Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scanner pour mac os X ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-02 22:30:34    Sujet du message: Scanner pour mac os X ? Répondre en citant

Salut a tous,
j'espere que je ne repete pas une question deja poséé!
je cherche a acheter un scanner(avec lecture de grand transparent)
usb utilisable sur mac os X (version 10.1) et aussi sur PC pour 150-160 euros.
y'a quoi en magasin?
c'est pas une petite annonce!
mais une demande de conseil sur les produit existant!
Merci

ps: je l'ai aussi posté sur macbidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Sep-02 23:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que sur Kelkoo tu pourras te faire une idée du scanner que tu peux avoir dans les 150/160 €

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 00:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les dos adaptables à transparents, c'est quand même qu'un pis-aller (pas question d'en tirer une affichette A3, ni même une pleine page A4). Pour scanner des diapos, rien ne vaut le scanner à films, mais c'est pas du tout le même prix (c'est plutôt à partir de 1000 euros)
Toutefois, avec un bel ekta de bonne taille, ça peut dépanner si on est coincé. Personnellement, j'ai scanner dit bas de gamme (un Epson Perfection 1200 photo, qui n'est plus au catalogue, mais il doit y avoir des équivalents) qui donne des résultats honnêtes pour des travaux perso. Et en plus, il détrame assez bien.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 06:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

"AGFA" était une très bonne référence en terme de scanner (très bonne qualité optique). Je parle au passé, puisque la firme a décidé de ne plus fabriquer les scanners destinés au grand public ; dommage ! Et la gamme pro, ne joue pas dans la même cours, au niveau prix !

À titre informatif et par rapport à ton budget, tu as le EPSON "Perfection 1250 U Photo" (A4, 1200X2400 DPI, 48 bits, USB, dos transparent) pour le prix de 142,00 euros TTC. Le modèle "Perfection 1650 Photo" (1600X3200 DPI) passe la barre des 268,00 euros TTC. HP (ne connaît pas la qualité dans le domaine des scanners) propose un modèle (ScanJet 4470C) à 196,00 euros TTC. Tu devrais avoir un large choix, d'où le conseil d'"Anthony" d'aller faire un tour sur "Kelkoo".

Bonnes recherches et bon achat !

PS : toutes les marques de scanners seront présentes au salon Apple Expo, du 10 au 14/09.
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Sep-02 08:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous,(les gars et les filles)
petite precision: les transparents c'est des radios, pas des negatifs!
donc pas forcement d'agrandissement necessaire
et puis pour l'apple expo t'as entierement raison mais comme je voulais me faire une journée à -6% à la fnac (adhérent), je me disais que j'allais l'acheter en meme temps!
c'est marrant tout le monde me parle d'epson (pour agfa, je sais que c'est plus la peine d'esperer:trop cher), alors que moi dans le passé j'etait assez content de mon scanjet 5p (ou 4p ch'sais plus)
et que je suis bien tenté par les nouveaux.
Merci aussi pour Kelkoo, je n'y avait pas pensé
(j'ai pas pigé le "anthony" à la place de Mac Régis, mais j'ai du rater un post ou deux sur le forum!)
et puis pour le budjet euh... ca ressemble plus à 250 euros pour ce que je veux qu'au 150 du depart mais bon, ca vous connaissez aussi, hein!
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 09:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un test scanneur dans le dernier SVM Mac, avec du matos autour de 100 € (pas de dos transparent)
De mémoire, c'est un Canon qui arrive en premier (mais il me semble qu'il ne peut pas recevoir de dos transparent du fait de sa technologie de capteur )

Jette un oeil si tu as l'occasion, les modèles avec dos transparent sont souvent dérivés des modèles entrée de gamme
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 09:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

alexlop a écrit:

(j'ai pas pigé le "anthony" à la place de Mac Régis, mais j'ai du rater un post ou deux sur le forum!)

