Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordWizard Membre
|
Posté le: 28-Aoû-02 22:29:16 Sujet du message: Help!! changement de modem et rien qui marche!! |
|
|
Bonjour a tous
Gros soucis a l'horizon alors que je pensais faire une bonne affaire...
Je viens d'echanger mon Alcatel speed touch USB (raie manta) que j'avais acheté avec mon offre extense ADSL chez Wanadoo, sur Paris...Contre un Alcaltel speed touch Home ethernet qu'avait un PCiste sur Netissimo, preferant une connection USB!!
J'ai sauté sur l'occasion, surtout au vue des conseils de votre site et en prévision de l'avenir (passage sous OS X.2 etc...)
Seulement voila une fois les anciens drivers effacés et apres avoir installé le kit Netissimo V2.5 Ethernet, rien ne marche!! Il m'a installé un script modem ENI, le soft EnterNet et un dossier acces Netissimo,etc... Bien que n'etant pas un newbie complet, impossible de me connecter autrement qu'en RTC
D'ou viens le probleme? imcompatibilité entre mon offre adsl et le kit netissimo? imcompatibilté de protocole? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide! _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 23:08:27 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de script à installer pour un modem Ethernet STH, seulement l'installation d'un client de connexion, Enternet 300, pour se connecter en PPPoE. Comme ce modem ne doit pas être tout neuf, il faut s'assurer qu'il n'est pas en PPTP.
Deux solutions s'il est en PPTP:
Le passer en PPPoE selon la procédure du dossier bidouille "passer en PPPoE" que tu trouveras sur le site, cette bidouille est très simple.
Ou utiliser LanTunnelBuilder comme client de connexion PPTP. |
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 28-Aoû-02 23:57:23 Sujet du message: |
|
|
Decidemment j'y arriverai pas ce soir...
1) j'ai enternet 1.2.4 c'est la meme chose que enternet 300 ou non?
2) ok pour la transformation du STH, mais comment on sait si c'est PPoE ou PPTP initialement? Surtout que c'est un modem récent acheté <2 mois
3) sinon avec enternet 1.2 , il me demande mon ID, mon pass ok, mais je met quoi dans network? Si il n'y a pas de script modem nécessaire, la aussi je met quoi par defaut?
4) mes tentatives se finissent actuellement par un echec d'autentification ou pire par un "manque de porteuse"??? _________________ An Apple a day...
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 29-Aoû-02 01:32:28 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai finalement réussi a me connecter,apres avoir transformé mon STH en PPoE a priori... Mais ca m'a pas l'air tres stable, j'ai du redemarrer plusieurs fois et vider les preferences d'enternet qui me semblait corrompu... Affaire a suivre _________________ An Apple a day...
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:09:25 Sujet du message: |
|
|
quand vous passerez sous X, pas de driver, pas de reglage, il est déjà configuré pour fonctionner avec |
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 30-Aoû-02 21:22:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est bien pour çà que j'ai tout fait pour changer de modem!!
Je vais franchir le passage Classic-->OS avec Jaguar et l'achat d'un Mac de bureau (je n'utilisais plus qu'un iBook dernierement)...
A ce propos si ma mémoire est bonne tu proposais une astuce avec deux cartes Airport, sans passer par la base, pour creer un réseau sans fil, c'est tjrs sur ton iDisk, cher confrère???
Sinon tout roule maintenant, le temps d'ingurgiter quelques nouvelles notions, tout est stable, sauf la persistance d'un problème que j'avais deja avec la raie manta: l'impossibilité de suspendre l'activité sans planter ou perdre ma connexion au reveil, sous OS 9, grrrrrr , je croyais que ca allait s'arranger aussi !!! _________________ An Apple a day...
|
|
|
elsa Membre
|
Posté le: 8-Sep-02 22:41:12 Sujet du message: absence de porteuse persistante |
|
|
bonjour
je suis un peu ds le même cas que le tien sauf que quoique je fasse (passage en PPoE inclus).j'ai tjs une absence de porteuse !!! je comprends pas ... as-tu fais qqc de particulier à part redémarrages et préférences ?
je suppose que le fait que fa soit ci ne change rien mais je précise au cas où ...
je sais.je dois passer sous os X mais là tt de suite.c'est pas prévu |
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-02 07:21:48 Sujet du message: |
|
|
euh, non , ce n'est plus sur mon idisk, par contre c'est sur le site macadsl ...
mais la borne c'est tellement mieux ... !!!
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Sep-02 08:49:44 Sujet du message: |
|
|
Pour régler ces problèmes de connexion et supprimer Enternet de l'équation, pourquoi ne pas le faire passer en Speed Touch Pro? Il fait routeur et gère lui même la connexion... sur le mac, plus qu'une chose à faire, régler le réseau TCP/IP sur DHCP.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-02 09:21:29 Sujet du message: |
|
|
sous X et avec un seul ordinateur, passer en pro ?
en plus il va acheter pour Noël une borne airport qui routera et le protègera des intrusions .. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Sep-02 09:31:52 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | sous X et avec un seul ordinateur, passer en pro ?
en plus il va acheter pour Noël une borne airport qui routera et le protègera des intrusions .. |
Une fois le modem configuré, plus de soucis, car tout est géré par lui... donc, même pour un seul poste, le passage en pro peut être intéressant.
Mais c'est vrai que si l'achat d'une borne est envisagé (j'avais pas bien lu... ), alors autant le laisser en home. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
elsa Membre
|
Posté le: 9-Sep-02 10:02:40 Sujet du message: ... |
|
|
d'après ce que j'vais lu passer par un modem ethernet paraissait que du bonheur. en fait non et là modifier le truc en pro me parait un peu hors de ma portée . y aurait pas plus simple ?
ça me rend dingue ... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Sep-02 10:17:54 Sujet du message: |
|
|
Le laisser en Home, et utiliser Enternet.
Pour la configuration, c'est ici _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
elsa Membre
|
Posté le: 9-Sep-02 10:26:00 Sujet du message: euh oui :) |
|
|
c'est bien ce que j'avais fait ds un premier tps sauf que ds le remote access.je n'avais pas "enternet" de proposer et qu'après pls manips.j'avais tjs le même message |
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-02 10:47:29 Sujet du message: |
|
|
Là, pour une fois, nette supériorité du X ...
Pas de driver, pas d'enternet, rien à faire, et tout fonctionne nickel ... |
|
|
|
|