrique, si c'etait le cas tu peux te procurer un hub 4port (environ 220 FRF) avec une alimentation externe.
Ce ne sont que des spéculations donc je te souhaite bon courage |
|
|
 |
CotedAzur Membre
|
|
|
Tu as peut-etre raison nikboi mais je n'ai pas d'autre périph. sur mes sorties USB. J'ai pensé à cette éventualité de surcharge électrique: j'ai meme essayé une connexion avec un lecteur de disquette pour iMAc en train d'écrire une disquette (ce lecteur nécessite aussi etre alimenté par le port USB avec 500 mA nécessaire). Les dégradations n'empirent pas. j'ai aussi essayé le lecteur seul en plein travail d'écriture sur une disquette: Pas de clipping audio, contrairement au modem alcatel. Par contre, mon 2e port PCI est occupé par une carte graphique Matrox; Si j'en revient à la vidéo intégré au Mac, en retirant la carte Matrox, meme clipping de l'audio si le modem est branché, mais il me semble que la video est plus fluide. Dès que je le débranche, le son redevient normal.
Qu'en penser? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Suivant le type de modem, le processeur est plus ou moins sollicité pour le traitement des données ADSL. Des modems équipés de processeurs dédiés existent sur le marché. Un tour sur les sites de fabricants de modems devrait fournir tous les renseignements. Ce sujet avait été traité lors de la comparaison de la carte ADSL de Bewan à des modems classiques il y a quelques semaines mais je n'ai pas gardé l'article.  |
|
|
 |
|