Excuse-moi, j'ai dérapé ! Je me suis trompé dans les pseudos ! Je voulais dire "Mac Regis", mais en même temps, j'ai pensé à "Anthony".
Mille excuses aussi aux 2 membres, pour cette erreur, même si je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! (enfin j'espère ?!...)
Américo Lopes
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 12:09:43    Sujet du message: Tu cherches toujours un scan ? Répondre en citant

Salut, si tu cherche à acheter un scanner, je te conseille un scan SCSI, il te faudra adjoindre une carte pci/scsi, le cout est plus important, mais tu y gagneras en rapidité et en stabilité.

Pour ma part je possède un scan AGFA ( 1236 S)

qui fonctionne très bien sur Os 9 et X

@+

Americo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-02 12:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, même scanner AGFA 1236 S, utilisé sous 10.1.4 et sous 9.2, pas de problème particulier, bon matériel !
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Sep-02 12:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je croix que je vais laisser tomber le scsi parce que j'avais un hp scanjet scsi qmais que j'ai vendu quand j'ai acheter mon imac
et je suis pas tres au courant des evolution mais je ne suis pas sur que mon imac puisse supporter un carte pci!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Sep-02 12:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les radiographies, j'utilise

le negatoscope
un app photo numérique
et le tour est joué

le scanner ne marche pas bien et donne de très très mauvais résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Sep-02 15:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui fred c'est pour ca que je voulais un scanner avec lecture de transparent
mais comme la solution appareil numerique fonctionne je croix que c'est celle que j'utiliserai( quand j'en aurai 1 )
merci pour ces infos et vos experiences!
Américo Lopes
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 22:54:39    Sujet du message: Suggestion !! Répondre en citant

Salut alexlop, tu fais koi avec tes Radiographies ??

- Je me souviens qu'il y'a quelques années je travaillais pour une agence de pub, Je lui fesais justement des planches contacts de radiographies, celles-cis se retrouvait en positif sur un format d'environs 30x40.

Des vrais photos ... résultat impressionnant !

Si tu as le temps et le lieu, essaye donc d'en faire des planches contacts, cela répondra peut-être à tes besoins

Pour ceux qui veulent s'initier au tirage, je donnerais par mail la démarche
à suivre; americo.l@laposte.net

Amicalement

Américo[/list][/url][/u]
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Sep-02 23:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je veux les scanner pour les mettres sur le site que je fais (le site du bde(bureau des etudiants) de la fac dentaire de paris)
et je ne suis pas un pro en photo,
c'est quoi exactement des planches contacts?
et comment-c'est t'y qu'c'est'on qu'on s'y prend?
Américo Lopes
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 00:12:55    Sujet du message: Planche contct mode d'emploi Répondre en citant

Une radiographie reste un grand négatif, les radios dentaires son heureusement d'assez petites tailles, c'est d'autant plus simple d'en faire des photos via la planche contact.

Pour ce faire, dans une pièce noire tu peux utiliser une lampe inactilique de couleur verte, celle-ci te permet de voir sans voiler le papier photo, tu place ton papier photographique(couche sensible visible) sous ta radio une plaque de verre pour plaquer le tout, tu allume la lumiere pendant une à trois secondes, après voir eteint la lumière, tu plonge ta feuille photo dans un bac rempli de révélateur que tu auras préparé au paravent, au bout de deux ou trois minutes tu veras apparaitre ta photo, surtout n'allume pas;
toujours dans le noir tu la rince à l'eau clair, pour finir tu la replonge dans le dernier bain, cette fois-ci ce sera du fixateur, temps de contact 3 à 4 minutes, maintenant tu peux allumer la luimère.

Et voilà une vraie Photo de tes dents préférées.

Le coût: environ 20/30 Fr

Pour avoir un bon résultat tu devras faire des testes à l'allumage de la lumière, 1 sc puis 2 , 3 etc...

Si tu veux plus de détailles, je reste à ta disposition.

Sur ton site, des vraies photos seront plus facile à lire que des radio.
Même les étudiant en médecine se prendront moins la tête pour interpreter
Les radios.

Bon courrage, j'ai hate de visiter ton site.

@+

Américo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: